Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 "Bétonnite"aigues...ca vous a pris kan???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frank'er
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


"Bétonnite"aigues...ca vous a pris kan??? Empty
MessageSujet: "Bétonnite"aigues...ca vous a pris kan???   "Bétonnite"aigues...ca vous a pris kan??? EmptyJeu 5 Jan - 18:34

Moi, la "Bunkerarchéo "je suis tombé dedans kan j t petit... cool

Et vous l'attrait du béton armé, ca vous a pris kan? Depuis kan a peut près vous ètes attirés étrangement par ces monolithes de béton que sont blockhaus, bunkers, casemates? Et pourkoi?
Racontez nous cette drole d'activités passionelle qui vous dévore...et qui semble être aux yeux des autres une bizarerie sombre et morbide parfois...

FX
Revenir en haut Aller en bas
pak 88
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
pak 88

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/09/2005

Localisation : Montpellier
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

"Bétonnite"aigues...ca vous a pris kan??? Empty
MessageSujet: un reich qui devait durer mille ans   "Bétonnite"aigues...ca vous a pris kan??? EmptyLun 9 Jan - 19:41

et bien salut Franx désolé pour le black out mais le materiel informatique a subit des dégats, on se croirait sous un tir d'interdiction ennemi...
Bref pour répondre à ta question du plus loin que je me souvienne j'ai toujours été impressioné par les histoires terribles des parents et de la famille qui avaient connu les hordes sombres. Je pense que c'est le point de départ du truc. Les récits anciens, l'horreur et les échos des lointaines années passées sous l'occupation.
Je pense que les Nazis ont exercé sur les populations une terreur sans nom, une terreur sans fin...Je crois que de cette angoisse sourde nous est parvenu des vestiges aujourd'hui, ils peuplent les cotes de notre littoral comme autant de constructions de cauchemar. Mais tout ce qui impressione fascine. Devant les casemates là où certains ne perçoivent qu'un amas de béton ferraillé moi je vois un héritage historique qu'il aurait fallu preserver. Hélas.
Mais au dela je vois aussi les camouflages resurgir, les filtes antiaeriens réapparaitrent et d'un coup au milieu d'une batterie c'est toute l'histoire qui se découvre, voilà les heures terribles, voilà la peur insondable, voilà les hauts parleurs qui se mettent à diffuser la propangande de Goebels, un régime de terreur, un monde qui aurait pu nous echapper completement ecrasé sous le joug d'un Reich qui devait durer mille ans...
Les blockhaus eux ne dureront pas ce temps j'en ai peur, lorsqu'ils disparaitront enfin ce sera bien plus qu'une simple verrue sur la coté comme le pense beaucoups qui s'en ira, ce seront les relais lointains de toutes ces vieilles choses qui cesseront d'emmettre leurs vieux messages de terreur à jamais.
Les anciens bientot ne seront plus là pour en parler, les images en noir et blanc sont biens loin de refleter le climat d'effroi répandu par les hordes noires, seules les dernieres constructions qui montent la garde le longs de nos cotés transmettront le lourd héritage du passé.
A nous de le voir et de l'interpreter,
Tout peuple qui perd sa mémoire est condamné à revivre ses erreurs...
c'était pak 88 depuis un bunker du sudwall
Peace
Revenir en haut Aller en bas
Franxero
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


"Bétonnite"aigues...ca vous a pris kan??? Empty
MessageSujet: Re: "Bétonnite"aigues...ca vous a pris kan???   "Bétonnite"aigues...ca vous a pris kan??? EmptySam 14 Jan - 14:35

Moi ca m'a pris trés jeune je crois, un peu comme Obélix tombé dans la potion magique étant petit...

Dans de brumeux lointains souvenirs d'enfants, je devais avoir même pas 5 ou 6 ans début des années 1970, mes parents et moi étions en vacances à l'ile de Ré...jé le souvenir vague d'avoir vu depuis notre voiture un immense mur de béton trés haut et trés imposant, mon regard s'est arretté dessus pendant plusieurs minutes avec stupeur et étonnement, car nous étions à l'arret dans un embouteillage de véhicules pour prendre le bac qui relie La Rochelle à l'ile de Ré, c té l'été y avé du monde ( Y avé pas encore le pont à cette époque)...ce mur immense (je lé su p + tard), s'était le U-bunker de La Pallice. J aussi toujours au même âge le souvenir flash d'avoir vu de loin avec mon père et mon oncle toujours sur l'ile de Ré, une grande tour de béton émergeante dérrière des arbres, trés menaçante et mystérieuse pour mes yeux de petit garçon...et mon pêre avé dit alors "cà :c 'est un blockhaus allemand...!!!". J su encore bien des années après que j'avais apercu la tour PDT Kora-Karola. Toujours sur un plage de l'Ile de Ré, je me souviens aussi d'avoir joué sur un bunker enterré dans le sable...jé encore le souvenir sensationnel du béton chaud, chauffé par le soleil, sous mes pieds nus....

Si vous voulez la suite ce sera plus tard... paf

FX
Revenir en haut Aller en bas
fredou
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


"Bétonnite"aigues...ca vous a pris kan??? Empty
MessageSujet: Re: "Bétonnite"aigues...ca vous a pris kan???   "Bétonnite"aigues...ca vous a pris kan??? EmptyVen 10 Mar - 19:20

salut je suis agé de 18 ans, et depuis 8 ans je suis passionné par ces bunkers. Je vis en bretagne donc inutile de vous dire que question bunkers je suis servi, les premiers qui m'ont fasciné sont les tobrouks comme il y a pas loin de chez moi, puis ensuite les murs antichars qu'il y a sur les plages, ensuite le film le jour le plus long qui a accéléré cette passion. Depuis je visite, je photographie, je dessine....ces blockhaus et quel dommage que le temps les abiment !
Revenir en haut Aller en bas
FX
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


"Bétonnite"aigues...ca vous a pris kan??? Empty
MessageSujet: Re: "Bétonnite"aigues...ca vous a pris kan???   "Bétonnite"aigues...ca vous a pris kan??? EmptyVen 10 Mar - 19:32

Crying or Very sad C pas trop le temps qui les abime...c plutot l'activité humaine. Un nombre de destructions incroyables juste après guerre pour éffacer l'empreinte de l'occupant, et que les plages d'avant le conflit redeviennent comme avant pour attirer de nouveau l'estivant ( beaucoup d'exemples en Normandie, comme Riva Bella...et la côte d'Azur je te raconte pas, un massacre dés septembre 1944 Nice, Cannes, Juan les Pins...plus rien!!! )Et puis aussi la folie immobilière sur le littoral depuis plus de trente ans, a vraiment modifier le paysage de nos côtes. Kan à Dame nature...elle reprend ses droits petit à petit et éfface aussi les traces de la guerre que sont les blockhaus et bunkers échoués sur nos plages.

Fx
Revenir en haut Aller en bas
Joechem
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Joechem

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/12/2005

Masculin Age : 61

Localisation : 09 Ariéges - Pamiers
Pays : "Bétonnite"aigues...ca vous a pris kan??? France10
Kits en cours : Leclerc - Tigre II ( Ardennes 44 ) - Bunker flak 88+mur anti char et obstacles le tout garnis de figurines.

"Bétonnite"aigues...ca vous a pris kan??? Empty
MessageSujet: Bunkers   "Bétonnite"aigues...ca vous a pris kan??? EmptyJeu 30 Mar - 18:39

Citation :
Un nombre de destructions incroyables juste après guerre pour éffacer l'empreinte de l'occupant, et que les plages d'avant le conflit redeviennent comme avant


Salut,

Sans vouloir créer de polémique, met toi à la place de nos grand-parents, le nazisme il en avaient bouffé pendant 6 ans, nous on découvre ça dans les livres, et pour nous c'est de l'histoire, mais à la fin d'une guerre que par bonheur nous n'avons pas vécu je pense que j'aurai eu la méme envie , celle de retrouver " les plages d'avant le conflit ".

france
Revenir en haut Aller en bas
depechem
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


"Bétonnite"aigues...ca vous a pris kan??? Empty
MessageSujet: ma passion première et ..................LA PLUS PROFONDE   "Bétonnite"aigues...ca vous a pris kan??? EmptyLun 2 Oct - 13:32

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!enfin des bon gars!j avais vrément l impression d etre tout seul avec mon frère sur la planète blockhaus!j habite en bretagne,près de rennes et mon lieu de pelerinage favoris reste la festung st malo!!!!!!!entièrement d accord avec tout ce petit monde kan a la disparition de mes chers monolithes gris!sinon g u l occasion de faire les abers,brest ,le 22,toute la cote sud finistère,une partie de la normandie et un peu brocéliande:eh oui y en a aussi la bas!des ke g le permis j me lance ds une grande balade "betonite" en france!merci les mecs vous etes frais pour me rapeller ke kan on est passioné on est jamais seul!
Revenir en haut Aller en bas
mooraker
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


"Bétonnite"aigues...ca vous a pris kan??? Empty
MessageSujet: Re: "Bétonnite"aigues...ca vous a pris kan???   "Bétonnite"aigues...ca vous a pris kan??? EmptyJeu 26 Oct - 0:04

salut depechem,
rassure toi tu n'est pas tout seul,moi je trempe dedans depuis plus de vingt annèes,si tu veux des infos sur la festung st malo avec les n:de point d'appuis demande je peu te depanner!!
quand a moi je recherche a l'intèrieur des terres les PC de compagnies,règiments,et des KVU qui sont souvent dans des chateaux,et èquiper de REGELBAULT R608,on a beaucoup d'info mais sur les PC on rame un peu!donc si tè au courant de quekchose fait moi signe!!!
voir mon mail:
etienne.morin@9busines.fr
bye etienne M
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Bétonnite"aigues...ca vous a pris kan??? Empty
MessageSujet: Re: "Bétonnite"aigues...ca vous a pris kan???   "Bétonnite"aigues...ca vous a pris kan??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bétonnite"aigues...ca vous a pris kan???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ""Nouveautés"" Tank Model
» liens bétonnite
» pris par surprise
» recherche images et plans sur les "enclos" a flack
» 3rd Armored Division "Spearhead" Photo Album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Histoire d'hier et d'aujourd'hui :: . :: Ouvrages et fortifications-
Sauter vers: