Grolutin Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Bourg en bresse 01 Pays : Kits en cours : space marines w40K en conversion
assassin perse JMD miniatures
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Ven 29 Mar - 16:07
C'est vraiment très beau et osef pour ma part du réalisme dans la tenue d'une mg42
Andre21 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Nuits ST Georges Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Ven 29 Mar - 18:06
, ça c'est du réalisme ! ! !
patriote Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Versailles Pays : Kits en cours : SdKfz 234/3 (1/35)
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Ven 29 Mar - 18:49
Toujours aussi beau! Tu réalises très bien le splinter! Puis je te demander comment tu assombris et éclairci ton camouflage splinter d'ailleurs s'il te plait! Dans ton tuto tu ne l'expliquais pas! Merci d'avance!
Panther2010 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Ain Pays : Kits en cours : 3 kits et 2 dioramas/scénettes
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Sam 30 Mar - 1:51
beau, beau, beau!!!
rudo Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Sam 30 Mar - 7:43
Magnifiques des gigurines Thibault ! Une fois de plus je reste scotché à mon écran !! Et ce visage ..... il raconte tellement de chose !!! BRAVO !!!
JEJE25 Peind de mieux en mieux !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : L' ISLE SUR LE DOUBS 25250 Pays : Kits en cours : Epave de M2A1 HALF TRACK
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Sam 30 Mar - 7:46
quoi dire de plus..... que c'est vraiment superbe. Chapeau Thibault !!!!!
Pat95 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Sam 30 Mar - 9:01
Sacré boulot pour faire les traits fins de la tenue de combat du para...
Patrick
JEANRY Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : DONCOURT LES CONFLANS (PRES LABRY) Pays : Kits en cours : 1/35 : AMM8, AMM20, M32, STUG IV Late,
TIGRE I E, PANTHER D, DEMAG D 7, ALLIS CHALMERS, SHILKA, SAM6, PAK 40, STURER EMIL, JAGDPANTHER, HETZER ...
1/48 :GMC, JEEP, T.34 ...
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Sam 30 Mar - 9:46
Bon bin quand je vois ça je me dis que peut-être un jour, quand je serai grand j'essaierai d'en faire autant ... en attendant, je retourne à mes mots fléchés .
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Sam 30 Mar - 11:00
Sacré boulot Thibault, comme à ton habitude devrais-je dire, mais parce qu'il y a un mais, , tu as commencé une nouvelle vignette ???
Pour en revenir à ce para, je trouve la couleur du pantalon très réaliste !!
Bonne suite mon ami !!
thibault_44 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : nantes Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Dim 31 Mar - 18:37
Merci cricri d'amour, andré 21, gettysbrug et grolutin
Merci hervé, pour le splinter, tu dessines tes motifs, et tu prend une teinte pour éclaircir ton brun et ton vert, dans le cas présent j'éclairci à l'ivoire. Tu eclairci les zones plane et surtout pas l'intérieur des plis, cela donnera plus de relief à ton uniforme. Suis-je clair?
Merci panther et rudo
Merci jérome et jeanry
Merci patrick, à vrai dire quand tu as le pinceau qu'il faut cela va assez vite, je travaille au 3/0 pour faire les traits, le plus chiant étant de jonglé avec une bonne dillution, pas trop pour avoir un bon pouvoir couvrant, et suffisement pour ne pas avoir à reprendre de la peinture sans arrêt dans ta palette.
Merci philou, Pour le moment je ne commence rien, je planifie de faire un de ces jours une vignette sur les diables vert de carentan, donc pour changer du feldgrau je me fait un petit para. Le soucis des paras c'est le splinter, j'adore le reproduire mais pas sur 6 figs d'affilé, donc j'en fait une de temps en temps. J'évite de resté trop longtemp sur le même projet car je me démotive aussi vite que je me motive . Je suis désormais plus dans une optique, de faire des vignettes, que des dioramas imposant. Pour la couleur du pantalon je pourrais te donner les refs de peinture si tu veux.
a bientôt pour la suite. thibault
patriote Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Dim 31 Mar - 21:59
Merci Thibault, tu éclaircis toutes les teintes avec les mêmes couleur? Et tu assombris avec quoi? Tu éclaircis et assombris juste avant de faire les traits noirs? merci beaucoup
joachim P Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : carros Pays : Kits en cours : hummel (initial version)
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Mar 2 Avr - 12:28
du grand art ces figurines faut pas avoir la tremblote pour les traits et quelle finesse
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : nantes Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Mar 2 Avr - 22:19
Bonsoir à tous,
oui presque hervé, généralement j'éclairci presque toute mes teintes avec de l'ivoire. Après tout dépend de l'ambiance que tu veux retranscrir, pour le moment je ne fais que du ww2, et en éclaircissant avec de l'ivoire, voir même du blanc, tu auras des couleurs et ambiances assez froide, et c'est ce que je recherche. Par exemple, le landser avec la mg est éclairci au blanc, pour renforcer le côté froid, et pour plus de cohérence avec le dio enneigé. Pour les éclairci du splinter, c'est assez simple. ta teinte de base (pour les éclats marron et vert), doit être assez foncé. Il sera plus facile à dessiner, car le pouvoir couvrant est meilleur avec des couleur foncées qu'avec des couleurs claires. Après, tu fais des éclaircis sur les relief des plis, sur les zones planes ou la lumière est censé éclairé l'uniforme. Tu fais les traits en tout dernier, attention à ne pas les faire noir, mais vert foncé. J'éspère t'avoir aidé et dis moi s'il y a quelque chose que tu ne comprend pas.
Merci lionel, je te confirme il vaut pas le faire un lendemain de cuite
a bientôt. thibault
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Mar 2 Avr - 23:28
Tu vas me trouver lourd mais ce que je ne comprend pas c'est le fait que tu éclaircices avec la même couleur des arrêtes où se trouves des taches beiges, marron et verte! ou alors tu éclaircis chaque partie de l'arrête différemment, mais c'est super long alors, non? Et de même pour les assombrissements! Je suis désolé mais j'essaye de m'instruire!
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Jeu 4 Avr - 23:02
Bonsoir à tous,
voici donc, le premier para presque fini, il me reste à faire les carnations, et la boite de mg avec la cartouchière. La seconde sera son copain avec sa mg!
Pour répondre à ta question hervé, oui il faut eclaircir couleur par couleur. Tu fais ta teinte de base en beige. Tu l'assombris et et l'éclairci. Une foi ce long travail effectué, tu dessine tes eclats marrons, et les verts. Une foi ces derniers fait, tu éclairci les couleurs une par une. Le vert, puis le marron. C'est très long à faire. tu fini avec les traits noirs.
je mets une photo des refs que j'utilise:
Eclats marron: panzer aces 343+347 (50/50). Puis eclairci ivoire.
Eclats vert: panzer aces 348 + prince august 896 (50/50). Eclairci ivoire
Uniforme beige: panzer aces 322. Elcairci ivoire. Assombrissement PA 322+ PA 316. Ajout de noir pour les plus foncés.
Pantalon: Panzer aces 338+ prince august 896 (50/50). Eclairci ivoire.
Les photos:
Pat95 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Jeu 4 Avr - 23:35
Belle peinture !!
Patrick
Panther2010 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Ain Pays : Kits en cours : 3 kits et 2 dioramas/scénettes
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Ven 5 Avr - 0:49
Pat95 a écrit:
Belle peinture !!
Patrick
+ 100 !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Ven 5 Avr - 11:55
Merci infiniment, c'est exactement ce que je voulais savoir!!! Et tes figurines sont magnifique! Par contre je ne comprend pas à quoi correspondent les éraillures sur le sac beige orangé! Mille fois bravo tout de même!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Nuits ST Georges Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Ven 5 Avr - 16:31
Excellent tout ça , vraiment une main de maître . Au vu de l'image des peintures, je commence moi aussi as utiliser les prince auguste , je trouve que tu as bien fait de les mettre en images; Est ce qu'il serait possible justement de nous donner les peintures à utiliser pour par exemple les chars allemand, USA, ou britanique ou autre avant le montage d'une maquette . Merci et encore bravo pour ton travail
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Ven 5 Avr - 18:19
Bonjour à tous,
Merci patrick et panther
Pas de quoi hervé, le forum est fait pour ça. Les paras sont très long à peindre, paradoxalement, je trouve le splinter plus facile que le feuille de chênes. Il suffit de faire de manière aléatoire des formes géométrique (suivant modèle au départ), et de le reproduire. Le feuille de chênes est très fouillis, et c'est justement le problème, c'est que le rendu au 1/35 ne doit pas l'être de trop, au risque d'avoir un truc bizzar. Pour ce que tu appels les éraillures, c'est une ébauche de salissure, à savoir que la fig sur les photos, est au moins 4 fois plus grosse qu'en vrai, j'aime prendre des très gros plans, mais en vrai les défauts visibles sur les photos sont nettement moins flagrants.
Merci andré21, oui pourquoi pas pour les teintes, après je peux te donner ce que j'utilise (enfin je parle de l'allemand car je fais que ça), mais c'est assez subjectif, chacun fait un peu ses mélanges à sa sauce, les miens sont très simple. Je prends des teintes prince august ou panzer aces (celle de base, je ne prend pas de prince august air), et je les emplois à l'aero. Je n'ais jamais eu de soucis d'aero bouché avec celles ci, il faudra que tu me laisse le temps de répertorier cela.
La suite bientôt.
a+. thibault
Jerry Can Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Québec, la vieille capitale Pays : Kits en cours : Si je peux arrêter d'en commencer pour en terminer un !
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Sam 6 Avr - 5:19
D'un très grand réalisme tes figurines !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Sam 6 Avr - 13:13
Merci jerry can
JEJE25 Peind de mieux en mieux !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : L' ISLE SUR LE DOUBS 25250 Pays : Kits en cours : Epave de M2A1 HALF TRACK
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Sam 6 Avr - 17:21
du grand art, mon Thibault !!!!!
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Sam 6 Avr - 17:47
Merci mon jéjé, du petit art encore , il y a déjà plein de truc qui me plaise pas dessus
la suite bientôt
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Sam 6 Avr - 18:50