JACQUES VERMEULEN Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Corse ( Furiani ) Pays : Kits en cours : Abrams M1A1 AIM ,T27B et figurines TANK models (tchétchénie)
Sujet: Re: Thunderbolt P-47 N 1/48 ( Academy ) Mer 21 Aoû - 20:53
blackhawk a écrit:
superbe travail bravo je dois en faire un et je ne sais même pas si j'arriverai à reproduire l'alu comme ça encore bravo pour ce P-47 a+ blackhawk
Merci Blackhawk ! Pourquoi n'y arriverais tu pas ! Si tu possédes un aéro et que tu utilises le type de peinture dont je parle , il n'y a aucun probléme pour avoir le même résultat sans probléme !
A+ Amicalement Jacques
JACQUES VERMEULEN Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Corse ( Furiani ) Pays : Kits en cours : Abrams M1A1 AIM ,T27B et figurines TANK models (tchétchénie)
Sujet: pose des décalques et stencils ! Lun 26 Aoû - 20:39
Bonjour à tous !
Merci encore pour l'intérêt que vous portez à mon modéle ! C'est sympa de votre part8):
Comme je vous le disais , Je me suis servi de l'excellente planche de décal , que fourni Revell sur le kit du P47 N Référence 04867 , ( qui comportes deux type de déco ) pour appliquer les nombreux stencils et les divers marquages de nationalité et d'identifications de l'appareil ! La planche de décal est imprimée en italie et à l'avantage d'être fine ,sans cependant être fragile ! Cependant l'habitude d'employer du " Mr Mark softer " n'a pas dérogé à la régle , et je n'ai pas eu de difficulté a faire épousé la forme des décals sur les diverses lignes de structures et rivetages , je n'ai d'ailleurs pas eu à trop insister avec le produit , et je n'ai eu aucun probléme de silvéring ! Le fini des décals une fois posés est matt ! Bon pour le reste , il faut quand même une bonne dose de patience pour apposer toute la planche , il m'aura fallu tout de même , six bonnes heures , pour en voir le bout ! Rien que la planche de décal , justifie pleinement l'achat du Kit , il faut dire aussi , que j'ai également prélevé l'hélice et le carter moteur du kit revell , pour remplacer ceux du kit " Academy " !
La suite en images ! Vos commentaires sont les bienvenus !
A+ Amicalement Jacques !
MnMs28 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : CHARTRES Pays : Kits en cours : Je suis passé aux vrai maquettes , fini les jerrycans pour l'instant !!!!!
Sujet: Re: Thunderbolt P-47 N 1/48 ( Academy ) Mar 27 Aoû - 6:52
De plus en plus magnifique !!!!
skirinii Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Le Havre 76 Pays : Kits en cours : Seafire Mk. XV - Hobbycraft - 1/48
P-51D-5-NA - Barrie S. Davis - Airfix - 1/72
Sujet: Re: Thunderbolt P-47 N 1/48 ( Academy ) Mar 27 Aoû - 15:00
Hello,
Il est à couper le souffle ce Jug ...
Vivement la suite !
tony
TASSIN Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Campagne française.
Sujet: Re: Thunderbolt P-47 N 1/48 ( Academy ) Mar 27 Aoû - 16:00
Superbe cette déco. Il n'y a plus qu'a lui donner un air de vécu!!!!
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Thunderbolt P-47 N 1/48 ( Academy ) Mar 27 Aoû - 17:44
Que veux tu que l'on te dise, ton travail nous scotche. Que du plaisir pour les yeux, y en a qui bossent vachement bien et qui donnent envie aux autres .............................. d'essayer tout du moins Zeus Olympien
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: Thunderbolt P-47 N 1/48 ( Academy ) Jeu 29 Aoû - 14:39
tout simplement superbe !!!!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: P 47 N Terminé ;°) Dim 8 Sep - 11:56
Salut à tous !
Merci à MnMs28 , Skirinii , TASSIN , Zeus Olympien et Gettysburg pour vos encouragements , cela me fait toujours plaisir et flatte aussi beaucoup mon égo !
Bon pour en revenir à nos moutons !
Pour terminer enfin le modéle , j'ai entrepris les phases de vieillissement de l'avion ! Contrairement à mon dernier P 51 D ; je ne voulais surtout pas le faire trop rutilant , mais plutôt lui rendre un aspect un peu plus opérationel , mais sans trop en faire , car je n'aime pas les modéles trop usés et fatigués ! J'ai d'abord passé un jus sombre de peinture à l'huile terre d'ombre brulées sur les panneaux vert anti reflet au pinceau dilué à l'essence F , j'ai par la même occasion repris les lignes de structures de cette zone avec le même jus , mais plus consistant ! Je n'ai pas voulu appliquer de jus sombre sur les parties aluminium de peur de ternir l'ensemble ! J'ai préféré tester une autre méthode en reprenant toute les lignes de structures y compris tout le rivetage , en tirant au pinceau fin des lignes de peinture à l'huile terre d'ombre brulée , dans le frais ; en travaillant par zone . J'essuie ensuite les lignes avec un pinceau fin à voie large en utilisant le pinceau sur son champ ( la partie la plus fine ) , si la zone ombrée et trop large ou trop visible , il suffit d'utiliser un autre pinceau du même type en l'imbibant légérement d'essence F essuyé avec du papier sopalin , mais en travaillant entre les lignes .Cela prend pas mal de temps je dois dire , pour ma part j'ai mis six heures environs ! Je suis assez content du résultat ; je voulais aussi éviter d'obtenir une certaine uniformiter au niveau des sructures , le travail par zone à beaucoup aidé ! L'hélice à été vieilli au niveaux des extrémités des pales peintes en jaune , j'ai reproduis l'usure à l'aide de peinture noir H 12 Mr hobby color , avec un pinceau fin ! Pour finir l'ensemble de la maquette à été recouvert de vernis brillant Mr Hobby Topcoat brillant en bombe , que j'ai préféré passé à l'aéro ! Au final le résultat est plutôt ressortie satiné , ce qui n'est pas plus mal !
Voila , quelques images du modéle terminé , en espérant que cela vous plaise ! Vos commentaires sont bien sur les bienvenus !
A+ Amicalement Jacques !
Elle est pas belle , la vie
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Thunderbolt P-47 N 1/48 ( Academy ) Dim 8 Sep - 12:00
Nom de MOI (Zeus)! qu'est ce qu'il est beau. Zeus Olympien
MnMs28 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : CHARTRES Pays : Kits en cours : Je suis passé aux vrai maquettes , fini les jerrycans pour l'instant !!!!!
Sujet: Re: Thunderbolt P-47 N 1/48 ( Academy ) Dim 8 Sep - 12:13
Zeus Olympien a écrit:
Nom de MOI (Zeus)! qu'est ce qu'il est beau. Zeus Olympien
Ouaip rien a rajouter , il est vraiment classe
blackhawk Hésite à passer à l'aérographe !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : pas-de-calais (62) Pays : Kits en cours : Diorama démineurs en Irak ( M1114 bronco, fig's black dog... )
Sujet: Re: Thunderbolt P-47 N 1/48 ( Academy ) Dim 8 Sep - 12:17
bonjour c'est vraiment du superbe travail pourrais-tu expliquer comment sont réalisé les traces de suie ( des canon et des échappements ) et les filets de couleur marron qui sortent du " nez " de l'avion ? merci d'avance et encore bravo pour ce superbe avion
pierre v Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : osaka Pays : Kits en cours : tigre 1 , ,berguerpanzer , berguerpanther, 2 helicos , m113 , gt-r skyline
Sujet: Re: Thunderbolt P-47 N 1/48 ( Academy ) Lun 9 Sep - 14:53
salut cher ami.
il n y a pas a dire très beau résultat .il me semble qu il y a un des 2 cotes qui est mieux réussi que l autre au niveau du vieillissement ou bien cela provient il de la photo ?
Ca me fait d autant plus rire. que ci c est le cas tu as le même défaut que moi … en ce qui me concerne il n est pas rare que je fasse de tel dérapage et ca m agace .
Mais je le répète belle maquette avec le juste vieillissement pour ce type d avion (du moins la vue que j en ai ).
a + pierre
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Thunderbolt P-47 N 1/48 ( Academy ) Lun 9 Sep - 20:30
blackhawk a écrit:
bonjour c'est vraiment du superbe travail pourrais-tu expliquer comment sont réalisé les traces de suie ( des canon et des échappements ) et les filets de couleur marron qui sortent du " nez " de l'avion ? merci d'avance et encore bravo pour ce superbe avion
Salut Blackhawk !
Les traces de suie sont réalisées , pour les canons , à l'aide de tube de peinture à l'huile Rembrand "noir ivoire" . Je dépose une noix de peinture sur un carton assez épais , afin de dégraissé l'huile contenue dans la peinture , il suffit ensuite d'utiliser un pinceau brosse assez petit pour prendre la peinture et l'essuyer sur du sopalin , pour la suite tu brosses avec ton pinceau délicatement en partant du bord de l'aile vers l'intérieur ! Si tu débordes un peu tu peux rattraper le coup , avec un autre pinceau que tu imbibes légérement d'essence F ! Pour les échappements , ils sont traités à l'aérographe en utilisant 95/100 de diluant pour 5/100 de peinture beige en premier temps , pour une pression de 1,5 bar d'air ! Il faut s'approcher à moins d'un cm de la maquette en ouvrant l'air au minimum avec le levier ( il faut absolument le faire avec une peinture acrylique genre Gunze ou tamiya ), la peinture doit sortir à peine et il faut constamment faire attention à contrôler l'aéro , l'opération prend quand même quelques minutes !
Ensuite tu recommences l'opération avec du noir , en essayant de rester le plus possible au milieu de la bande beige que tu as réalisé précédemment !
Avant de réaliser ce type d'opération , essai d'abord sur un morceau de carte plastique , pour voir si tu arrives à bien maitriser l'aéro !
Les trainées , ou plutôt les coulures d'huiles sont réalisées à l'aide d'un fin pinceau , ou cette fois çi la peinture à huile n'est pas dégraissé , j'utilise pour ma part de la terre de sienne brûlée légérement diluée avec de l'essence F ! Si une fois le trait de peinture déposé sur la surface , à l'aide de ton pinceau fin et jugé trop large , tu peux rattrapper le coup aussi avec un autre pinceau fin imbibé d'essence F afin d'effacer l'excet de peinture !
Voila pour les explications , j'espére que tu auras bien compris , en tout les cas fais quelques essais avant de commencer !
A+ Amicalement Jacques
blackhawk Hésite à passer à l'aérographe !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : pas-de-calais (62) Pays : Kits en cours : Diorama démineurs en Irak ( M1114 bronco, fig's black dog... )
Sujet: Re: Thunderbolt P-47 N 1/48 ( Academy ) Lun 9 Sep - 20:44
bonjour jacques merci beaucoup pour ces explications et encore bravo pour cette superbe réalisation a+ blackhawk