Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .

A bientôt !

Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .

A bientôt !

Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires

AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Teintes de base et Afrika Korps

4 participants
AuteurMessage
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Masculin Localisation : Reims
Pays : Teintes de base et Afrika Korps  France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

Teintes de base et Afrika Korps  Empty
MessageSujet: Teintes de base et Afrika Korps    Teintes de base et Afrika Korps  EmptyVen 17 Déc - 14:08

bonjour à tous,

aprés maintes réflexions, je pense me tourner vers l'acquisition d'un SDKFZ 222 de chez Hobbyboss pour ma reprise de la maquette. Comme je vais peindre au pinceau, je ne suis pas sûr d'être chaud pour utiliser de l'acrylique (même si j'opte pour de la vallejo ou prince august). Je compte donc ressortir le peu de matos qu'il me reste et je pense racheter une panoplie complète d'humbrol.
Je vais partir sur un déco DAK (original non... ) J'ai maté un peu sur le net et j'ai vu qu'Hobbyboss préconise au choix le trio 824/XF59/93 pour la teinte sable.

http://www.armorama.com/modules.php?...ontent&id=5123

Mais pour le reste, j'aimerais avoir toutes les teintes utiles pour ce kit. Ainsi, je pourrais commander tout ce qu'il me manque en une seule fois. Il ne s'agit pas d'avoir le kit sans peinture dés le départ, je ne vais pas aller loin...
Alors les fous de DAK (et les autres ;)) à part du noir (33) le blanc (130) et l'alu (56), de quoi ai-je besoin? Ca fait tellement longtemps que j'ai utilisé tout ça que je ne me rappelle plus des refs... genre pour les canons, l'intérieur, la rouille...

Donnez moi n''importe quelle ref. de marque svp, je trouverais la correspondance avec ce tableau que je trouve super pratique.

http://www.paint4models.com/paintcha...20100101a.html#

Y'a pleins de coches de tri etc...

Pour les vieillisements je pense modifier un peu les teintes de base à moins que des teintes utiles à cela existent. Au cas où, vous pouvez toujours me le dire, ça sera toujours ça de prix

Sinon, pour tout ce qui est vieillisement précis, je compte acheter 2/3 tubes d'huile dans un mag de loisirs. Pis des pastels aussi.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gettysburg
Modérateur
Modérateur
gettysburg

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Masculin Localisation : Bretagne
Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G

MessageSujet: Re: Teintes de base et Afrika Korps    Teintes de base et Afrika Korps  EmptyVen 17 Déc - 19:58

Salut,

Je ne peint qu'avec de la prince Auguste acrylique, donc voici une base de peinture que j'ai déjà utilisé pour faire il y a quelque temps un véhicule de D.A.K

Ma base, un ocre vert 914 puis les éclaircies en mélangeant ma base avec du buff 976
Les ombres avec des jus à l'huile style Terre d'ombres brûlées ou terre de sienne naturelle, les classiques en fin de compte cool

sinon après tu as la possibilité de peindre avec la technique de la laque, pour cela regarde dans les tutos https://maquette-garden.forumactif.com/t17005-tutorial-technique-de-la-laque-bis

Bonne peinture thumright
Bosscat
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

MessageSujet: Re: Teintes de base et Afrika Korps    Teintes de base et Afrika Korps  EmptyVen 17 Déc - 23:07

en fait, comme je l'ai dit plus haut, je peins au pinceau. Sauf erreur de ma part, je ne peux pas adopter cette technique. Tu confirmes?

Je garde néanmoins tes teintes Very Happy

Pourrais-tu stp me donner les teintes de base que tu utilises pour les pneus, les canons, les crosses, les intérieus de blindés, les gourdes etc... Toutes les teintes basiques qui me serviront pour mon kit ainsi que pour ceux que j'achèterais plus tard. Je pourrais ainsi faire ma petite liste de courses. Wink

Je suis également preneur des teintes pour les pastels. Je pense acheter ça dans une boutique d'arts.
faure alain
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
faure alain

Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Masculin Localisation : 05
Kits en cours : dodge w51

MessageSujet: Re: Teintes de base et Afrika Korps    Teintes de base et Afrika Korps  EmptySam 18 Déc - 9:11

salut moi je ne recherches pas une ref precise pour la peinture mais qui ce rapproche
du vehicule ex :certain char de la dac on etaient peint avec des pot anglais
regarde des photos d'uniformes dans des collections les peintes sont plus ou moin clair
bon courage et fait des photos
a+
gettysburg
Modérateur
Modérateur
gettysburg

Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

MessageSujet: Re: Teintes de base et Afrika Korps    Teintes de base et Afrika Korps  EmptySam 18 Déc - 21:43

Bosscat a écrit:
en fait, comme je l'ai dit plus haut, je peins au pinceau. Sauf erreur de ma part, je ne peux pas adopter cette technique. Tu confirmes?
C'est vrai, ca risque d'etre un peu dur à mettre en application

Bosscat a écrit:
Pourrais-tu stp me donner les teintes de base que tu utilises pour les pneus, les canons, les crosses, les intérieus de blindés, les gourdes etc... Toutes les teintes basiques qui me serviront pour mon kit ainsi que pour ceux que j'achèterais plus tard. Je pourrais ainsi faire ma petite liste de courses. Wink

Je suis également preneur des teintes pour les pastels. Je pense acheter ça dans une boutique d'arts.

Je regarde cela et je te prépare ca cool
A+ pour la suite
Bosscat
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

MessageSujet: Re: Teintes de base et Afrika Korps    Teintes de base et Afrika Korps  EmptySam 18 Déc - 23:25

ok merci à toi thumleft

Tant que j'y suis, je prends quoi comme base de pinceaux?

classique en 0, 2 , 4

pinceau plat souple

brosse poil dur pour drybrush

Qu'en dites-vous? Des conseils?
maquettiste
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !

Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Masculin Localisation : dax
Kits en cours : En cours
Broussard MH1521 au 1/48.

MessageSujet: Re: Teintes de base et Afrika Korps    Teintes de base et Afrika Korps  EmptyDim 19 Déc - 4:59

Salut.
Perso je n'ai jamais focalisé sur la réalité des teintes. Pour ta question je répondrai que la teinte la plus approchante à celle que j'utilise est le XF57 de Tamiya. Les teintes changeaient fondamentalement d'aspect en utilisation et le soleil du désert les fanait considérablement !
Je pars aussi du principe qu'il faut éclaicir ta teinte de base, les vieillissement et autres jus qui suivront assombrissant dans une certaine mesure cette base. Voilà !
Bosscat
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

MessageSujet: Re: Teintes de base et Afrika Korps    Teintes de base et Afrika Korps  EmptyDim 19 Déc - 13:04

ok merci

Comme tu dis, c'est au moins les teintes de base qu'il me faut acheter dans un premier temps. J'aviserais en fonction des premiers rendus que ça donnera. Je vais m'aider de la multitude de photos que je peux trouver sur le net et ici. C'est bien pratique le Net pour ça, ça m'aurait bien aider à l'époque.
gettysburg
Modérateur
Modérateur
gettysburg

Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

MessageSujet: Re: Teintes de base et Afrika Korps    Teintes de base et Afrika Korps  EmptyDim 19 Déc - 18:45

La taille des pinceaux dépend de l'echelle de ta maquette cool
si tu fais du 35° c'est pas mal comme taille
Bosscat
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

MessageSujet: Re: Teintes de base et Afrika Korps    Teintes de base et Afrika Korps  EmptyDim 19 Déc - 18:58

ok , je vais pouvoir affiner ma liste de courses thumleft
gettysburg
Modérateur
Modérateur
gettysburg

Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

MessageSujet: Re: Teintes de base et Afrika Korps    Teintes de base et Afrika Korps  EmptyDim 19 Déc - 19:41

Allez je suis revenu...toutes les refs sont des peintures prince august
Pour les pneus, je prend un gris allemand ref 995 comme base, et je fais un jus noir après
Les canons, je prend un gun metal 863
Les crosses des fusils, marron mat 984 + ocre marron 856 + rouge carmin (goutte) 908 éclaircie après en marron mat et marron orange 981

Les intérieurs des véhicules je les ferrais en blanc avec une patine en gris allemand et plusieurs jus à l'huile dont du sépia pour simuler des traces de coulures.

les gourdes, je te dirais un marron mat avec lequel tu joue avec des nuances de rouges, ocre....

N'oublie une chose quand les allemands sont arrivés en Afrique du nord, les véhicules étaient gris, c'est par la suite qu'ils ont appliqués la couleur jaune sur le terrain.
Mais n'hésite pas à mélanger les peintures ensemble cool

J'espère avoir pu répondre à tes questions
Bosscat
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

MessageSujet: Re: Teintes de base et Afrika Korps    Teintes de base et Afrika Korps  EmptyDim 19 Déc - 20:37

excellent tes réponses, je vais utiliser une partie des teintes que tu me donnes avec celles que j'ai chopé entre temps et je vais jouer comme tu le dis sur les nuances. Sur le net, aprés maintes recherches, j'ai pu aussi trouver les teintes utilisés pour le kit que je vais acheter ainsi que les figurines.
thumleft
La notice donne même les ref pour plusieurs marques de peintures applaudit

Avec tout ça, ça devrait le faire!

Vi je savais pour les blindés allemands du début de la guerre. Il me semble que ce n'est qu'à partir de 1943 que ça a changé.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Teintes de base et Afrika Korps    Teintes de base et Afrika Korps  Empty

Teintes de base et Afrika Korps
Page 1 sur 1