Bonjour à tous,
Mes deux projets maquettes (Grandes Friches que je n'ai pas encore présenté et ligne chauvineau) s'inscrivent dans le cadre de mon activité pour l'association du Fort de Sucy dans le Val de Marne.
Visite Gratuite tous les 1er dimanche du mois à 15HVoici quelques photos du fort lui même:
L'entrée du fort vue du haut de la contrescarpe:
L'ennemi, après avoir découpé quelques grilles, se trouvait face à l'entrée:
Mais un savant piège faisait qu'on lui tirait dans les pattes: il y a six meurtrières dont seules 4 débouchent dans la rare galerie de contrescarpe.
Vue depuis le pont dormant, tout à l'air calme... Juste une caponnière en oreille de chat.
mais vue dans l'autre sens, ça tiraille encore...
la galerie de contrescarpe vue de dedans:
De plus une porte blindée avec meurtrières barrait le pont dormant. Porte encadrée par d'autre orifices de tir:
Une fois cette porte passée, vous arrivez dans une cour de fusillade donnant sur le pont-levis (la seule de ce type sur tout le système Séré de Rivières):
une fois cette barrière franchie, vous êtes dans le fort, mais cela c'est une autre histoire...
Dans ce fort, on tente d'installer une petite expo sur la défense de Paris. On y présentera différents thèmes comme la DCA, les voies de 60 et bien sûr les différentes lignes de défense (1840, 1875, 1914 et 1939). On manque toujours de bras donc s'il y a des volontaires... :p:
Pour les lignes de défense, on envisage des maquettes, plan reliefs, coupes, ecorchés ou autre d'où mes projets en cours.
on a déjà un plan relief général de la région (fait par un artisan, faut connaitre ses limites), pris ici lors de sa présentation au Lt Colonel Carresse, Chef de Corps du centre de formation des Sapeurs Pompiers de Paris, stationné au fort de Villeneuve St Georges.:
Il reste pas mal de travail (notamment des problèmes de remonté d'humidité
).
si ca plait, je mettrai d'autre photos à l'occasion.
Fred