Localisation : carros Pays : Kits en cours : hummel (initial version)
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Jeu 7 Mar - 20:34
Thibault au repos ..............ça promet une reprise fracassante la dalle est très réaliste
Jerry Can Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Québec, la vieille capitale Pays : Kits en cours : Si je peux arrêter d'en commencer pour en terminer un !
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Sam 9 Mar - 6:08
Tout simplement impressionnant. Je n'avais pas vu le début de ce post. Content de le prendre à la volée. Bravo !!!
thibault_44 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : nantes Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Sam 9 Mar - 16:32
Merci à tous les hommes ça me fait très plaisir!
je n'ai pas repris la vignette, mais j'avais gardé quelques photos sous le coude pour ne pas tout dévoilé. Cependant notre ami lostiznaos m'a cherché , (je plaisante ) concernant les ferraillages. Il est vrai qu'il est un peu light, mais ce n'est qu'une dalle soutenu par des poteaux béton et des longrines béton. Donc voici le ferraillage des longrines et poteaux, avec une petite idée de ce à quoi ressemblera la vignette une foi que j'aurais décidé de me bouger les fesses, c'est assez stalingradesque comme ambiance, qu'en pensez vous?
A bientôt les gars.
thibault
4
Pat95 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Sam 9 Mar - 18:56
Eh ben, sacré boulot !!!
Patrick
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Sam 9 Mar - 19:09
Salut Thibault
C'est énorme !!!!!! magnifique !!!!!!
boule Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : DOUAI 59 Pays : Kits en cours : beaucoup trop je sais plus part la quel commencer!!
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Sam 9 Mar - 19:29
Re Thibault magnifique je me demande bien ou tu les stock une fois fini!!!!
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : nantes Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Sam 9 Mar - 19:44
Merci à vous
@boule, cette vignette est petite, elle fait 13x10, donc pour le stockage c'est facile
dominique93 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : seine saint denis Pays : Kits en cours : t34 t28 stz-5 etc...
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Sam 9 Mar - 21:10
oui les gars ,je fais une pause mon c.. il monte en cachette
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Lun 11 Mar - 1:00
Toujours du lourd gamin et dans les 2 sens du terme !!!!
A pluche ... !!
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Mer 20 Mar - 20:45
Bonsoir à tous,
Alors pour commencer, je te reponds dominique vu que tu es mauvaise langue, je te m...e
Merci philou.
Bon, vu la météo de ces derniers jours, je cumule les intempéries, ce qui me laisse pas mal de temps libre. Un ami me botte pour que je présente au moins une vignette à saumur, et avec le temps que j'ai, j'ai collé un peu hier après midi. Je vais essayer de la finir pour saumur, avec 3/4 figs, mais pas de véhicule, faute de temps, et pas trop envi de faire du blindé. Ces derniers jours, j'ai regarder un doc en 3 partie sur stalingrad. Ce documentaire est superbe et très émouvant, avec des témoignages de civils russes et de soldats des deux camps. Je mets les liens pour ceux qui souhaite le visionner, c'est à consommer sans modération:
Je crois finalement, que ce qui symbolise le plus cette affreuse bataille, c'est le conditions extrême dans lesquels les soldats ont combattus. J'ai donc décidé de faire quelques essai de neige. J'en suis pas à mon premier coup, mais cette foi j'ai changer de produit. J'ai mis un coup de peinture par ci par la (sur les poteaux bétons surtout), collé quelques gravats, et surtout coller un peu de neige. Voici donc quelques photos de cette vignette.
rudo Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Mer 20 Mar - 20:53
Vraiment grandiose !!!!!!! petites question : comment fais tu ton béton armée ? coules tu simplement du platre dans un moule dan slequel tu as fait des armatures au préalable ? qu'as tu utilisé pour la neige ??
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Mer 20 Mar - 21:08
hello gamin ton humour me manquais comment tu vas ? sympa ta neige tu l'as faite avec quoi? la tour metal sous la neige ,me parait bien neuve pour la vignette (pas de rouilles,etc...)sur la photo 2 merci pour les liens
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Mer 20 Mar - 21:41
Merci à vous
Rudo, le beton c'est un coffrage, dans lequel je pose mon armature faite maison, et je coule en platre, pense à laisser un enrobage partout, comme sur du vrai béton banché.
Merci dominique, je te cache pas que la convivialité et la bonne ambiance du forum me manque, c'est pourquoi je viens faire un tour de temps à autre, pour voir vos montage et participer un peu.
Sinon pour ma part ça va très bien, je suis fatigué de cet hiver qui n'en fini pas, d'essuyer de la flotte depuis le mois d'octobre 2012, et la manque de soleil commence à se faire sentir. Quand la météo le permet on brasse des mètre cube à la vitesse de l'éclair, mais à cause des intempéries on commence à prendre beaucoup de retard, donc encore un peu plus de pression...
La neige est à la base, un mélange de bicarbonate et de colle à bois, ça fait une drôle de mixture, qui permet de créer les volumes. Une foi qu'elle est sèche, je mets une couche épaisse de vernis brillant, et je mets du bicarbonate pur. j'enlève le surplus quand le vernis est sec, et pour finir, je remets une couche de vernis brillant, et cette foi je mets une couche de icy sparkles de la marque deluxe material.
Voila voila.
a bientôt sur le fofo les hommes.
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Mer 20 Mar - 21:48
merci gamin content d'avoir de tes nouvelles attention des fois le bicar jauni je vient de trouver de la poudre de marbre blanc au kilo je vais faire des essais bosse bien a plus sur le fofo
Pat95 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Mer 20 Mar - 23:20
C'est bien fait !!
Patrick
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Mer 20 Mar - 23:56
Joli boulot Thibault avec cette neige fine !!
pour l'astuce et de tes nouvelles.
Bon courage et bonne continuation.
Jerry Can Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Québec, la vieille capitale Pays : Kits en cours : Si je peux arrêter d'en commencer pour en terminer un !
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Jeu 21 Mar - 2:27
Une fois de plus, ton diorama, comme les autres, m'épate ! Très belle réalisation.
Ce qui serait vraiment bien et qui ajouterait de la légèreté dans cet ensemble, c'est de parvenir à déposer une mince couche de neige sur les tiges d'acier qui sortent des piliers et qui sont suffisamment horizontales pour retenir les flocons. Si le béton est suffisamment froid pour garder sa neige, les tiges d'acier devraient aussi le faire.
De l'excellent boulot l'ami. En espérant pouvoir admirer ton boulot à Saumur ;)
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Jeu 21 Mar - 6:28
Merci patrick
Merci philou
Merci jerry can, tout à fait c'est prévu que j'enneige les fers à beton, pour le moment la vignette n'a pas bougé, mais il me reste plein de choses à faire dessus. Comme des traces de passages dans la neige justement, la peinture des pilliers béton à finir, enfin bref plein de choses et surtout les figs!
Merci à vous de suivre ce post, la suite je ne sais pas quand
Andre21 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Nuits ST Georges Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Jeu 21 Mar - 8:46
je me suis régalé as regarder ! ! ! !!!!!! bravo et quel sens du détail ! ! ! !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Jeu 21 Mar - 18:57
Merci andré21
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Sam 23 Mar - 14:40
bonjour à tous,
voila je suis très fainéant en ce moment, et faire des figurines ne m'enchante pas plus que ça. Cependant, j'ai fait il y a un moment deux civil (une mère et son fils), sur un petit socle. L'idée de faire une vignette pour ces deux personnages me trotte dans la tête depuis un moment, alors pourquoi pas celle ci? Le sort des civils à stalingrad fut terrible, alors pourquoi ne pas leur rendre un petit hommage. J'avoue choisir la facilité, mais dites moi ce que vous en pensez, avec quelques photos en vrac...
a+. thibault
patriote Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Versailles Pays : Kits en cours : SdKfz 234/3 (1/35)
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Sam 23 Mar - 14:49
Fainéant! Sinon je trouve le concept moins sympa que l'idée original d'autant plus que ça fait un bien gros socle pour 2 figurines! Voilà mon avis, sinon le socle est génial!
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Sam 23 Mar - 15:24
Merci de ton avis hervé
A vrai dire, je pense que la taille du dio n'est pas un problème, tu n'es pas obligé de faire une vignette de 5x5 si tu ne mets en scène que deux figs. Sur cette vignette, je pourrais ne mettre qu'une seule fig, un sniper russe ou allemand par exemple. Il faut savoir jouer avec la taille pour retranscrir une ambiance, en l'occurrence, l'évolution de deux personnage sur une vignette de cette taille renforce la désolation et le côté dramatique. Prend l'exemple de la vignette de Per Olav:
Je ne trouve pas du cela "choquant", l'idée était plus de savoir si une scène d'action ou celle que je viens de poster ferais l'unanimité et tu m'as donné ton avis
a+. thibault
patriote Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Versailles Pays : Kits en cours : SdKfz 234/3 (1/35)
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Sam 23 Mar - 15:37
Tu as raison, en faite je pense que j'essayai de trouver une excuse pour te voir peindre (avec talent) les allemands évoluant dans les ruines!
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: vignettes stalingrad: ETE/HIVER Sam 23 Mar - 15:40
Merci du compliment, pour ce qui est des teutons je vais les peindre, mais en ce moment j'ai une grande flemme