fred chtibreton Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : cherbourg Pays : Kits en cours : un gmc spécial+ m8 colombienne + jagdpanzer IV + UNIMOG SPECIAL.+ defender FS...
Sujet: Mon nouveau dio sherman au stand de tir Lun 13 Juin - 23:33
Bonsoir à tous,
je vous presente quelques photos de mon nouveau dio et pour la 1ere fois au 1/72. je me suis inspiré largement des sherman qui se trouve dans l'ancien champs de tir des dunes de biville près de Cherbourg.
j'ai utilisé la maquette italeri du M4A1.une sympathique petite maquette qui ne m'a pas rebuté du 72.Elle est peinte avec de la peinture tamiya, prince august et de l'huile.
Voila les photos:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Désolé pour la qualité des photos,pas facile à cette échelle. Merci pour vos com. bon collage et bonne soirée à tous
FRED
P.S.: félicitations aux laureats de saumur
frank Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Mon nouveau dio sherman au stand de tir Mar 14 Juin - 0:02
bonsoir,c'est très sympa,belle réalisation
il a pris sévère celui la.......
Spartan Nico Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Nord de la France Pays : Kits en cours : Stryker M1134
Sujet: Re: Mon nouveau dio sherman au stand de tir Mar 14 Juin - 10:04
Salut,
Superbe épave, la peinture rend très bien. En plus, ton décor est très sympa. Il y a une chose à dire pour ma part : cette situation donne l'impression que le char a été mis là et qu'il a été détruit ailleurs. Je pense qu'il faudrait retravailler l'environnement autour, faire une zone modifiée autour du char. Et sur le char, je mettrai une très fine couche de sable comme nous sommes en plein désert.
A part ça, c'est top !
fred chtibreton Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : cherbourg Pays : Kits en cours : un gmc spécial+ m8 colombienne + jagdpanzer IV + UNIMOG SPECIAL.+ defender FS...
Sujet: Re: Mon nouveau dio sherman au stand de tir Mar 14 Juin - 10:10
salut spartan,
merci pour les commentaires, juste une petite précision pour le décor. J'ai voulu reproduire une des épaves que je vois dans l'ancien champs de tir de biville dans le nord cotentin. Je pourrais remettre des photos des carcasses mais l'environnement que j'ai voulu regretter est assez et je peux t'assurer que le char n'a pas été posé après le carton. Ils sont bien présent depuis de nombreuses années sur le site.
bonne journée FRED
Laurent Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Naoned - Nantes Pays : Kits en cours : un peu de tout
Sujet: Re: Mon nouveau dio sherman au stand de tir Mar 14 Juin - 12:51
plutôt sympe je trouve.
Jeepo' Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Val d'Oise Pays : Kits en cours : Dio poche de Royan avec 88 Flak, jeep US et maison
Sujet: Re: Mon nouveau dio sherman au stand de tir Mar 14 Juin - 13:43
Bonjour à tous,
Super ce petit dio ! Voici un lien sur ce champ de tir. http://atlantikwall.superforum.fr/t3055-3-epaves-de-sherman-visibles-a-biville-50
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Mon nouveau dio sherman au stand de tir Mar 14 Juin - 14:21
Merci pour ce lien je l' ai mis dans mes favoris
djib50 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : querqueville Pays : Kits en cours : -sherman Tarawa + sherman recovery Tarawa
-un dio en commun avec fred chtibreton en cours de réalisation
Sujet: Re: Mon nouveau dio sherman au stand de tir Ven 17 Juin - 19:31
pas mal, pas mal, mais... la peinture ne brille t' elle pas trop ? sinon explique nous comment tu as fais pour recréer aussi bien ces dunes, tu as l'air de bien maitriser cette technique... belle réalisation, continue, tu seras peut être un jour président
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Mon nouveau dio sherman au stand de tir Sam 18 Juin - 9:29
djib50 a écrit:
pas mal, pas mal, mais... la peinture ne brille t' elle pas trop ? sinon explique nous comment tu as fais pour recréer aussi bien ces dunes, tu as l'air de bien maitriser cette technique... belle réalisation, continue, tu seras peut être un jour président
Pour la peinture c'est le flash...ça c'est fait!!! pour les dunes tu prends de l'enduit, du pigment ocre ( qui se voit plus), du sable fin , de la colle a bois, de l'eau ( je précise pour djib50 que ce n'est pas toxique). vous melangez le tout jusqu'à obtenir une sorte de pate à pain. C'est assez compact mais reste assez souple. Ensuite vous étalez le tout sur votre socle préalablement mis en forme avec du carton plume. Pour finir la technique est très simple: un type vous téléphone pendant plus d'une demi-heure et vous empeche de mettre votre pate comme vous le voulez.La gravité fait son effet et quand vous revenez dans la pièce cela donne ça.Enfin vous mouillez la surface et vous saupoudrez le sable fin.
Pour ce qui est d'etre président,non merci!!! Mais si je l'etais je sais déjà qui me fayotera à longueur de temps!!!!!!!!!!!
FRED
Pat95 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Mon nouveau dio sherman au stand de tir Sam 18 Juin - 9:57
Belle réalisation et les dunes sont bien reproduites ! Pour la brillance, essaye le vernis acrylique mat de la marque Pébéo qu'on trouve dans tout magasin de loisir créatif, genre Cultura.
Patrick.
manitou13 Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Istres Pays : Kits en cours : Dio M151A1 + M113 ACAV, M109 "DOHER", T59, M551 sheridan + M49, figurines vietnam, M2A2 Bradley,
Sujet: Re: Mon nouveau dio sherman au stand de tir Sam 18 Juin - 11:03
Excellente idée que tu as eu avec ce diorama, juste une petite remarque, en plus de l'empoussièrage tu devrais matifier la surface.
A+
Manitou13
jean-marie (huski) Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : nord Pays : Kits en cours : M 1117,hummer gun truck/1070 et AAVP 7a 1/land rover RSOV/merkavaIII lic
Sujet: Re: Mon nouveau dio sherman au stand de tir Sam 18 Juin - 11:40
superbe idée beau taf
djib50 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : querqueville Pays : Kits en cours : -sherman Tarawa + sherman recovery Tarawa
-un dio en commun avec fred chtibreton en cours de réalisation
Sujet: Re: Mon nouveau dio sherman au stand de tir Sam 18 Juin - 12:02
merci pour tes explications, tu me montreras ta technique en live... encore bravo pour ta réalisation, maintenant il faut passer à un dio beaucoup plus grand style poche de falaise... à ce soir pour ce qui est de ma crainte de l'eau, il faut savoir que l'eau bu éclate, je t'expliquerai...
kenzo Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Monceau sur Sambre Pays : Kits en cours : Quelques uns...
Sujet: Re: Mon nouveau dio sherman au stand de tir Ven 1 Juil - 21:55
C'est un joli dio!!Bravo
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mon nouveau dio sherman au stand de tir