et ça c'est un essai que je suis en train de faire, j'ai coulé un mur en platre, je l'ai gravé et commencé à le peindre. J'ai également voulu faire du lierre, qu'en pensez vous?
tout ceci dans notre normandie en 1944. la suite bientot....
Dernière édition par thibault_44 le Mer 28 Déc - 18:38, édité 3 fois
stf Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Lomme (pres de Lille) Pays : Kits en cours : sherman M4a2 late pacific dragon
Voila par souci de manque de place, je vais devoir faire deux dio au lieu d'un, mon diorama sur berlin fait 50X40 ce qui prend beaucoup de place, et c'est le genre de projet qui à la fin, peut être baclé parce qu'il y a trop de chose à faire dessus. Par conséquent il est en pause pour l'instant. Cependant, je ne me laisse pas abattre, je vais bien un dio avec tout ce qui figure en haut de page, mais j'ai un panther que je veux peindre depuis un moment, et il lui fallait bien un socle digne de ce nom, d'ou le petit dio que je vous présente maintenant. Il représente la campagne normande, avec un panther qui vient d'éventrer une mure avec sa clôture. Rien est fini, il me reste les murs à finir le sol bref. Mais j'attend vos avis!
chris33 Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
oui chris33 c'est le panther D de dragon avec zim je te donnerais le ref exacte si tu veux, sinon la ruine je l'ai commandé sur tony shop mais bon elle est arrivé en miette chez moi, donc je le trouve belle mais la prochaine foi je m'assurerais qu'elle soit en résine et non en plâtre.
ne t'inquiète pas philou c'est prévu, j'attend de peindre le portail écrasé avant d'en rajouté et le premier tas de gravats, il y en aura plus et sur le char aussi.
Le panther est presque fini d'être monté, je poste des photos dans la journée.
a bientot. thibault
chris33 Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
oui chris33 c'est le panther D de dragon avec zim je te donnerais le ref exacte si tu veux, sinon la ruine je l'ai commandé sur tony shop mais bon elle est arrivé en miette chez moi, donc je le trouve belle mais la prochaine foi je m'assurerais qu'elle soit en résine et non en plâtre. meme probleme je n'achette plus de ruine Verlinden..........pour le panther je l'ai en stock......... cdl christian
Voici quelques photos du panther prisent en debut d'apres midi, à l'heure qu'il est le montage est fini. C'est une tres belle maquette avec pas mal de p.e comme vous pouvez le constater, j'attend vos impressions!
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Obernai Pays : Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35
Localisation : Toulouse Pays : Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!
Salut très jolie scène, ça promet quelque chose de dynamique dis donc ! comme philou, je pense qu'il faudra penser au débris, gravats sur le char et beaucoup d'empoussiérage sur l'avant du char. tu as de la doc sur le panther ausf D en normandie? je crois qu'ils n'étaient pas nombreux, on observait plutot des Ausf A early et late dans cette zone. j'ai ces deux photos:
celui çi de la division Das Reich
bonne continuation pour ton projet, c'est déjà très beau vraiment @+ Pierre
thibault_44 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : nantes Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Comme dit précédement, je vais faire deux dios sur le même thème, et la j'ai donc attaqué le montage du sdkfz 250/9 neu avec la pe lionroar. Autant le dire, la pe, ça rend bien, mais parfois ça tape sur le système. Cependant, je trouve le résultat convaincant, seul bémol, l'intérieur ne se verra quasiment pas avec la tourelle. Le prochain sera donc un sdkfz 250/8 ou autre pour avoir l'intérieur...
voici les photos
les traces blanches sont à cause de la colle qui fait cela lorsqu'elle seche. Aller c'est pas le tout mais faut y retourner!
a bientot. thibault
ps: merci pour la doc pedro
martin Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : La Valette Pays : Kits en cours : Convois exceptionnel
Beau montage et sympathique mise en scène. Ceci étant, il me semble qu'en Normandie il n'y a pas de tuiles sur le muret. Là, ça fait plutôt pays méditerranéen, voire Vendée - Charente-Maritime
Patrick
lafouine Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !