WW29 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Brest Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: technique de la laque Jeu 30 Juin - 6:26
bonjour,
je sais qu'il y a eu un tas de post, et d'articles de presse sur le sujet, mais j'ai connu des débuts laborieux pour arriver à un résultat simple et efficace.
donc voilà, je suis parti en peignant la tourelle en dark grey de chez tamiya à l'aéro.
chose hyper importante à faire aprés, 2 couches de vernis mat pébéo (dilution 50% eau) passé au pinceau (auncun soucis).
ensuite j'ai mis de la laque dans un gobelet pour récuperer le liquide, et direct dans l'aéro pour en faire 2 passages à 15 mn d'intervalle en séchant au séche cheveux.
puis, toujours à l'aéro, la couche marrons rouge.
quel idiot, je n'avais pas fait de photos avant.
viens ensuite, une fois sèche, j'ai pris un pinceau poil courts et durs, et j'ai frotté légèrement, la peinture s'en va très très facilement
résultat....
on verra lieux avec la couche couleur sable que je vais faire d'ici peu avec la même technique
mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: technique de la laque Jeu 30 Juin - 6:32
merci !!! je retient le coup des 2 passages de laques avec un petit temps en intervalle !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Brest Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: technique de la laque Jeu 30 Juin - 7:08
je vous assure qu'avec cette façon de faire, la peinture s'enlève très facilement..... alors qu'avant je devais gratter avec un cure dent....
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: technique de la laque Jeu 30 Juin - 9:17
c'est sur qu'avant je galèrais pour virer la peinture !!!
albertus Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Liège Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: technique de la laque Ven 1 Juil - 3:58
Hello Pas facile la photo couleur... Je me demande si c'est pas mieux comme ceci ! ? Qu'en pense-tu, toi qui as l'original devant les yeux ??
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: technique de la laque Sam 2 Juil - 6:34
ben non, car j'ai utilisé un marron rouge, mais ca sera mieux avec la prochaine couleur... affaire a suivre
albertus Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Liège Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: technique de la laque Sam 2 Juil - 7:33
Difficile de se faire une idée, quand on voit la différence de teinte entre les différentes photos postées du même sujet, simplement due à l'éclairage ambiant et aux réglages de l'appareil photo Ici, sur mon Mac, l'image que tu envoie est à dominante cyan-magenta que j'ai corrigé en augmentant le jaune. Cela me semblait plus logique comme couleur. Ton image m'apparaît mauve avec les reflets bleus, la mienne paraît beaucoup plus grise, quand même un peu mauve, mais avec les reflets gris. L'image 06010 est plutôt rouge. Quand on veut parler de couleur sur internet, il faut d'abord comparer chez soi la teinte avec une charte (un référencier) Humbrol, ou RAL, ou Revell, ou Pantone et de donner le numéro correspondant au mieux. Comme ça, chacun chez soi peut imaginer la teinte +/- exacte
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: technique de la laque Mar 5 Juil - 9:17
voila la suite du travail, toujours avec la technique de la laque.
en premier, pour ceux qui se posent la question, pour transvaser de la laque en bombe dans l'aéro, on fait comme ceci.
je suis donc parti de cela, apres avoir passé au pinceau 2 bonnes couches de vernis a l'eau pébéo.
donc, deux couches de laque en séchant au sèche cheveux pour aller plus vite.
et une couche de jaune, tamiya, dilué à l'EAU, car apparement, l'alcool a 90 peut endommager ou dissoudre la laque suivant celle qu'on utilise.
voila le résultat.
je commence par le dessus de la tourelle, avec un peu d'eau froide que j'étale,
et je continu sur le côté
a ce stade, j'ai constaté que plus la couche de peinture est fine, plus vite sa saute, sur les endroits ou j'en avais mis plus, j'ai du vraiment frotter.
voila apres 20mn de boulot......
en détail.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: technique de la laque Mar 5 Juil - 9:18
la teinte fait un peu vertdatre parce que c'est mouillé, mais sec, c'est plus jaune ...........
j'attends vos avis !
PAT.LATORRE Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : FERRIERES Pays : Kits en cours : Churchill MK III au 1/35
Somua S35 au 1/72
Ferrari 312T2 DE 1976 AU 1/20
Sujet: Re: technique de la laque Mar 5 Juil - 9:57
Salut.
Joli résultat.
Mais pourquoi ne pas vaporiser la laque direct sur la maquette plutôt que de la passer à l'aéro ?
Patrick
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: technique de la laque Mar 5 Juil - 10:11
pour eviter de faire des patés car le jet est assez puissant donc diffilement controlable....avec l'aero on peut en depose un peu plus par endroit que d'autre par exemple....
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: technique de la laque Mar 5 Juil - 11:12
j'allais le dire............
ca prends pas grand chose en temps que de transvaser, et après quelques essais, j'ai adopté le passage de la laque à l'aéro...........
PAT.LATORRE Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : FERRIERES Pays : Kits en cours : Churchill MK III au 1/35
Somua S35 au 1/72
Ferrari 312T2 DE 1976 AU 1/20
Sujet: Re: technique de la laque Mar 5 Juil - 22:16
Merci pour la précision.
Patrick
pattesmaq Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP capitale douce Pays : Kits en cours : M1129 / R35 / CN 75 et bien d'autres
Sujet: technique de la laque Mer 6 Juil - 5:58
bonsoir pour ce tuto , trés utile , il va falloir que je me lance A+
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: technique de la laque Mer 6 Juil - 6:22
personnellement, je trouve qu'avec cette technique on arrive a une finesse au point des éraillures que l'on peut difficilement faire au pinceau.
ou alors, je suis moins bon au pinceau qu'à l'aéro à présent !
nono45 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : artenay 45 Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: technique de la laque Jeu 7 Juil - 20:31
Slaut, super ton resultat,jolis boulot!!!!!!!!
"Au Danger, Mon Plaisir!"
DEXTER Peind de mieux en mieux !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : RHÔNE Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: technique de la laque Sam 9 Juil - 21:07
pour l 'astuce
blackbird Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: technique de la laque Lun 1 Aoû - 7:48
salut question con si on a oublie de mettre la couche de vernis avant de mettre la laque ? on risque quoi !!!!! merci yannick
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: technique de la laque Lun 1 Aoû - 8:12
le seul risque et de voir ta peinture de base foutre le camp , et de voir apparaitre le plastique de la maquette
Localisation : Awirs Pays : Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...
Un T12...
Un M31 RECOVERY...
Sujet: Re: technique de la laque Lun 1 Aoû - 20:42
lecture trés instructive je dois dire...
merci bien pour ce tuto.
zurich Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Soissons 02 Pays : Kits en cours : AMX 30 B, 3x leclerc,
VAB NBC,
AMX 13/75,
S35, H39, B1 Bis, Ft17, UE,
TD M10, AM M20,
LRM, etc...
Que du français !
Sujet: Re: technique de la laque Lun 1 Aoû - 22:39
Oui, je viens aussi de découvrir.
Mais, question bête : ça ne marche qu'avec de la peinture acrylique ? Ou plus simplement : valable pour la Humbrol ?
Richard/KéroJP4 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Pringy près de Melun en Seine et Pays : Kits en cours : Chevrolet LRDG Tamiya 1/35
Sujet: Re: technique de la laque Lun 1 Aoû - 23:33
Je n'ai vu cette technique utilisée qu'avec de la peinture acrylique, aucune idée si ça fonctionne avec de l'enamel type Humbrol, mais j'ai un gros doute.
En attendant ce tuto va m'être prochainement très utile, merci !!!!
Question bête, avec quoi tu érailles la peinture ? Un pinceau brosse à poils durs ? Une lame X Acto ???
@+
Richard
blackbird Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: technique de la laque Mar 2 Aoû - 0:35
PAULO a écrit:
la tu me pose une colle , je pense que sa ne marchera pas du tous si tu veux faire la methode de la laque .
merci quand meme je vais tenter le coup juste sur la tourelle