Juju Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Oppidum de Gergovie. Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: C'est quoi le nom de ce machin ? Dim 2 Avr - 15:53
Bonjour à tous, Dans la boîte Dragon "German sturmpionier" 1943 Koursk, visible en tapant cet intitulé avec par exemple Google, sinon suivez ce lien : ( http://www.pbase.com/image/21310899 )
1 - Je recherche le nom du lance-flammes. 2 - Trouve t-on ce type d'arme sur le front de l'ouest (je pense que oui car j'ai vu le film "le vieux fusil" avec Noiret et l'affreuse scène de la femme brûlée). 3 - Même question mais en Normandie 1944 ? 4 - Comment se nomme le long détecteur de mines avec sa tête en cercle ? 5 - C'est quoi le tube que porte le premier soldat à gauche dans sa main gauche ? Merci à tous de m'éclairer... Ju
CapitaineBugelli Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: C'est quoi le nom de ce machin ? Dim 2 Avr - 16:12
le nom du lance flamme c'est tout simplement flamen verfer.Par contre en 40 si les allemand on amener des lance flamme il semblerai qu'i ne s'en soit pas servit.Pour la normandi je sait pas le lance flamme est une arme d'attaque donc on peut imaginer le voir dans les contre attaque l'operation luttich.Generalement on le trouve dans les uniter du genie.
Bruno COLLIN Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Près de Bordeaux Pays : Kits en cours : Il faut vraiment le dire ?
Sujet: Re: C'est quoi le nom de ce machin ? Dim 2 Avr - 19:28
Pour le tube, ça ressemble au "bengalore" allié qui sert à faire une brêche dans les réseaux de barbelés. On en visse plusieurs bout à bout, on les glisse sous les barbelés, on fait péter et hop, un passage crée... en théorie.
Juju Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Oppidum de Gergovie. Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: C'est quoi le nom de ce machin ? Lun 3 Avr - 6:57
Bruno COLLIN a écrit:
Pour le tube, ça ressemble au "bengalore" allié qui sert à faire une brêche dans les réseaux de barbelés. On en visse plusieurs bout à bout, on les glisse sous les barbelés, on fait péter et hop, un passage crée... en théorie.
Ouaip ! Mais je croyais que les bengalores étaient une spécificité du génie américain... On les voit utilisés dans le jour le plus long, mais finalement après réflexion, il y a eu tellement de récupérations et de copies chez les industriels pendant la guerre. Et ça devait être pratique pour déloger les russes dans les ruines. En tout cas encore pour ces réponses éclairées et rapides !! ;) Ju
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
desert fox 63 Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Issoire (63 Puy de Dôme, le pays des volcans!)) Pays : Kits en cours : VERA et BRDM-2
Sujet: Re: C'est quoi le nom de ce machin ? Lun 3 Avr - 9:08
SAlut, Je crois, d'après mon arrière grand père (soldat en 40 dans la ligne MAginot) que les alleùands ont utilisé ponctuellement les lance-flamme pour deloger les tireurs. (sachant qu'ils sont arrivés par derière...) A+ stephane
Dien Cai Dau Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: C'est quoi le nom de ce machin ? Lun 3 Avr - 9:09
Bruno COLLIN a écrit:
Je penche plutôt pour un prolongateur du manche du détecteur de mines, mais je peux me tromper. En tout cas, à ma connaissance, pas d'équivalent du bengalore côté allemand.
desert fox 63 a écrit:
SAlut, Je crois, d'après mon arrière grand père (soldat en 40 dans la ligne MAginot) que les alleùands ont utilisé ponctuellement les lance-flamme pour deloger les tireurs. (sachant qu'ils sont arrivés par derière...) A+ stephane
D'après ce que j'ai pu lire, les lance-flammes ont également servi à neutraliser les personnels des blockhaus de la ligne Maginot, non par brûlure, mais par asphyxie, le feu consommant toute l'oxygène. C'est beau le génie inventif de l'Homme ! Guillaume :(
Dernière édition par le Lun 3 Avr - 9:13, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
desert fox 63 Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Issoire (63 Puy de Dôme, le pays des volcans!)) Pays : Kits en cours : VERA et BRDM-2
Sujet: Re: C'est quoi le nom de ce machin ? Lun 3 Avr - 14:20
Salut, Oui, c'est ça, c'est comme le napalm, en deux temps............ Au fait, ne regardez pas les fotes dotografe car avec un doigt en moins ce n'est pas facile de taper !!!!!!! A+ stephane
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Près de Bordeaux Pays : Kits en cours : Il faut vraiment le dire ?
Sujet: Re: C'est quoi le nom de ce machin ? Lun 3 Avr - 18:07
c'est terrible, ce qui t'arrive : un doigt en moins et un poil dans la main... Va êt' belle, la peinture !
bison126 Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ussac Pays : Kits en cours : Challenger 2 TES Ryefield Model
Sujet: Re: C'est quoi le nom de ce machin ? Lun 3 Avr - 19:10
CapitaineBugelli a écrit:
.Generalement on le trouve dans les uniter du genie.
Salut, on ne le trouve que dans les unités Génie. C'est un engin au maniement complexe voire dangereux pour le tireur autant que pour la cible ! Le mélange est très instable et difficile à doser. Lors du tir, si le vent est mal évalué, on se retrouve dans la situation de l'arroseur arrosé. C'est ce qi est arrivé en 14-18 aux sapeurs pompiers sur la butte de Vauquois.
Il existe deux types de mélange : gel : peu de flammes, jet fin et produit très collant avec effet durable ;
liquide à base d'essence : grosse flamme, effet impressionant, certainement consommateur d'oxygène et très apprécié du cinéma !
Dans tous les cas, un balle dans le réservoir et pour le tireur c'est le bronzage intégral assuré.
Pour le tube sur l'autre soldat, c'est bien un bangalore ou charge allongée en français.
olivier
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: C'est quoi le nom de ce machin ? Lun 3 Avr - 21:46
bison126 a écrit:
Pour le tube sur l'autre soldat, c'est bien un bangalore ou charge allongée en français.
Permettez-moi, mon cher confrère, d'émettre quelques doutes : je ne sache pas que les Allemands aient jamais compté de bangalore dans leur arsenal, pourtant fort copieux, je dois l'admettre. Blague à part, je n'ai jamais entendu parler de ce type de dispositif dans la Wehrmacht, mais un érudit me prouvera peut-être son existence . Guillaume
nathanael Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Toulouse Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: C'est quoi le nom de ce machin ? Mar 4 Avr - 11:21
Je rejoins les avis précédents, je pense qu'il s'agit plutôt d'une rallonge pour le démineur.....
Pas de bengalore connu chez les allemands, je ne pense pas qu'il en est eu jamais l'idée, ils n'ont pas eu à faire de débarquement sur des plages défendues !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: C'est quoi le nom de ce machin ? Mar 4 Avr - 19:56
Hommes de peu de foi ! http://img383.imageshack.us/my.php?image=save00530yu6pg.jpg
Shermanologue de garde Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Paname ! Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: C'est quoi le nom de ce machin ? Mar 4 Avr - 20:08
Comme s'apprêtait à le dire Bruno (salut Bruno !), une Bangalore c'est ni plus ni moins un tube avec de l'explosif dedans ! N'importe quel belligérant sur le front ouest a eu le temps de l'inventer de 1914 à 1918... Et une fois inventée !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: C'est quoi le nom de ce machin ? Mar 4 Avr - 20:11
Bruno COLLIN a écrit:
Hommes de peu de foi ! http://img383.imageshack.us/my.php?image=save00530yu6pg.jpg
Là, d'accord, je m'incline, ça a existé. Quel est ton bouquin source ? N'empêche que quand même, il me semble que là, c'est un prolongateur du Minensuchgerât Aachen 40 (ne pas confondre avec le Frankfurt 41 ou le Wien 41). Bon, je sors. Guillaume
nathanael Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Toulouse Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: C'est quoi le nom de ce machin ? Mar 4 Avr - 20:19
Même chose je m'incline
Par contre comme Dien, je ne démordrais pas, ça ressemble toujours à une rallonge, attesté (pour moi) par la relative petite taille du détecteur...
bison126 Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ussac Pays : Kits en cours : Challenger 2 TES Ryefield Model
Sujet: Re: C'est quoi le nom de ce machin ? Mar 4 Avr - 21:30
A vous de choisir ! Finalement, ce n'est peut-être que le pied d'un gros parasol pour la phase repos du guerrier
Bon, je me casse olivier
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: C'est quoi le nom de ce machin ? Mar 4 Avr - 21:34
J'ai suivi le sujet avec attention et je n'en retiens qu'une chose...
Y'en a vraiment qui disent n'importe quoi... un pied de parasol pfffffffffff non mais des fois... on rêve !!!! :D :D :D :D :D
Quoiqu'il en soit, je ne savais que les allds avaient "aussi" ce type de matèriel, merci à vous pour ce post !