Salut Abis ,
Ta question est peut courante
mais je vais tenter d'y répondre.
Tout d'abord j'espère que la France ne seras pas un jour obligée de rentrer en guerre ... mais bon dans l'hypothèse ou
... (ça craint qd même !!!), entre être dehors lorsque la bombe atomique... ou les bombes atomique ... maintenant on ne lésine plus sur la quantité de munitions envoyée ... il vaudra mieux être habriter qu'en extérieure !!!!!
Mais vu la qualité ou l'épaisseur du béton de certains ouvrages, l'état des ferraillage ou des cuirasssements, ou des portes plus que rarement en place, la plupart des blockhau s sont a présent plus des abris pour les petits oiseaux ou les araignées qui eux n'ont pas peur des courants d'air !!!!!
Ah sinon , pour oublier le fait que la France est rentrée en guerre (ça craint vraiement ça ... !!!!) on peut se réfugier dans la boisson et à ce compte la utiliser les blockhaus comme caves à vins ..... ah bah c'est un bonne idée ça ! En Bretage, un papy m'expliquait qu'il avait acheter un blockhaus dans les années 60, y a déposé un thermomètre et qu'en espace de 40 ans (à l'époque ) la température n'avait variée que de 3 degrés .... étonnat non (sachant que la t° moyenne dans on abris est de 12°)
En résumé
Contre les bombardements en armes "conventionnelles" .... si l'abris fait moins de 2m d'épaisseur (type Vf très courant en Normandie), ton espérence de vie sera allongées de 10mn.
Si l'épaisseur est sup ou égale à 2m, ton esprance de vie est de + ou - allongées d'une demi heure
En cas d'attaque massive à la bombe atomique, si l'ouvrage est à ras de terre, tu auras un petit e chance d'échapper à l'explosion mais les radiation envahiront les bunker car rappelle toi, les courant d'air sont le pire ennemies dans ce cas !
Le meilleurs emplois reste donc la cave à vins . Vive la france
pour cette question qui permet de nous rentre compte que pour une "Empire qui devait 1000 ans", Adolf s'est fourré le doigt dans l'oeil que plus de 60 ans après, les blockhaus du Mur de l'Atlanqtique sont déjà surclassés et inutilisables.
A+
Jibi