mamerinside Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : St-Malo Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Pz.Kpfw.III Ausf.N w/Winterketten de DRAGON Dim 15 Mai - 13:09
Bonjour,
voila, je vous presente le jouet en question... cela fait plus de 20 ans que je n'ai pas touché aux maquettes et je ne suis pas un expert sur cette epoque, je vous demanderai donc un peu d'indulgence
La boite :
Donc, j'ai commencé l'assemblage, pas de photos de cette partie, cela ne s'est pas trop mal passé, la seule photo que j'ai est celle ci non passé en peinture encore.
Voila, je teste le site d'hebergement des photos avant de continuer avec celles ci ;)
Dernière édition par mamerinside le Dim 15 Mai - 13:20, édité 2 fois
gibbs Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Strasbourg Pays : Kits en cours : 1, et c'est déjà difficile à finir
Sujet: Re: Pz.Kpfw.III Ausf.N w/Winterketten de DRAGON Dim 15 Mai - 13:13
tu me met l'eau à la bouche.. mais..y'a pas les photos!
Dernière édition par gibbs le Dim 15 Mai - 13:16, édité 1 fois
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: Pz.Kpfw.III Ausf.N w/Winterketten de DRAGON Dim 15 Mai - 13:14
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : St-Malo Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Pz.Kpfw.III Ausf.N w/Winterketten de DRAGON Dim 15 Mai - 13:16
desolé, ca roule now, j'avais pas vu que le forum avait un partenariat d'hebergement :)
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Strasbourg Pays : Kits en cours : 1, et c'est déjà difficile à finir
Sujet: Re: Pz.Kpfw.III Ausf.N w/Winterketten de DRAGON Dim 15 Mai - 13:18
ah ouai, maintenant ça marche! beau travail! connaissant la complexité des kit dragon, je te souhaite bonne chance pour la suite!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Pz.Kpfw.III Ausf.N w/Winterketten de DRAGON Dim 15 Mai - 13:32
oui Gibbs, j'ai eu l'occasion de regarder tous tes travaus et j'en ai pris plein les mirettes...
On continue, je veux que ce panzer soit sur Leningrad ou ses environs donc il sera blanc de base. Pour ce faire, j'ai appliqué une couche de XF-24 Tamiya et l'ai recouvert d'une seconde couche de Blanc Mat comme les allemands l'ont fait avant le départ.
Voila ce que ca donne, tout n'est pas assemblé à la colle :
Voila, vous pouvez constater que le tourelleau et la caisse derriere on commencé leur vieillissement. Je n'ai pas de connaissance la dessus, j'ai suivi ce que j'ai lu pour les eraillures (couleur foncé, puis couleur plus clair, et encore plus claire). un peu de brossage à sec sur les parties planes. Je ne veux pas qu'il soit completement cuit mais qu'il ait un minimum de vecu.
Je suis preneur de toutes remarques, dois je continuer dans ce sens pour l'ensemble du char?
Merci pour votre lecture.
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Pz.Kpfw.III Ausf.N w/Winterketten de DRAGON Dim 15 Mai - 13:47
super bien fait tout ça! m ! j'ai vu que tu habite à saint-malo, j'y vais souvent en vacances.... je parie que tu es déjà allé au jouet-club "la rose des vents"....
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Pz.Kpfw.III Ausf.N w/Winterketten de DRAGON Dim 15 Mai - 14:10
Oui, d'ailleurs la maquette vient de la ^^ ainsi que le necessaire de base pour la demarrer... Il n'y a pas tout mais ca depanne Le gars barbu d'une cinquantaine est super sympa et remet bien dans le bain... j'en avais besoin
Tu vas peut etre pouvoir me dire au sujet de la maquette et pour continuer, je ne sais pas si les allemends repeignaient les chars avec les accessoires dessus ou s'il les enlevaient avant.
En clair, le cric, pelle, etc... doivent ils rester blanc eo je peux les peindre de leur couleur d'origine?
D'autre part, est-ce que je continue sur ma lancée le vieillessement de tout le char comme le tourelleau et la caisse, ca le fait ou pas? Il y aurau des jus apres pour egaliser les teintes mais il faut que je me renseigne sur ces techniques entre temps
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Pz.Kpfw.III Ausf.N w/Winterketten de DRAGON Dim 15 Mai - 14:26
pour les accessoires, je ne sais pas.. fais comme tu le sens, et puis i jamais ils sont d'une couleur différentes peut-être que ça rendre bien.. pour moi oui tu peux continuer sur toute la maquette comme ça, mais à certains endroits il faudra plus ofrecer sur les éraillures.. (pourtour de trappes....)
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Pz.Kpfw.III Ausf.N w/Winterketten de DRAGON Dim 15 Mai - 16:13
ok, merci pour tout, je vais continuer et prendre en compte ta remarque. Pour les accessoires, je vais les peindre de la couler d'origine, on verra ^^
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Obernai Pays : Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35
Sujet: Re: Pz.Kpfw.III Ausf.N w/Winterketten de DRAGON Dim 15 Mai - 19:30
Salut Mamerinside !
Pour un come-back dans la maquette ... chapeau !
Le début de patine est convaincant .
L'équipement est en général passé au badigeon , bien souvent à l'à va-vite .
Restaient généralement détourés les croix de Malte , les numéros d'identification du char , les insignes divisionnaire et tactique .
Le badigeon est soluble à l'eau , donc dès les premières pluies ...
Franz A+
Lanteglas Colle toutes les pièces... et ses doigts !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Pz.Kpfw.III Ausf.N w/Winterketten de DRAGON Dim 15 Mai - 19:46
J'aime bien ton début de vieillissement, à voir pour la suite
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: Pz.Kpfw.III Ausf.N w/Winterketten de DRAGON Dim 15 Mai - 22:16
Franz a écrit:
Salut Mamerinside !
Pour un come-back dans la maquette ... chapeau !
Le début de patine est convaincant .
L'équipement est en général passé au badigeon , bien souvent à l'à va-vite .
Restaient généralement détourés les croix de Malte , les numéros d'identification du char , les insignes divisionnaire et tactique .
Le badigeon est soluble à l'eau , donc dès les premières pluies ...
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Pz.Kpfw.III Ausf.N w/Winterketten de DRAGON Lun 16 Mai - 16:46
PAULO a écrit:
je pense qu un jus serait la bienvenue pour donner un peu plus de profondeur a ton char et apres eraillure etc sur la peinture
Salut,
apparement c'est de la peinture à l'huile diluée à 90% si j'ai bien compris... ok, mais de quelle couleur? du gris panzer de base ou blanc? ou les 2?
Désolé, c'est tout nouveau pour moi la
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: Pz.Kpfw.III Ausf.N w/Winterketten de DRAGON Lun 16 Mai - 17:06
mamerinside a écrit:
PAULO a écrit:
je pense qu un jus serait la bienvenue pour donner un peu plus de profondeur a ton char et apres eraillure etc sur la peinture
Salut,
apparement c'est de la peinture à l'huile diluée à 90% si j'ai bien compris... ok, mais de quelle couleur? du gris panzer de base ou blanc? ou les 2?
Désolé, c'est tout nouveau pour moi la
oui effectivement peinture a l huile pour artiste ( tableau ) dilué a 50/50 essence F ( consistance du lait ) et peinture a l huile . les couleur melange de noir black ivoire et burn sienna foncé et tu fais tous les creux avec sa donnera un peu plus de vecu a ton char
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Pz.Kpfw.III Ausf.N w/Winterketten de DRAGON Lun 16 Mai - 17:28
ok, merci pour les explications et le tuto, j'ai mis ca sur la liste a acheter... je m'y mets des que c'est en possession
Je vais continuer la patine en attendant
Merci pour tout ^^
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Pz.Kpfw.III Ausf.N w/Winterketten de DRAGON Mar 17 Mai - 17:22
Salut
alors, j'ai été cherché la peinture, j'ai fais le jus qur les conseils de Paulo et c'est parti...
Voila le résultat, du coup le char n'arrive pas a Leningrad mais en part ^^ je ne sais pas si je pourrai reeclaircir l'ensemble apres mais bon, ca me convient aussi comme ca ^^
A vos commentaires
frank Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Pz.Kpfw.III Ausf.N w/Winterketten de DRAGON Mar 17 Mai - 17:25
salut ,très très chouette ,peut être atténuée les trace les plus large avec un coton tige imbibé de ton diluant(essence f ou autres...)
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Pz.Kpfw.III Ausf.N w/Winterketten de DRAGON Mar 17 Mai - 18:15
tres bien partie , le but de la technique n est pas de le rependre partout , mais juste avec la pointe du pinçeau de laisser le jus glisser dans les contours en creux du char .si tu deborde un peu un coton tige avec de l essence f et tu enleve tous doucement .