patriote Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Versailles Pays : Kits en cours : SdKfz 234/3 (1/35)
Sujet: Scénette Parachutiste Allemand 1945 Dim 20 Jan - 17:12
Bonjours à tous, je vous présente mon premier petit travail, un parachutiste allemand à Berlin en 1945 observant les russes par une fenetre cassée
Voici le socle sur lequel je vais rajouter des gravats, une affiche de propagande sur l'espace du mur et je pense un baril d'essence (peut être avec un feu à l’intérieur mais je n'ai aucune idée de comment faire donc ça sera sans doute sans feu à moins que vous ayez des idées convaincantes ). Et il faut ensuite que je fasse un jus pour le panzerfaust mais pour le mur je ne sais pas si c'est une bonne idée (il est en carton plume, la façade que vous voyez ayant été gentillement délaissé du carton cela risque d'absorber le jus, non?)
Vient ensuite le parachutiste allemand fumant un cigarette tout en observant par la vitre cassé! Bon, pour commencé je ne trouve pas mon camouflage très convaincant, donc si vous auriez des références couleur pour le peindre ca serait gentil (je pense le recommencer à zéro du coup à part peut être le visage qui n'est pas trop mal parti)
Voila, si vous avez des conseils n'hésitez pas, vu que c'est mon premier "boulot" au 1/35 je risque d'en avoir pas mal besoin!
PAULO Modérateur
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: Scénette Parachutiste Allemand 1945 Dim 20 Jan - 19:04
salut
très bien pour un début , petite question le fig n est pas fini au moins .
pour le carton plume , avant peinture , passe un enduit , rebouche trou diluer légèrement a l eau sa donnera un effet enduit sur le mur et sa évitera que le carton plume absorbe la peinture en gros quantité .
a+
patriote Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Scénette Parachutiste Allemand 1945 Dim 20 Jan - 21:38
Non, la fig n'est pas fini, j'ai juste fait le camouflage et le visage mais le camouflage ne me satisfaisant pas je n'ai pas osé continuer, je pense le recommencer! Merci pour le conseil
thibault_44 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : nantes Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
salut patriote, si ça peut t'aider, j'avais fait il y a quelques temps, un petit tuto sur le camo splinter, c'est pas parfait mais peut-être ça t'aidera, à savoir que mes teintes sont un poil plus foncé que la réalité, et dans des tons plus froid. Sinon tu peux regarder cher panzer acess il ont les refs exactes pour le splinter, de la base au éclats marron et vert. J'ai les 4 refs et elles sont assez fidèles.
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Scénette Parachutiste Allemand 1945 Mar 22 Jan - 17:08
Merci Thibault, j'ai recommencé toute la figurine et je vais me servir entre autre de ton tuto
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : nantes Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Scénette Parachutiste Allemand 1945 Mar 22 Jan - 17:20
Au plaisir de la voir, j'adore les fallschirmjager
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Scénette Parachutiste Allemand 1945 Mar 22 Jan - 17:22
Vu ton niveau tu seras surement déçu, de toute façon je ne peux pas prendre de photo pour l'instant, il va falloir attendre une semaine! Merci de tes encouragements
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Scénette Parachutiste Allemand 1945 Mer 23 Jan - 17:44
J'ai refais la facade du mur en suivant tes conseils Paulo, il reste encore quelque coup de pinceaux mais qu'en pensez vous?
En voici avec la figurine que j'ai commencé à refaire (elle n'est donc pas fini) pour avoir une idée de la taille
En ce moment je n'ai plus d'appareil photo et je dois prendre les photos avec mon portable qui est une vrai m... alors excusez la piètre qualité
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Scénette Parachutiste Allemand 1945 Mer 23 Jan - 18:57
Bonsoir, c'est mieux le mur
D'après ce que je peux voir, il faut que tu éclaircisse la veste du para, elle doit être dans des tons crème, telle qu'elle est la elle est trop foncée et ton camo ne ressortira pas!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Scénette Parachutiste Allemand 1945 Mer 23 Jan - 20:21
En fouinant sur internet j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs sorte de camouflage "splinter" pour les parachutistes, en effet le plus courant (splinter 41) est beige claire mais n'ayant pas la couleur de bas j'essaye de faire un splinter 44, je crois que c'est celui ci: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://1.bp.blogspot.com/_AP-rb774dmQ/SOH64Nmd4uI/AAAAAAAADnU/S3s8vFR4wSw/S1600-R/Luftwaffe%2BFallschirmjager%2BSpringerjackewith%2BBreasteagleWW2%2BFactory%2Bapplied.jpg&imgrefurl=http://ww2-camouflage.blogspot.com/&h=660&w=495&sz=87&tbnid=OFRerj63Iu97oM:&tbnh=90&tbnw=68&zoom=1&usg=__catotCUIv5VdzWdE74suO4jLYLU=&docid=fFKYEvznzGHVxM&hl=fr&sa=X&ei=sDcAUY2dManM0AWZi4AY&ved=0CEAQ9QEwAw&dur=508
Fléche Bleue Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : NAZELLES NEGRON (37) FRANCE Pays : Kits en cours : LMTV M1078 Special Forces War Pig (1/35), Ju 88 A1 (1/32)
Sujet: Re: Scénette Parachutiste Allemand 1945 Jeu 24 Jan - 11:10
Salut, Patriote, je suis d'accord avec Thibault, ta teinte de départ est trop foncée même pour le type de splinter que tu veux faire. Je ne sais plus sur quel bouquin j'avais lu ça, que par rapport à la tinte réelle il fallait l'éclaircir au moins à 25% pour du 1/35. De plus tu est toujours obligé d'utiliser la "licence artistique" sur les couleurs par rapport à l'éclairage et les ombres. Pour ma part j'ai un problème avec le visage de ton para, pas sa peinture, mais son expression. On est en plein Berlin assailli de partout par les russes, leur artillerie avec notamment les fameuses orgues de Staline, les chars, l'infanterie, sortie des fin fonds de l'URSS Mongols et autres Tchétchènes... Franchement il y a de quoi se faire dessus et ne pas avoir cet air "c'est la petite pause tranquille". Enfin ça reste mon avis personnel, essayes de trouver un visage plus "dur", je peux pas te dire effrayé parce que à par chez Hornet, c'est pas facile à trouver. Bonne journée, Amicalement. Jérôme
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Scénette Parachutiste Allemand 1945 Jeu 24 Jan - 12:21
Merci Flèche Bleu pour le conseil, je vais donc essayer d'endurcir un peu le visage même si je ne sais pas trop comment m'y prendre vu que lorsque je peint un visage je me contente de peindre les yeux, eclaircir certaines partir et en assombrir d'autre mais je pense être incapable d'endurcir un visage, peut être en lui mettant un barbe de 3 jours mais je ne sais pas comment faire ! Pour le camouflage il est plus claire que sur les 2 dernières photos (les photos prises avec mon portable ne sont pas génial) mais je ne pense pas le reprendre vu que j'ai déjà commencé à faire les petits traits noirs!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Bonjour à tous, je met quelques photos de la suite (bien sur ce n'est pas fini) afin que vous puissiez me donner quelques conseils ou tout simplement vos avis!
Voici donc le socle sur lequel je rajoute des gravats, du papiers peint puis viendront d'autre détails
Et voici la fallschirmjager qui continu à être peint
Et voici l'idée de scenette, quand le baril sera peint je rajouterai un panzerfaust ainsi qu'une grenade à main
Voila, à vos claviers si vous estimez que ca vaut la peine de mettre un commentaire (et soyez indulgent, j'en suis presque à mes débuts).
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
En vrai elle brille moins mais c'est vrai que le vernis que j'ai passé la rend un peu brillante, c'est un vernis mat prince august que je dilue avec de l'eau!
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Bonsoir patriote, la série de photo avec le mur laisse entrevoir un joli décors (au passage d'ou proviens la tapisserie?), mais on va pas se le cacher pour les figs il y a du boulot, bien que dans l'ensemble ça m'a l'air assez propre. Essaye de prendre de meilleures photos, la dernière série que tu as posté est bien trop sombre et un peu flou, c'est difficile de conseiller quelque chose
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Salut Thibault, merci d'être franc, pourrais tu me dire ce que tu n'aimes pas ou ce qui fait moche histoire de voir ce que je dois améliorer (sur d'autre figurine, celle ci étant un peu un test du 1/35 ème, sachant qu'elle n'est pas entièrement terminée! Pour la tapisserie je l'ai trouvé sur google et je l'ai imprimé, si tu veux je peux t'envoyer en MP le dossier que j'ai fait avec des affiches de propgandes...
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Malheureusement je n'avais pas les bonnes couleurs pour le splinter 41 et c'est vrai que niveau couleur j'ai fait un peu n'importe quoi! Si pouvez me dire ce que vous n'aimez pas d'autre (et ce que vous aimez si c'est le cas, sait on jamais )histoire que je change mes vices pour mes débuts!
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Bonsoir patriote, tout dabord, merci de ta proposition, je suis preneur
Concernant les figs, je pense que tu as choisi un uniforme super difficile pour débuter, même si je comprend que tu ai envi de faire des paras. Commence par faire une fig avec un uniforme uni, feldgrau si tu fais du teuton, vert us si tu fais des ricains... Part sur une teinte de base neutre, ni trop claire, ni trop foncé. Ensuite, pour commencer, tu fais un lavis foncé pour mettre en valeur les creux et les plis des uniformes. Une foi que c'est sec, tu as deux possibilités pour éclaircir et donner du relief. Tu prend ta teinte de base que tu applique soit en brossage à sec, soit en dégradé successif au pinceau. La deuxième technique est nettement plus difficile, plus longue, mais le résultat est sans comparaison. Ensuite, tu prend une teinte pour éclaircir ton vert de base que tu auras appliqué partout (sauf dans les creux bien sur ), auquel tu ajoute de l'ivoire, (c'est valable pour les deux techniques), et la tu éclairci jusqu'au résultat que souhaite obtenir. N'hésite surtout pas à contraster un max, on est sur des figs, pour donner de la profondeur et du relief il faut contraster. Tu emploi cette technique pour tout, arme, sacoches, casques, carnations........
Comme je te l'ai déjà dit, dans l'ensemble pour une première fig c'est bien, si tu voyais ma première tu comprendrai pourquoi je dis ça , mais avec un peu de travail et de patience, tu arrivera sans soucis à améliorer ton travail.
Si tu as des questions, n'hésite pas, le forum est la pour ça!
a+. thibault
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
salut hervé, bon il y a du taf, mais c'est pas mal du tout. Tout dabord, quand tu prend tes photos, tu as un fond blanc ce qui est bien pour la lisibilité de la pièce présentée, mais pense à mettre une voir même deux lampes en éclairage direct sur ta fig. Evite le flash ça écrase tout. Sur la photo "lisible" (désolé d'insister, mais pour bien "juger" ton travail, la qualité des photos est primordiale ), le gros point noir reste la veste splinter, qui est tout simplement beaucoup trop sombre. Il faut que sur tes prochaines figs, tu parte d'une teinte neutre, c'est à dire ni trop claire, ni trop foncé. Après, libre à toi de choisir l'ordre 'assombri ou éclairci, pour ma part j'éclairci et j'assombri ensuite. Le pantalon et le reste est pas mal du tout. j'ai l'impression que tu as fait des brossage sur la quasi totalité de la fig, je me trompe? C'est bien dans un premier temps, mais si tu as envi de vraiment progressé dans la figs, il va falloir que tu te lance dans le dégradé, en éclaircissant et en assombrissant ta couleur au fur et à mesure. A cette echelle, je fais environ 12 éclaircissement pour environ 6 à 8 assombrissement. Donc il est clair que pour une belle fig, il faut du temps et de la patience. Quand au socle, il est plutôt chouette
Voila tu as de bonnes bases, à perfectionner, mais j'ai hâte de voir tes prochaines figs hervé!
(en éspérant ne pas t'avoir découragé )
a plus. thibault
belgoarmor Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
CATI
M48 AVLB
MPPV DINGO 2
Figurines historiques (Belges bien sûr!)
En ce qui concerne la mise en scène, j'aime bien , ça raconte quelque chose sans grandes fioritures , juste un mur et une figurine et l'ambiance y est .
Pour le verso, bonne idée ton papier peint qui se décolle, mais même un vrai sur un support en brique rouge ne tiendrait pas . Une fenêtre un tout petit peu plus grande ou un peu moins "sale" aurait permit de voir la tête de la figurine à travers , ce qui aurait donné une autre vue intéressante à la pièce .
Pour le recto, la disposition des trois éléments principaux est bien étudiée .
Pour la peinture, tout est dit par Thibault, mais ce n'est pas aussi catastrophique que ça en à l'air !! Au contraire, mais je crois qu'elle gagnerait déjà beaucoup si elle n'était pas aussi brillante . Toi même, tu pourrais t'en rendre compte plus facilement .
Voilà, en résumé, c'est bien pour une "première" Et notre jugement est peut être trompé par la qualité des photos, donc il faut prendre ce qu'on dit avec des réserves , c'est toi qui a la vrai entre tes mains .
Petite question : à quel moment de la journée peins-tu le plus souvent et comment t'éclaires-tu pendant ton travail ? Quand elle est finie, vas la regarder à une fenêtre côté sud puis vas côté nord et tu la verra différemmment