Localisation : Martigues Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
En cours:Stryker M1129....M1070 HET....A-10 Thunderbolt ....Mecha lourd (scratch)
Colle comme un fada !!!!
A venir: Mrap Buffalo + PE Voyager, LAV III, Stryker 2 ou 3 !!! ...Et une cargaison d'autres!!!
Sujet: T-62 modéle 62 Trumpeter 1/35 ...Peinture en cours... Dim 6 Nov - 12:25
Bonjour a tous
Mon nouveau projet un T-62 modèle 62 , une première pour moi , je parle de matériel Russe, une revue complète du kit ICI
Pour ce faire j'y ajouterai une paire de chenille fruil et vais tenter de scratcher le circuit de carburant afin d'améliorer un peu l'ensemble, je m'appuierais sur l'article paru dans le Steel Masters n°99 ...
On attaque le début du montage par les roues de routes
Et la première boulette, eh oui déjà , dans ma précipitation j'ai monté toutes les roues d'un coup , or il faut mettre les bandages sur chaque demi roue avant de les assembler , elles ont un ergot de positionnement a l'intérieur comme vous pouvez le voir sur la photo.....
Collant exclusivement a la cyano , le problème ne fut pas long a résoudre , une meule sur la dremmel et tchao l'ergot
La caisse
Les supports des bidons
La caisse supérieur a percé de 8 trous...
Amélioration de la trappe du conducteur,ne pouvant pas mettre la photo tiré de Stell et si vous l'avez, j'ai tenté de reproduire du mieux que je pouvais...
Les protections d'épiscopes sont refaite en chute de PE, j'ai supprimé le câblage d'origine moulé dans la masse et refait en fil de fer...
Impossible de faire de meilleure gros plan avec mon APN
Ensuite on passe a l’arrières
Comme vous pouvez le voir sur la grille du fond , un treillage est posé sur la grille, absente sur le kit, ainsi que la poignée sur la trappe d’accès a droite et au fond...
J'ai donc refait le cadre avec de fine bande de CP qui seront ultérieurement affinés par ponçages...
La poignée difficilement visible mais elle y ai
Voila pour le moment , Merci de m'avoir lu et à bientot pour la suite...
Mika+
Dernière édition par thunderbird le Sam 26 Nov - 16:52, édité 2 fois
thunderbird Hésite à passer à l'aérographe !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Martigues Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
En cours:Stryker M1129....M1070 HET....A-10 Thunderbolt ....Mecha lourd (scratch)
Colle comme un fada !!!!
A venir: Mrap Buffalo + PE Voyager, LAV III, Stryker 2 ou 3 !!! ...Et une cargaison d'autres!!!
Sujet: Re: T-62 modéle 62 Trumpeter 1/35 ...Peinture en cours... Ven 11 Nov - 21:19
Bonsoir a tous
La suite avec la confection du circuit de carburant reliant les différents bidons sur le coté latéral du char...
Pour ce faire , durite de moto Tam, CP , fil de fer et beaucoup de patience...
De chaque coté il manque les pattes de fixation des bidons sur la jupe, refaite en CP elle aussi...
et une petite vue des fruil monté...
Voila rien de spectaculaire , mais ça suis sont petit bonhomme de chemin
A bientot pour la suite...
Mika @+
bison126 Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ussac Pays : Kits en cours : Challenger 2 TES Ryefield Model
Sujet: Re: T-62 modéle 62 Trumpeter 1/35 ...Peinture en cours... Ven 11 Nov - 21:39
Tu ne perds pas de temps toi ! J'ai le modèle 72 en stand-by. Je suppose ue tu sais que le principal problème de ce kit est la mauvaise orientation de la trappe du chargeur qui doit être bien parallèle aux côtés et non légèrement oblique comme Trumpeter l'a représentée.
Bonne continuation.
mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: T-62 modéle 62 Trumpeter 1/35 ...Peinture en cours... Ven 11 Nov - 21:45
ben je m'incline et admire !!!!!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Colle comme un fada !!!!
Sujet: Re: T-62 modéle 62 Trumpeter 1/35 ...Peinture en cours... Ven 11 Nov - 22:13
bison126 a écrit:
Tu ne perds pas de temps toi ! J'ai le modèle 72 en stand-by. Je suppose ue tu sais que le principal problème de ce kit est la mauvaise orientation de la trappe du chargeur qui doit être bien parallèle aux côtés et non légèrement oblique comme Trumpeter l'a représentée.
Bonne continuation.
Bonsoir
Oui en effet je connais le soucis de la trappe du chargeur et j'ai prévu de faire la rectification, pour ton intérêts
Mika @+
faure alain Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: T-62 modéle 62 Trumpeter 1/35 ...Peinture en cours... Sam 12 Nov - 9:10
salut mon loulou bin tu avance super vite et les durites sont top je languis de voir la rectif de la tourelle a+ mika
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Colle comme un fada !!!!
Sujet: Re: T-62 modéle 62 Trumpeter 1/35 ...Peinture en cours... Sam 12 Nov - 9:47
faure alain a écrit:
salut mon loulou bin tu avance super vite et les durites sont top je languis de voir la rectif de la tourelle a+ mika
mon canard laqué , je vais essayer de m’appliquer
Mika @+
pattesmaq Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP capitale douce Pays : Kits en cours : M1129 / R35 / CN 75 et bien d'autres
Sujet: T-62 modéle 62 Trumpeter 1/35 ...Montage en cours... Sam 12 Nov - 10:20
bonjour mika
pour le montage et le détaillage , j'ai hate de voir la tourelle et surtout la peinture , bonne continuation
A+
DEXTER Peind de mieux en mieux !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : RHÔNE Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: T-62 modéle 62 Trumpeter 1/35 ...Peinture en cours... Dim 13 Nov - 11:59
salut, trés bon début,je vais suivre
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Colle comme un fada !!!!
Sujet: Re: T-62 modéle 62 Trumpeter 1/35 ...Peinture en cours... Dim 13 Nov - 15:20
Salut a vous
Merci beaucoup les gars pour vos coms
Mika a +
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jimmy Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: T-62 modéle 62 Trumpeter 1/35 ...Peinture en cours... Dim 13 Nov - 15:27
à suivre, joli début
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Colle comme un fada !!!!
Sujet: Re: T-62 modéle 62 Trumpeter 1/35 ...Peinture en cours... Lun 14 Nov - 18:25
jimmy a écrit:
à suivre, joli début
Salut Jimmy
a toi
Mika @+
denis simon Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: T-62 modéle 62 Trumpeter 1/35 ...Peinture en cours... Lun 14 Nov - 20:14
Impressionnent ce montage
manitou13 Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Istres Pays : Kits en cours : Dio M151A1 + M113 ACAV, M109 "DOHER", T59, M551 sheridan + M49, figurines vietnam, M2A2 Bradley,
Sujet: Re: T-62 modéle 62 Trumpeter 1/35 ...Peinture en cours... Mar 15 Nov - 17:18
Salut !!
Joli travail ! beau blindé, beau kit ! J'aime de plus en plus les blindés soviétiques ! Vivement qu'il soit fini !!!
A+
Manitou13
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: T-62 modéle 62 Trumpeter 1/35 ...Peinture en cours... Mar 15 Nov - 17:52
Colle comme un fada !!!!
Sujet: Re: T-62 modéle 62 Trumpeter 1/35 ...Peinture en cours... Mar 15 Nov - 17:53
manitou13 a écrit:
Salut !!
Joli travail ! beau blindé, beau kit ! J'aime de plus en plus les blindés soviétiques ! Vivement qu'il soit fini !!!
A+
Manitou13
Salut Manitou
pour ton com, moi c'est mon premier Russe , mais surement pas le dernier
Mika @+
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Obernai Pays : Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35
Sujet: Re: T-62 modéle 62 Trumpeter 1/35 ...Peinture en cours... Mar 15 Nov - 19:21
Salut T-Bird !
Excellent ce détaillage ! Bravo
Un montage à suivre !
Franz A+
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Colle comme un fada !!!!
Sujet: Re: T-62 modéle 62 Trumpeter 1/35 ...Peinture en cours... Mar 15 Nov - 20:39
Salut Franz
a toi
Mika @+
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Colle comme un fada !!!!
Sujet: Re: T-62 modéle 62 Trumpeter 1/35 ...Peinture en cours... Lun 21 Nov - 20:27
Bonsoir a tous
Tout d'abord un grand merci a tous pour vos coms , ça motive pour bien faire
La suite du montage avec la modif de la trappe de chargeur.....et la j'avais fait un max de photo pour détailler la procédure, mais comme je suis une grosse burne a mes heures , j'avais pas mit la carte mémoire...
Bref , c'est très bien expliqué dans le Stell , la preuve j'ai réussi a le faire
Après une inspection et les conseils avisé de David allias Sherman , encore pour le coup d’œil nous avons constaté un léger retrait de matière , j'ai rattrapé le coup avec du mastic dilué a l'acétone et retravaillé la tourelle a la fraise pour en accentuer l'aspect de fonderie.
Ensuite j'ai refait les attaches de câble en CP et ajouter un petit morceaux de CP sur les arceaux qui font le tour de la tourelle et qui doivent dépasser...
http://svsm.org/gallery/T-62/P1080071
Ajout des différents détails sur la tourelle...
Le tube métal fourni dans le kit est franchement superbe...
et pour terminer quelque vu de l'ensemble terminé...
Voila le montage est pour moi terminé, maintenant direction la peinture; merci de m'avoir lu et bonne soirée a tous....
Mika @+
faure alain Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: T-62 modéle 62 Trumpeter 1/35 ...Peinture en cours... Lun 21 Nov - 20:52
thunderbird a écrit:
Bonsoir a tous
Tout d'abord un grand merci a tous pour vos coms , ça motive pour bien faire
La suite du montage avec la modif de la trappe de chargeur.....et la j'avais fait un max de photo pour détailler la procédure, mais comme je suis une grosse burne a mes heures , j'avais pas mit la carte mémoire...
salut mika pour une grosse burne tu as mis la barre très haute la tourelle est vachement belle beau travail docteur mika
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Colle comme un fada !!!!
Sujet: Re: T-62 modéle 62 Trumpeter 1/35 ...Peinture en cours... Lun 21 Nov - 20:59
Bonsoir Alain
ça me fait bien plaisir
Mika @+
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: T-62 modéle 62 Trumpeter 1/35 ...Peinture en cours... Lun 21 Nov - 21:02
tu vas faire quoi comme deco ?
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Colle comme un fada !!!!
Sujet: Re: T-62 modéle 62 Trumpeter 1/35 ...Peinture en cours... Lun 21 Nov - 21:09
faure alain a écrit:
tu vas faire quoi comme deco ?
Un bon vert Russe , pas trop le choix avec les décals proposé...
mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: T-62 modéle 62 Trumpeter 1/35 ...Peinture en cours... Mar 22 Nov - 22:45
aaahhhhhh le Dr house de la maquette !!!!!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Colle comme un fada !!!!
Sujet: Re: T-62 modéle 62 Trumpeter 1/35 ...Peinture en cours... Sam 26 Nov - 16:51
Salut a tous
Le début des phases de peinture
La base de la teinte est obtenu avec du H117 éclairci avec 25 % de H33 , grosso merdo, je peins comme je cuisine , au feeling ... les recettes c'est pour les cuistot de la télé ....
Au tour des fruil:
Une couche d’apprêt, teinte de base H18 + H73 et H27004 ( métal cote), proportion ,tant pour tant avec les deux premières et foncé avec la dernières...
Une fois sèche, je passe un voile de 27004 a l'aéro, qui une fois séché et en étant brossé a sec donne un rendu métal naturel, si Zuzu passe dans le coin il pourra constater de visu l'effet des peintures Métalcote.
Et pour finir , je peins les bandes de roulage ou passe les galets en H33 .
Les finitions se feront avec les pigments au moments de la patine.
La bête chaussé de ces chenilles:
L’ensemble et protégé par une couche de vernis brillant TS 13.
La pose des nombreux décals , au moins ça prends pas une plombe a faire ....
Et pour terminer une dernières couche de vernis pour enfermer et protéger les décals des futures phases de patine...
Voila a bientot pour la suite et merci de m'avoir lu.
Mika @+
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: T-62 modéle 62 Trumpeter 1/35 ...Peinture en cours...
T-62 modéle 62 Trumpeter 1/35 ...Peinture en cours...