Sujet: Re: batterie ........... Lindemann Mar 6 Nov - 19:40
hello
merci pour les renseignements
mais une petite présentation serait sympa
Invité Invité
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: batterie ........... Lindemann Mer 7 Nov - 17:56
hello
la présentation c 'est dans pause café et dans salut c moi
merci
mad cat Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Belgique, Hainaut Pays : Kits en cours : Marder 3 Ausf H, M151A2 Ford Mutt
Sujet: Re: batterie ........... Lindemann Mer 7 Nov - 20:07
hello, pardon pour l'erreur j'avais pas vus qu'il y avait un "pause café" honte sur moi merci de m'avoir redirigé...
bonne soirée.
mad cat
MANU DUQUESNE Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : calais Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: batterie ........... Lindemann Jeu 8 Nov - 10:52
salut a tous
je vous presente des photos sur la batterie lindeman qui se trouvait dans le PAS-DE-CALAIS, maintenant helas rebouche suite à la construction du tunnel sous la manche.A l'epoque lorsque l'ouvrage ete encore visible on pouvait y decouvrir des dessins et des marquages sur les murs du bunker. Dommage que personne a pu sauver ce patrimoine historique qui aurait je pense contribuer au developpement culturel et touristique de notre region.
place aux photos
inauguration de la batterie le 19 septembre 1942
sodat de NORTH SHORE REGIMENT lors de la reddition de la batterie BRUNO
un soldat de la NORTHSHORE REGIMENT posent pour la gloire dans le canon CASAR
construction de la batterie
l'armature mettallique du socle du canon qui va etre betonnee
boulon servant a la fixation de la plaque circulaire de plancher de la tourelle blindee
remorque gotha permettant le transport du canon
construction de la tourelle
voila voilou
MD
mad cat Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Belgique, Hainaut Pays : Kits en cours : Marder 3 Ausf H, M151A2 Ford Mutt
Sujet: Re: batterie ........... Lindemann Jeu 8 Nov - 12:51
Hello, Magnifique photos, que l'on voit rarement. c'était quand même une batterie assez importantes, mais est ce que quelqu'un a les plans ou photos aériennes de la batterie et de ces bunkers alentours?? car je qais qu'il y a trois souterrains....
encore bravo pour les photos.
cdt mad cat
Ginou Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: batterie ........... Lindemann Mer 16 Juil - 9:06
Très intéressant le livre de Larry COLLINS "FORTITUDE" qui parle de la batterie Lindemann à Calais - espionnage... sabotage... à lire (mais pas de photos)
Droudrou Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: A propos des batteries Lindemann Mer 15 Oct - 0:19
J'allais justement proposer la lecture de FORTITUDE qui est très bien documenté même s'il n'y a pas de photos.
A propos des canons, hélas, ils n'y étaient plus. Seule demeurait l'énorme construction dans laquelle ils avaient été installés. Ce qu'il faut se rappeler c'est que dans l'immédiate après-guerre, tout le littoral était occupé par les défenses que les Allemands avaient construites. On en parle souvent peu, mais ils avaient même installé une batterie de DCA là où il y avait la Bourse du Travail - Place Saint Pierre (ou Crêvecoeur...).
Et puisqu'il était question de lecture, sachant que les canons avaient été fondus à Essen dans les aciéries Krupp, je recommande également la lecture des "Armes des Krupp" de William Manchester. De nombreux documents photographiques permettent de situer ces immenses aciéries où même des Calaisiens sont allés travailler dans le cadre de l'Organisation Todt.
ph d Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: sous Mer 17 Déc - 16:26
il exite efectivement des souterrains a la batterie lindeman un au nord construit par l armee francaise lors de la guerre de 14.18 et 1 a l ouest contruit par l armee allemande ce qui permete de pouvoir se deplacer en toute securite d une batterie a une autre et qui servait de stoctage l entree fut dynamite en 1947 par l armee anglaise mais d autre entres exitent toujours mais tres bien cachees ses souterrains sont en parfaites etats et regorge de tresors armes. munition.document car pendant plus de 4 ans 15000 soldats ont vecues dans ces galleries et salles sous terre
ambiorix Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Batterie Lindemann Mar 2 Aoû - 19:53
Bonjour à tous,
Je me suis rendu à deux reprises sur la batterie en juillet afin de me faire une idée générale + des photos. Je dispose du livre réalisé par A.Chazette et suis à la recherche d'un plan plus détaillé.
Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance Phil