Petite parenthèse : J'ai relus un peu tous les posts concernant l'Unimog et visiblement il ne rencontre pas de succès . J'ai même vu que certains en avait en stock empoussiéré
Et bien, figurez vous que moi il m'intéresse parce que j'ai encore plein de versions à faire . Alors si vraiment il vous embête, s'il prend trop de place dans votre armoire , si vous ne savez pas quoi en faire, n'hésitez pas , je suis preneur
Projets : -Cargo maintenance - Ambulance -MPPV (3 versions) -Surveillance des champs de bataille (avec radar)
JEJE25 Peind de mieux en mieux !
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JEJE, arrête, je n'ai aucun conseils à te donner (mais merci quand même ! )
Saran, mais c'est tellement plus gai de le faire soi-même !
Bon , je crois que ça y est, J'AI MES ROUES .
Voilà comment je m'y suis pris . ça demande a être perfectionné mais c'est un test et pour moi, avec un peu de méthode c'est + concluant (la sixième sera parfaite )
J'ai pris comme référence les pneus fournis, j'ai fabriqué deux rondelles plus petite que la taille du pneu et qui s'emboitent dans la jante
J'ai fixé ces deux rondelles aux extrémités extérieures de la jante et j'ai mis de la pâte entre pour remplir
Voilà le résultat : la nouvelle est plus petite que l'originale
j'ai recouvert le tout de miliput (le noir pas pour la couleur, mais parce qu'il est plus gras et que je ne savais pas pourquoi je l'avais acheté parce que je ne l'aime pas du tout . Maintenant je sais )
Ensuite, j'ai fabriqué une machine à graver des dessins sur les pneus De simples bouts de plastique avec le haut plat et horizontal ,un peu plus haut que la taille définitive du pneu et une tige guide avec des cales
J'ai recherché un pneu dans ma boite à rabiot qui avait des dessins similaires (ici, un pneu de Stryker)
Au fond de la boite, j'ai mis une couche de pâte Darwi
Reste plus qu'à faire rouler le pneu de référence dans la pâte en suivant les guides pour imprimer les marquages
Laisser le tout secher
Je reprend mon pneu et je rajoute une épaisseur de miliput sur tout le pourtour pour arriver à la même dimension que celui d'origine
Après un sechage de + 30 minutes pour bien laisser prendre le miliput mais avant qu'il ne sèche, je talque abondamment et j'imprime le dessin en repassant dans la trace avec la tige guide
Ici, il est brut , je vais encore poncer les flasques
Voilà, je sais que ce n'est sans doute pas la solution la plus simple, mais c'est tout ce que j'ai trouvé . Si vous avez des améliorations ou des idées pour compléter, n'hésitez pas, il m'en reste 5 à faire .
Voilà, trois photos pour faire le point . Aucun sous élément n'est fixé, c'est juste posé pour les photos rajout des coffres à l'intérieur - du support pour le treuil à l'avant et de la barre coupe fils - berceau de la MINIMI et du spot à l'emplacement du convoyeur (les deux tournent indépendamment) - berceau d'une MAG à l'arrière (ça tourne aussi ) Petite parenthèse pour les mitrailleuses : pour des raisons de moulage, elles sont toutes fabriquées avec la poignée du canon vers le haut . Pour plus de réalisme , il faut la placer sur le côté . Pratiquement toutes les MAG ont deux petits traits sur le côté gauche juste à côté de la crosse , ça servait à l'époque à fixer le support ELTRO mais il y a longtemps que c'est abandonné donc, à supprimer
Reste encore à faire :....... beaucoup
JPP Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
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Trop pour les terminer !!!!!!
Ben oui, il y a encore la deuxième MAG, la .50 sur la tourelle, le treuil et les pots fumigènes à l'avant, un siège dans la benne (mais là je manque de photos de détails ) . Et puis après il faudrait quand même l'habiller avec du matos . Ensuite , il y a toute la peinture . Ca va être chaud pour avoir fini pour le 15 avril , mais je ne peux m'en prendre qu'à moi, je n'avais quà commencer plus tôt .
warchaft
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à tous pour vos avis Oui, tu as raison Christophe , mais c'est un essais de roues et j'en ai fait une pour voir Je vais refaire les autres comme ça mais en m'appliquant mieux .
trouver des roues (pneus), ça ne devrait pas être impossible, mais je ne le ferais pas pour plusieurs raisons : - d'abords, parce que j'habite dans le trou de c.. non pas du monde, parce qu'il y a pire, mais de la Belgique . Il n'y a pas de magasin spécialisé près de chez moi où je peux trouver ou commander ce que je veux . Reste internet, mais pour des pièces de détails comme celle là, je préfère voir et toucher avant d'acheter . ou alors les expos et bourses , mais j'y vais très rarement . Quand j'ai été à Ransart, c'était (en plus de rencontrer des gens du forum) surtout pour essayer de trouver des roues qui pourraient s'adapter . J'ai pris avant les mesures sur un vrai Unimog , et avec mon petit papier, j'ai fais toute la bourse ,mais ...rien !
Le thème de maquettes que je fais (Belge) demande énormément de conversions et il y a rarement ce que je cherche dans le commerce (bien que maintenant ça semble sortir de plus en plus) ce qui m'a emmené à devoir créer presque tout . Mais il y a un autre principe que je veux suivre, c'est pouvoir faire beaucoup avec rien , et de l'imagination . En quelque sorte, de la maquette ouvert à tous, sans grands moyens financier . J'ai souvent dû me résigner à créer quelque chose et quand c'était fini, il sortait dans le commerce, fait par une marque qui a plus les moyens que moi de sortir un beau kit . Mais pour rien au monde je n'aurais échangé ma maquette pour une du commerce malgré toutes ses imperfections, toutes ses erreurs de mesures (parfois minime) et ses découpages moins précis . La seule chose que je me permet d'acheter, se sont des feuilles de cartes plastiques, des tiges Evergreen (et encore pas toutes) et du miliput . Le reste, je le fais avec ce qui m'entoure au quotidien . Quoi de plus gai que de pouvoir transformer une feuille plate en pièce 3D ?
Bien sûr, si je présentais un de mes montages en concours je changerais d'optique, parce que là il faut toucher la perfection , mais ce n'est pas le cas .
- En plus, c'est un GB qui se termine le 15 avril et j'ai encore toute la peinture à faire . Alors commencer à trouver des pneus maintenant, c'est un peu tard Mes pneus ne seront pas aussi beaux que ceux qu'on peut trouver dans le commerce (si tant est qu'on puisse les trouver), j'en suis conscient, mais j'aurais toujours la satisfaction de dire que c'est du scratch, et que j'apprends à faire ce que les autres ont su faire avant moi avec des moyens simples. Et si je peux motiver quelqu'un à se lancer dans le maquetisme mais qui doute à cause des prix , si d'autres peuvent se rendre compte que malgré tout c'est accessible, je serais très heureux . Bien sûr, ma démarche ne s'adresse pas à vous qui n'avez aucune leçon à recevoir de moi mais qui m'en donnez
Christophe_Jacquemont Hésite à passer à l'aérographe !
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Je trouvais juste dommage vu le niveau du reste de ne pas avoir des roues plus sympa mais à l'impossible nul n'est tenu. Et ce n'est que mon humble avis, quand on poste ses oeuvres sur un forum public il y aura forcément des critiques pas que des beni-oui-oui, c'est la vie (ça rime avec humble avis et beni-oui-oui).
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Christophe
belgoarmor Hésite à passer à l'aérographe !
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Je suis entièrement d'accord avec toi, et je préfère quelqu'un qui me dit que ce que je fais n'est pas bon et qu'il m'aiguille comme toi, que quelqu'un qui dit simplement "c'est bien" mais qui pense le contraire (bien sûr, vous pouvez toujours me dire que c'est bien, ça fait plaisir )
belgoarmor Hésite à passer à l'aérographe !
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