maquettiste Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Broussard MH1521 au 1/48.
Sujet: Re: sdkfz.232 8 rad. koursk 1943, FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 20 Nov - 17:45
Salut Gibbs. Je pense aussi qu'il faut insister...un jour ça va venir mais surtout...."prendre ton temps". Si tu pouvais éviter aussi de mettre ton pseudo en plein milieu de tes photos ça serait plus sympa. On ne va pas te les piquer et puis même ...regarde !!
thunderbird Hésite à passer à l'aérographe !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Martigues Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
En cours:Stryker M1129....M1070 HET....A-10 Thunderbolt ....Mecha lourd (scratch)
Colle comme un fada !!!!
A venir: Mrap Buffalo + PE Voyager, LAV III, Stryker 2 ou 3 !!! ...Et une cargaison d'autres!!!
Sujet: Re: sdkfz.232 8 rad. koursk 1943, FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 20 Nov - 18:16
Salut
Tout a fait d'accord avec Maquettiste, quand on voit ce dont tu est capable, perso j'aimerais faire des dio comme toi, je suis un peu déçu de ta prestation, n'y voit pas d'offense surtout. On peut toujours faire marche arrière et reprendre pour améliorer
Allez courage et patience
Amicalement Mika
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Obernai Pays : Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35
Sujet: Re: sdkfz.232 8 rad. koursk 1943, FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 20 Nov - 18:31
Salut Gibbs !
Comme les collègues , tu nous avais habitué à autre chose !
Ça sent la précipitation ! Allez , cent fois sur le métier ...
Au fait la PE , c'était la Eduard ?
Franz A+
gibbs Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Strasbourg Pays : Kits en cours : 1, et c'est déjà difficile à finir
Sujet: Re: sdkfz.232 8 rad. koursk 1943, FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 20 Nov - 18:44
faut que j'améliore quoi précisément?
Spartan Nico Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Nord de la France Pays : Kits en cours : Stryker M1134
Sujet: Re: sdkfz.232 8 rad. koursk 1943, FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 20 Nov - 19:15
Salut Gibbs,
Je suis un peu du même avis des autres, ça sent la précipitation. T'es une usine à maquette, mais desfois, il faut savoir prendre son temps, et se faire plaisir en prenant son temps. Ce qu'il faudrait modifier pour moi, c'est remplacer les volets et les recommencer tout doucement. Et aussi ce mastic jaune, c'est pas bon je trouve. Pour le canon en alu, je trouve cela complétement inutile puisque le canon fourni a l'air de bonne qualité. Il ne faut pas se ruiner pour des trucs plus psychologiques que utile.
Ce qui étonnant sur tes dioramas, c'est que tu nous fait quelque fois, des choses extraordinaires, en montage, en peinture. Mais que des fois, tu fais des erreurs de base tel un surplus de colle ou autre.
Prends ton temps et je suis sur que cela irait beaucoup mieux.
Par contre, ce que je te dis ne sont que des conseils, je suis pas là pour t'enfoncer, je te donne mon point de vue de petit débutant, pour que tu t'améliores.
A+ et vivement la suite !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Strasbourg Pays : Kits en cours : 1, et c'est déjà difficile à finir
Sujet: Re: sdkfz.232 8 rad. koursk 1943, FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 20 Nov - 19:23
salut nico, quasiment toutes les flèches désignent des surplus ou autres, invisibles car sur le dessous, ou dans le garde boue...... le mastic n'a pas fais ce que je voulais il avait déjà un peu séché à l'air libre avant, je pense à l'enlever car là on voit rien de ce genre, je me demande alors pourquoi certain la mette cette ligne de soudure........
sherman Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: sdkfz.232 8 rad. koursk 1943, FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 20 Nov - 20:29
Si tu regarde bien,entre le feu avant,et le crochet,elle y est la soudure mais plus discrète que la tienne.........
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: sdkfz.232 8 rad. koursk 1943, FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 20 Nov - 20:36
ouais mais c'est vraiment discret.... de toutes façon j'ai enlever la soudure..................hop, et j'ai limer deux trois surplus de colles proéminents.......
martin Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : La Valette Pays : Kits en cours : Convois exceptionnel
Sujet: Re: sdkfz.232 8 rad. koursk 1943, FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 20 Nov - 20:52
fait gaffes sur ta photos il n y a pas le truc avant mais après je sais pas si c est volontaire
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: sdkfz.232 8 rad. koursk 1943, FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 21 Nov - 9:28
Tu parle des dégâts sur le bouclier de devant? si oui, c'est effectivement volontaire... 4 petites photos pour vous montrer ce que ça donne apprêté et sans soudure....
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: sdkfz.232 8 rad. koursk 1943, FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 21 Nov - 22:45
Salut Gibbs !
La peint. et une belle patine feront le reste !
Bonne continuation
Franz A+
paulpolinoto Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
sdkfz 252
Albatros D V.a
Sherman M4A2
T34 1943
Sujet: Re: sdkfz.232 8 rad. koursk 1943, FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 21 Nov - 23:54
Joli montage Gibbs Je te fais confiance pour la suite . A bientôt
Paul
maquettiste Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Broussard MH1521 au 1/48.
Salut. Et bien c'est bon ça et pour le "copyright"...nickel
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: sdkfz.232 8 rad. koursk 1943, FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 26 Nov - 18:29
! il était vraiment si moche que ça mon montage?? bon voilà le début de la peinture et de la patine...... je viens de m'apercevoir qu'il manquait les bouchons des jerrycans....... je pense mettre aussi sur l'antenne un drapeaux d'identification aérien.... et les photos:
et les figs:
en tout il reste un brossage alu à faire sur les outils, et quelques autres petites choses... a++++
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: sdkfz.232 8 rad. koursk 1943, FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 26 Nov - 18:33
Hé bé!!!! il est superbe... Ta peinture et ta patine sont trés réussies
faure alain Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: sdkfz.232 8 rad. koursk 1943, FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 26 Nov - 18:36
jolie peinture debut dio sympa dit tu allais un peu fort sur la rouille de la trappe de la tourelle
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: sdkfz.232 8 rad. koursk 1943, FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 26 Nov - 18:38
! alain, c'est pas de la rouille; c'est de la terre.............mais je trouve qu'il y en a trop, j'arrive plus à l'enlever.......
faure alain Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: sdkfz.232 8 rad. koursk 1943, FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 26 Nov - 18:46
ok pour la terre tu as esseyé le diluant ?
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: sdkfz.232 8 rad. koursk 1943, FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 26 Nov - 18:48
Salut Gibbs !
Un camo original et une chouette patine !
Bonne finition !
Franz A+
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: sdkfz.232 8 rad. koursk 1943, FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 26 Nov - 18:50
faure alain a écrit:
ok pour la terre tu as esseyé le diluant ?
le problème c'ets que j'ai peur que ça attaque la peinture.... :s
mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: sdkfz.232 8 rad. koursk 1943, FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 26 Nov - 20:14
pour les outils je te conseille plutot le bon vieux crayon graphite !!! un rendu beaucoup plus naturel !
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: sdkfz.232 8 rad. koursk 1943, FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 26 Nov - 20:28
Localisation : Martigues Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
En cours:Stryker M1129....M1070 HET....A-10 Thunderbolt ....Mecha lourd (scratch)
Colle comme un fada !!!!
A venir: Mrap Buffalo + PE Voyager, LAV III, Stryker 2 ou 3 !!! ...Et une cargaison d'autres!!!
Sujet: Re: sdkfz.232 8 rad. koursk 1943, FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 26 Nov - 21:27
Salut
Ah très bien la peinture et la patine Gibbs, l'ensemble va certainement être superbe
Bon courage pour la suite, la prochaine fois essai d'estomper le joint sur tes jerrycans
Allez au boulot
Mika
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: sdkfz.232 8 rad. koursk 1943, FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 27 Nov - 7:43
à vous!
Citation :
Bon courage pour la suite, la prochaine fois essai d'estomper le joint sur tes jerrycans
le joint c'est normal, regarde:
a+++
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: sdkfz.232 8 rad. koursk 1943, FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 27 Nov - 7:49
salut tes joint sont bon tu as un decalage sur le dibon de gauche de la poignet tu as passé une couche de vernis ?si non ne passe pas du diluant pour enlever la terre de la tourelle