salix Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Carentan 50 Pays : Kits en cours : Une toutes les deux semaines, de toutes périodes et de plusieurs nationalités...
Sujet: exode 1940 Lun 16 Mai - 18:27
Coucou à toutes et tous. Voilà ça y est je m'y remet enfin. Après une très, très, très longue hésitation à commencer ce diorama important symboliquement et imposant, je me lance en suivant tous les conseils qui me sont donnés.
L'action se situe en juin 1940, au début de l'exode. Les allemands ne sont pas encore arrivés aussi loin en France. Je ne me fixe pas de lieu précis en construisant un paysage très commun.
A ce stade, ce n'est que le commencement. La base est un cadre classique surmonté de polystyrène extrudé sculpté. Le tout est entouré de balsa.
Les figurines sont de diverses origines en résine et en injecté. La charrette est celle de miniart, la traction est de chez tamiya et l'opel, la Bronco.
Ce que je veux faire: la route en S bien chargée comme dans la réalité. En bas, la partie vide sera un champ de blé pour lequel je cherche encore une façon de bien le représenter. En haut, il y aura un herbage avec une clôture, des moutons et surtout un gros arbre qui depassera sur la route.
Voilà mes amis, j'attends avec impatience vos commentaires et vos conseils.
pattesmaq Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP capitale douce Pays : Kits en cours : M1129 / R35 / CN 75 et bien d'autres
Sujet: exode 1940 Lun 16 Mai - 18:34
bonsoir le dio , j'aime bien les personnages de quelle marque sont ils ?? Vivement la suite, pour les herbes tu peux voir chez MK 35 bonne continuation A+
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Carentan 50 Pays : Kits en cours : Une toutes les deux semaines, de toutes périodes et de plusieurs nationalités...
Sujet: Re: exode 1940 Lun 16 Mai - 18:37
Bonsoir Pattesmaq, les figurines sont principalement des Presier 1/35, des custom dioramics et surement des verlinden, je ne sais plus trop. J'aurais eu plus de sous, j'aurais pris des mk35 aussi car elles sont vraiment bien.
Pour l'herbe, en effet, il faut que je cherche vraiment comment bien faire.
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Obernai Pays : Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35
Sujet: Re: exode 1940 Lun 16 Mai - 19:05
Salut Salix !
Beau début de dio !
Franz A+
ayrtsen Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Marche en Famenne Pays : Kits en cours : E-50, Loyd CV, AMX 10 RCR, Nachem, Rafale M et B et beaucoup trop d'autres
Sujet: Re: exode 1940 Lun 16 Mai - 21:01
Un sujet jamais vu à ma connaissance et pourtant très courant lors de conflit.
Tes figurinnes sont superbes et laisse présager le meilleur
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: exode 1940 Lun 16 Mai - 22:51
Merci beaucoup les gars, ça m'encourage à continuer.
mat Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ????? Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: exode 1940 Mar 17 Mai - 9:19
bonjour, beau début. Pour le blé, j'avais vu un dio ou il était représenté avec des tiges de brosse en chiendent reprise sur le haut avec un cutter pour donner l'aspect de l'épi. Un travail de forçat en quelque sorte!
Jeepo' Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Val d'Oise Pays : Kits en cours : Dio poche de Royan avec 88 Flak, jeep US et maison
Sujet: Re: exode 1940 Mar 17 Mai - 10:46
Bonjour à tous,
Un joli dio que je suivrais avec attention.
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: exode 1940 Mar 17 Mai - 13:12
vraiment superbe...j'ai en projet de faire aussi un dio sur cette partie de l'histoire. Je vais suivre ton montage avec intérêt
Laurent Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Naoned - Nantes Pays : Kits en cours : un peu de tout
Sujet: Re: exode 1940 Mar 17 Mai - 13:17
mat a écrit:
bonjour, beau début. Pour le blé, j'avais vu un dio ou il était représenté avec des tiges de brosse en chiendent reprise sur le haut avec un cutter pour donner l'aspect de l'épi. Un travail de forçat en quelque sorte!
sujet douloureux que l'exode de 40. Exode que connaitra le peuple allemand quelques années plus tard. Si le champ de blé est trop dur à faire tu peux simplement faire une prairie avec des vaches dessus
beau début en tous cas.
TASSIN Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Campagne française.
Sujet: Re: exode 1940 Mar 17 Mai - 14:18
Bonjour
Sujet peu souvent abordé en maquette. Le début s'annonce prometteur.Le nombre de figurines restitue bien l'atmosphere. Peut etre pourrais tu y adjoindre des soldats allant dans le sens contraire?
Par contre,concernant la présence d'un animal dans le champ,j'aurai plus vu un cheval mort(style verlinden)
Bon courage pour la suite.
Loic
maquettiste Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Broussard MH1521 au 1/48.
Sujet: Re: exode 1940 Mar 17 Mai - 16:46
Salut! Superbe idée !... A suivre .....
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: exode 1940 Mar 17 Mai - 23:22
salut à tous et toutes.
Merci à tous pour vos commentaires.
Pour le champ de blé, je vais voir. J'ai trouvé un balai en coco qui a des poils assez fins. Je vais faire le test.
Pour les soldats allant dans le sens contraire j'ai mis des soldats français blessés dans la foule qui vont dans le même sens que les civils pour bien marquer la tristesse de la situation. C'est vrai qu'au départ je voulais mettre un véhicule français montant au front mais j'ai pas assez de place sur le diorama pour réaliser cela.
Enfin bref, le diorama est enduit de platre pour l'instant et sêche. Je ferais des photos demain. En attendant, j'ai commencé mon arbre:
Le tronc est réalisé avec un morceau de balsa de section carré retaillé. Les branches sont en fil de fer torsadé.
Ce soir j'ai commencé à mettre du milliput mais je galère à mort et en plus je suis en panne, j'en n'ai pas assez pour finir. Je n'ai pas de photos pour l'instant du mastic, je rachéte du milliput demain et essaye de finir l'arbre. Au bout des branches seront fixés des bouts de zeeschuim.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: exode 1940 Ven 27 Mai - 20:18
Bonsoir à toutes et tous. Je me suis remis à bosser un peu sur mon diorama. Voici où j'en suis pour l'instant. Il reste bien sur encore pas mal de travail à faire.
Voilà, la suite bientôt avec la confection de l'arbre pour l'herbage à moutons.
faure alain Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: exode 1940 Ven 27 Mai - 20:25
vraiment magnifique travail si tu peux faire d'autres photos de plus près sur les personnages et les véhicules sa serais super sympa merci a+
frank Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: exode 1940 Ven 27 Mai - 22:11
salut,comme dit ailleurs,je suis fan...
pattesmaq Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP capitale douce Pays : Kits en cours : M1129 / R35 / CN 75 et bien d'autres
Sujet: exode 1940 Ven 27 Mai - 22:24
bonsoir
A+
Remy Bass Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Requista / FRANCE Pays : Kits en cours : Hf 2 italeri , la ferme aux blessés (divers véhicules)
Sujet: Re: exode 1940 Ven 27 Mai - 22:41
Tres beau mais pour moi ik y a quelque chose qui cloche; c'est la panneau indicateur de direction ça se trouve normalement au carrefour des routes. et non au milieu de celle-ci. Avis tout personnel
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: exode 1940 Ven 27 Mai - 23:17
il est vraiment superbe, il y a un ambiance qui s'en dégage... MAGNIFIQUE
Pat95 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: exode 1940 Sam 28 Mai - 9:31
Dio bien réalisé et très évocateur. Je suis du même avis que Rémy concernant le poteau indicateur. A la rigueur, mets-le à droite du dio, à la hauteur du cheval, bien qu'il risque d'être caché par ce sympathique quadrupède...
Patrick
Remy Bass Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Requista / FRANCE Pays : Kits en cours : Hf 2 italeri , la ferme aux blessés (divers véhicules)
Sujet: Re: exode 1940 Sam 28 Mai - 11:03
Pourquoi ne pas remplacer le poteau indicateur par une borne kilometrique / departementale ou un calvaire. si c"est encore possible.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: exode 1940 Sam 28 Mai - 12:09
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.
@Remy: Pour ce qui concerne la borne kilométrique, il y en une de l'autre coté de la route sous le monsieur assis à coté de son vélo. Pour le panneau indicateur il y en a bien sur les bords de route mais normalement avec une indication de distance encore à parcourir. Je n'ai pas réussi à trouver dans mon bazar des petits chiffres pour représenter le kilométrage pour l'instant mais j'ai pas chercher dans toutes mes boites. Malheureusement le panneau est collé à la colle à bois et j'ai peur de tout arracher en le déplaçant.
Je reste à l'écoute de toutes remarques. Pour l'instant je m'arrache les cheveux à mastiquer mon arbre
DEXTER Peind de mieux en mieux !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : RHÔNE Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: exode 1940 Dim 29 Mai - 11:44
super dio ,bravo
sylvain du 44 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : nantes Pays : Kits en cours : De retour après 6 ans d'interruption, au secours j'ai tout oublié comment qu'on fait :'(
Sujet: Re: exode 1940 Dim 29 Mai - 12:02
Le seul truc qui me gêne c'est la clotûre j'aurais plus vu du fil barbelé tendu comme on voit encore dans les champs de bovin, sinon l'ensemble est magnifique très beau travail
HH Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Awirs Pays : Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...
Un T12...
Un M31 RECOVERY...
Sujet: Re: exode 1940 Dim 29 Mai - 12:15
superbe réalisation... Ca change des chars, des avions et autres scéne du même genre. Car aprés tout, dans chaque conflit c'est toujours la population qui paye...