gibbs Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Strasbourg Pays : Kits en cours : 1, et c'est déjà difficile à finir
Sujet: sdkfz.232 8 rad. koursk 1943, FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 23 Oct - 19:26
bonsoir à tous!! et me revoilà encore!! (et oui ça va durer encore longtemps! ) ce coup ci ma "victime" sera le sdkfz.232 8 rad tamiya...........non non pas la version revampée mais bien la vieillerie qui date de matusalem... (je n'insinue pas du tout que vous êtes vieux!! ) donc voilà la photo du kit:
et la photo d'inspiration:
tank zone n°8 p39..... et pour les figs:
bon allez a+++++++
Dernière édition par gibbs le Dim 19 Déc - 14:58, édité 8 fois
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Obernai Pays : Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35
Sujet: Re: sdkfz.232 8 rad. koursk 1943, FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 23 Oct - 19:41
Salut Gibbs !
Super ce projet !
J'avais acheté la nouvelle mouture pour le GB AK . A part un canon alu trop grand , une PE minimaliste et une grappe supplémentaire ( figs et accessoires ) , tout est identique ! Malgré tout un beau kit !
Tiens , un lien si tu veux détailler : ICI
Franz A+
paulpolinoto Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
sdkfz 252
Albatros D V.a
Sherman M4A2
T34 1943
Sujet: Re: sdkfz.232 8 rad. koursk 1943, FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 23 Oct - 19:49
Jolie projet Gibbs. Le camouflage est original, j'ai hâte de voir la suite. A bientôt Paul
Lanteglas Colle toutes les pièces... et ses doigts !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: sdkfz.232 8 rad. koursk 1943, FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 23 Oct - 20:14
Un post que je suivrais... à bientôt
mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: sdkfz.232 8 rad. koursk 1943, FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 23 Oct - 20:15
ca va donner encore une fois un bien joli projet !
sherman Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: sdkfz.232 8 rad. koursk 1943, FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 23 Oct - 20:17
Je suis étonné que ce genre d'engins serve encore à cette date............ Bon courage pour ton projet...........
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Strasbourg Pays : Kits en cours : 1, et c'est déjà difficile à finir
Sujet: Re: sdkfz.232 8 rad. koursk 1943, FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 24 Oct - 10:35
à vous! voilà le tuto qui devait venir avec ce post...(spécial paul!!!) ! alors: Le matos:
du polyfoam, de la colle blanche, de la terre du jardin, de la filasse de plombier, du flocage, de pinceaux synthétiques (gros), du zeechium (écume de mer), et le cadre photo, et du bois.... phase 1 avant peinture: 1:on fait des "plans" sur le polyfoam, on cherche la meilleure disposition on pense aux reliefs..
2: comme mon morceau était un peu gros je le coupe en deux..j'en profite pour tailler aussi grossièrement certains reliefs..(le tout à la scie)
3: maintenant on fait les vraies formes au couteau.................
4: et ce n'est que maintenant qu'on collera le polyfoam!
5:on fait les bordures en bois......assez fin, d'habitude je le fais avec du balsa..
6 et 7: on met du polyfilla (enduit de rebouchage) toujours prendre celui en poudre, celui en pâte ne devant pas dépasser 5mm d'épaisseur par couche, c'est pas très pratique... puis avant que l'enduit sèche, (même tout de suite après application) on met dessus de la terre du jardin, tamisée, (pour pas que ça fasse de trop gros grains..)
8, 9 et 10: on attend que le tout soit sec, puis met des touffes de zeechium...surtout n'en mettez pas partout et trop proches les unes de autres......... la clé d'une végétation est la diversité!! donc on met non seulement du zeechium, mais aussi des poils de pinceaux, en touffes plus ou moins hautes, de la fillasse, et pour finir un mélange de ma composition: du flocage, des poils de pinceaux et des feuilles..( vous savez les machins qui tombent des bouleaux..je crois qu'on appelle ça des "queues de singes"...)
puis on applique cette "herbe" aux zones concernées, puis avec une pipette on dépose de la colle blanche diluée à l'eau pour fixer le tout...
et maintenant on laisse sécher et on pourra peindre!!! phase 2 la peinture...... la prochaine fois....(bah oui faut bien que ça sèche..) a++++++++++ et j'espère avoir été à la hauteur de vos attentes..!!
Dernière édition par gibbs le Mar 26 Oct - 17:58, édité 1 fois
naimbs Peind de mieux en mieux !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: sdkfz.232 8 rad. koursk 1943, FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 24 Oct - 11:25
Merci Gibbs pour ces explications qui sont d'une grande clarté! Je ne me suis jamais essayé au dio, mais ça fait envie!
A bientôt et continus à nous régaler!
A ++
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
sdkfz 252
Albatros D V.a
Sherman M4A2
T34 1943
Sujet: Re: sdkfz.232 8 rad. koursk 1943, FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 24 Oct - 17:00
Merci Gibbs Ton tuto va m'être d'une grande utilité. J'ai commandé un muret à Pedrolemac et dès que je le reçois je me lance dans un dio . Je vais reprendre ton tuto pas à pas
A bientôt pour la suite ... bien que je le trouve déjà très réussi . Paul
martin Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : La Valette Pays : Kits en cours : Convois exceptionnel
Sujet: Re: sdkfz.232 8 rad. koursk 1943, FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 24 Oct - 18:42
merci pour le tuto
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: sdkfz.232 8 rad. koursk 1943, FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 24 Oct - 20:04
content que ça vous serve!!!!! voilà la suite: phase 2:peinture: cette fois on a besoin de ça:
tamiya: XF-26, XF-59, XF-58, et du field-green, et du X-1 flat black vallejo pigment: terre de sienne clair, jaune de naple CMk pigment: sable clair mig pigment: europe dust acryliques revell: vert fougère et sand...... 1:on peint l'herbe à l'aéro en une teinte de base: XF-58 (tamiya)
2: on éclaircit avec du "vert fougère" de revell:
3: quelques zones en field green (oui une zone herbeuse ne doit jamais être peinte d'une seule et même couleur..ça serait fade!)
4: on peut retoucher quelques zones en XF-26 attention aux excès, la couleur est très foncée!
5: on empoussière le tout avec du XF-59, bah oui la poussière c'est pas seulement sur les véhicules!!
6: pour diversifier encore plus on peut mettre par-ci, par-là des pointes de "sable" revell:
7, 8, 9: les pigments!! là j'ai un peu forcé je trouve!! il faut toujours que la "vraie" couleur de la terre se voie..pas comme là....... donc j'ai utilisé, terre de sienne claire , jaune de naple, chez vallejo pigment et europe dust de chez mig.... 10: les bords sont peints à l'aéro en X-1, (prévoir beaucoup de couches...)
et voilà, c'est fini!! je réespère vous avoir satisfait!!
Dernière édition par gibbs le Mar 26 Oct - 18:00, édité 1 fois
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
sdkfz 252
Albatros D V.a
Sherman M4A2
T34 1943
Sujet: Re: sdkfz.232 8 rad. koursk 1943, FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 24 Oct - 21:16
Superbe ton décor Gibbs, ça me donne vraiment envie d'essayer. Merci et à bientôt Paul
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: sdkfz.232 8 rad. koursk 1943, FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 24 Oct - 22:05
gibbs... ton décors est dés plus réaliste et magnifiquement réalisé
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Obernai Pays : Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35
Sujet: Re: sdkfz.232 8 rad. koursk 1943, FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 24 Oct - 22:32
Salut gibbs !
Du beau travail !
Ne serais-tu pas ... paysagiste ?
Franz A+
Florian14 Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Panzer I Ausf A
Sujet: Re: sdkfz.232 8 rad. koursk 1943, FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 24 Oct - 23:08
merci, encore un super tuto,
en tout cas, je vais retourner a mes légos ...
mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
C'est simple, tu me dégoutes du modélisme !! C'est superbe ce que tu fais, mes réalisations font pitiés à côté des tiennes ! Je go direct à la déchetterie jeter mes dios !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
C'est simple, tu me dégoutes du modélisme !! C'est superbe ce que tu fais, mes réalisations font pitiés à côté des tiennes ! Je go direct à la déchetterie jeter mes dios !
meuh non pas du tout!! tes réas sont superbes!!!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
avec une peinture très diluée qu'on passe en évitant d'arracher la moitié de l'herbe qu'on vient de poser.... déduction faite à partir d'expériences personnelles.......
Dernière édition par gibbs le Mar 26 Oct - 17:54, édité 1 fois
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
il faut bien attendre que l'herbe soit bien fixée.........j'attend toujours le lendemain pour peindre l'herbe..... là les dates de post ne correspondent pas avec celles de fabrication du décor.................
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !