manu5590 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
US m3 A1
Sujet: Diluants peintures Mar 25 Fév - 10:55
Hello , J'ai reçu un stock de peinture Tamiya et Humbrol enamel
Existe t'il un post pour voir quels diluants employer avec ces peintures pour l'aéro
Pour la tamiya j'ai du thinner X20 A mais pour l'enamel ??? Merci les gars ....
humbert frantz Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
M984 A1 RECOVERY
LAV-R
Arado-196 1/32, et plein d'autres ............
Sujet: Re: Diluants peintures Mer 26 Fév - 7:14
Salut,
Il existe ça pour la Humbrol Enamel
et celui-ci ancien conditionnement
En espérant t'avoir aider
rico Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : SARREGUEMINES MOSELLE 57 Pays : Kits en cours : NASHORN DRAGON 1/35
FLAK 36/37 88mm DRAGON 1/35
Sujet: Re: Diluants peintures Mer 26 Fév - 7:57
Salut, sinon tu as d'autre diluant moins chère en plus grande quantité et disponible en grande surface et magasin de bricolage comme l'alcool à brûler pour la tamyia acrylique pour un rapport de 50/50. Pour l'enamel, j'utilise du diluant cellulosique pour un rapport de 30/70 (30% peinture et 70%diluant)
Neptune Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Diluants peintures Mer 26 Fév - 14:28
Ou tu peut aussi utiliser le white qui marche bien avec la humbrol
mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: Diluants peintures Mer 26 Fév - 14:40
ou de l'essence F (pour la Humbrol) qui séche beaucoup plus vite et qui est aussi beaucoup moins gras
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
US m3 A1
Sujet: Re: Diluants peintures Lun 3 Mar - 14:05
humbert frantz a écrit:
Salut,
Il existe ça pour la Humbrol Enamel
et celui-ci ancien conditionnement
En espérant t'avoir aider
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
US m3 A1
Sujet: Re: Diluants peintures Lun 3 Mar - 14:06
Merci de vos conseils ... A++++
AdUdA Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : BRUXELLES Pays : Kits en cours : PzKfwI (1ère chenille en morceaux)
Pz V Panther & VI version I (Couche de base et petits scratchs)
PzKfw173 early, Tamiya, ME 109 Emile attend l'apprêt
TAMIYA 35188 1/35 : Ger. Tank Ammo-Loading Crew &
MB 3525 1/35 : Ger. Tank Man WWII Die Skatspieler (montées)
...
Sujet: Re: Diluants peintures Mar 4 Mar - 10:54
White Spirit. Quand j'étais ado, j'utilisais de l'essence de tondeuse la bonne vieille essence au plomb pas chère car prise dans le bidon de mon "papa" et avec son accord. le problème c'est que sa sent assez fort... mais ça ne monte pas à la tête comme certains thinners.
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : BRUXELLES Pays : Kits en cours : PzKfwI (1ère chenille en morceaux)
...
Sujet: Re: Diluants peintures Mar 4 Mar - 10:56
le thinner de Humbrol ne sentais aps très fort à l'époque Je ne sais pas si Humbrol a changé sa formule car je ne peins plus à l'Enamel.
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
US m3 A1
Sujet: Re: Diluants peintures Mar 4 Mar - 11:28
AdUdA a écrit:
White Spirit. Quand j'étais ado, j'utilisais de l'essence de tondeuse la bonne vieille essence au plomb pas chère car prise dans le bidon de mon "papa" et avec son accord. le problème c'est que sa sent assez fort... mais ça ne monte pas à la tête comme certains thinners.
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
US m3 A1
Sujet: Re: Diluants peintures Mar 4 Mar - 11:28
AdUdA a écrit:
le thinner de Humbrol ne sentais aps très fort à l'époque Je ne sais pas si Humbrol a changé sa formule car je ne peins plus à l'Enamel.
pierru Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : montpellier Pays : Kits en cours : Super Pershing/T55 Enigma
Sujet: Re: Diluants peintures Jeu 13 Mar - 19:57
Bonsoir Manu5590. Pour ma part,je n'ai toujours peint qu'avec de l'émanel Humbrol qui je dilue au white spirit. Une envie de changement,j'ai acheté le thinner émanel Humbrol. Pour l'aéro,essayer c'est l'adopter.La peinture est plus fluide,n'encrasse pas la buse et en prime,une odeur moins agressive. Pour l'acrylique,je ne sais pas,je ne m'en suis jamais servi.J'ai fait l'acquisition de plusieurs pots ainsi que d'une bouteille d'alcool à bruler. Il faudra que j'essaie un jour.
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
US m3 A1
Sujet: Re: Diluants peintures Ven 14 Mar - 15:41
pierru a écrit:
Bonsoir Manu5590. Pour ma part,je n'ai toujours peint qu'avec de l'émanel Humbrol qui je dilue au white spirit. Une envie de changement,j'ai acheté le thinner émanel Humbrol. Pour l'aéro,essayer c'est l'adopter.La peinture est plus fluide,n'encrasse pas la buse et en prime,une odeur moins agressive. Pour l'acrylique,je ne sais pas,je ne m'en suis jamais servi.J'ai fait l'acquisition de plusieurs pots ainsi que d'une bouteille d'alcool à bruler. Il faudra que j'essaie un jour.
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
...
Sujet: Re: Diluants peintures Jeu 15 Juin - 11:13
Manu,
Enamels : Whit spirit ou diluant Humbrol ou diluant cellulosique* (* pour les poumons!)
Huile : Essence F (en France) ou Essence de nettoyage(en Belgique)
Acryliques : Tamiya : Diluant Tam (cher) ou Alcool à brûler ou Alcool isopropyl (en Pharmacie +/-8-10€/Litre) Attention, il ne se dilue pas à l'eau!!!
Vallejo : Diluant Vallejo ou eau distillée
HATAKA : diluant Hataka ou ...? Je ne connais pas d'équivalent et je n'ai pas encore essayé les fioles que j'ai acheté. "Un copain" en a goutté devant moi dans le magasin et il est toujours vivant.
Ceci dit j'ai trouvé sur YT hier soir trois recettes pour acryliques (excepté TAM!) mais je ne les ai pas essayées.
1/ Cleaner pour aéro : ? 70% Eau distillée 20% Alcool isopropyl 10% produit de nettoyage des vitres (produit bleu vendu, au litre, en flacon avec pulvérisateur)
Ou Cleaner des marques.
2/ Thinner ? 40% produit de nettoyage des vitres (produit bleu vendu, au litre, en flacon avec pulvérisateur) ou appelé galss cleaner 60% Eau distillée
3/ Thinner ? +/- 75% Eau distillée (vendu au litre ou par 5L) +/-25% Alcool isopropyl +10 gouttes de glycérine (très surpris par l'apparition de ce produit dans cette recette!)
Assouplisseurs pour décalcomanies A propos concernant les produits pour décalcomanies, connaissez-vous des recettes de substitution? Ca sent le vinaigre... Diluer du vinaigre blanc avec de l'eau distillée conviendrait d'après vous?
Vos remarques ou recettes sont les bien venues; les produits étant souvent assez chers.
Amitiés,
A
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: Diluants peintures Jeu 15 Juin - 17:23
AdUdA a écrit:
Assouplisseurs pour décalcomanies A propos concernant les produits pour décalcomanies, connaissez-vous des recettes de substitution? Ca sent le vinaigre... Diluer du vinaigre blanc avec de l'eau distillée conviendrait d'après vous?
Vos remarques ou recettes sont les bien venues; les produits étant souvent assez chers.
Amitiés,
A
Salut,
J'ai longtemps utilisé du fxatif pour fusain. Tu poses ta decalques, une couche de fixatif au pinceau, la decalque se froisse de partout ( c'est impressionnat et pas rassurant) et au sechque ta decalques est toute belle et à épousé le moindre creux.
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Diluants peintures Jeu 15 Juin - 17:30
Bonjour
Attention les copains, vous utilisez du White spirit pour diluer de la peinture Humbrol, moi aussi, mais surtout ne remettez pas le reste du godet dans le pot!!!! Au bout de peu de temps vous allez retrouver votre peinture agglomérée, fichue Je fais le mélange dans le godet de l'aérographe en commençant par le White spirit, et après j'ajoute la peinture avec un compte gouttes, puis je brasse avec une tige de fer. S'il reste de la peinture, c'est vidé dans un bac avec de la sciure de bois. L'idéal pour faire de la peinture à l'aérographe, c'est d'avoir une cabine avec une vieille hotte aspirante de cuisine qui refoule vers l'extérieur, c'est mieux pour les poumons
Amicalement @+ Yves
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
...
Sujet: Re: Diluants peintures Mar 12 Sep - 19:02
globtrotter a écrit:
Bonjour
Attention les copains, vous utilisez du White spirit pour diluer de la peinture Humbrol, moi aussi, mais surtout ne remettez pas le reste du godet dans le pot!!!! Au bout de peu de temps vous allez retrouver votre peinture agglomérée, fichue Je fais le mélange dans le godet de l'aérographe en commençant par le White spirit, et après j'ajoute la peinture avec un compte gouttes, puis je brasse avec une tige de fer. S'il reste de la peinture, c'est vidé dans un bac avec de la sciure de bois. L'idéal pour faire de la peinture à l'aérographe, c'est d'avoir une cabine avec une vieille hotte aspirante de cuisine qui refoule vers l'extérieur, c'est mieux pour les poumons
Amicalement @+ Yves
Effectivement, je me rappelle que par souci d'économie dans les années 80, j'avais essayé cette récupération croyant faire une bonne affaire... Résultat désastreux - poubelle.
Yves, le problème de la hotte de cuisine : c'est lourd à crever. (Sauf si on a beaucoup de place et qu'on ne doit pas la déplacer entre les séances de collage et peinturage. Mieux vaut un petit ventilo avec une construction perso en carton et scotché. Un simple grand carton de +/-50/50 ou 60 fait amplement l'affaire.
Matériel : 1 petit ventilo +/-22€ pour 10m³ (diam110mm)
Devant le ventilo et dans la cabine ne pas oublier : le filtre pour hotte à scotcher (et à placer dans le bon sens!) +/-7€ Nb : Il existe des filtre pour hotte à charbon actif Dim. : 47 x 57 cm env. - Découpable (Coût : +/-7.5€)
Une gaine souple extensible au diamètre adapté : +/-10€ /2m (diam 110mm)
En fonction du ventilo, il faut prévoir une rallonge en plastique dur pour pouvoir fixer la gaine souple.
Voici un petit plan de principe.
La cabine peut être constituée d'une caisse en carton redécoupée ou de quelques plaques de carton plume (carton mousse en Belgique) ou en mdf (plus lourd!)