Un peu pour le fun, je poste ce montage qui n'était pas sur la liste...
Il y a parfois des situations compliquées dans la vie, comme par exemple quand vos enfants vous disent à Noël :
"- A quoi cela sert qu'on t'offre des maquettes si tu ne les montes pas?"
- Ben si je les monte???
- A bon et celle-ci?
- Euh...
- Et celle-là?
- Mais non, là il y a que je n'ai pas trouvé la dékokivabien..."
Alors bon, en début de semaine (avec les bonnes résolutions de Janvier) j'ai décidé de prendre les choses en main et de sortir avec d'autres ce cadeau de 2013 ou 2014 oublié depuis dans le stock...
Ce n'est pas vraiment dans ce que je fais ces temps-ci, mais je reconnais que j'ai toujours aimé le KV1 pour son look très moderne avec des lignes simplifiées à l'extrême et une vraie puissance.
Quand on voit se qui se construisait à la même époque ailleurs, on est assez scotché.
En plus la série des KV de Trumpeter, même si elle n'a pas loin de 15 ans d'âge, est assez excellente avec des kits bon marché, bien conçus et faciles à monter. Je dois tous les avoir, sauf les plus tardifs (KV1s, SU 152 etc) nettement moins réussis.
Ce sont d'excellents sujets pour débuter dans le blindé sans risquer de se prendre les pieds dans le tapis.
Du coup je me suis fais un truc que j'avais presque oublié mardi : le sortie de boite sans prise de tête ni ajout : deux fois deux heures et demie, soit deux soirées de boulot et c'est plié!
Ben c'est drôle, mais ce n'est pas désagréable en fait!
Bon, on ne se refait pas, j'ai quand même refait le surblindage avant pour correspondre à la déco de la boite!
Jeudi et vendredi les trois couches de base avec un truc assez clair :
Et puis cet après midi après le café : finition!
Premiers filtres :
Pose des décals, qui finalement s'est bien passée, les motifs sont fins et je n'ai qu'un tout petit silvering sous le poème patriotique, là où je ne pouvais vraiment pas détourer...
"Sans peur" : le char est très connu pour avoir été abondamment suivi par la presse soviétique et la déco plutôt juste même si le petit Adolf qui prend un obus dans la tronche est un peu trop gros. Notez qu'il y a au moins de étapes dans la vie de ce char : une sans le tableau de chasse à l'arrière de la tourelle et une avec. Tant qu'à faire on prend la totale!
Ce n'est pas souvent que l'on décore une tourelle comme un sapin de Noël!
J'ai achevé la peinture avec les derniers filtres, un poil de micro peinture et l'empoussiérage :
Bon, je ne dis pas que je le sortirais en concours, s'il y en avait encoremais je dois dire que je me suis bien amusé, cela m'a rappelé un lointain passée d'ados quand je torchais mes maquettes en un après midi!
Encore deux ou trois comme cela et j'aurai quand même une chance de me faire offrir une maquette pour mon anniv!