je vous propose une sorte de GB, Piwi se chargeras de présenter ça autrement, mais dans l'idée c'est d'associer le site maquette garden à cette initiative
donc les modalitées sont:
vos pièces ont pour but d'être en vitrine dans le musée d'Utah Beach en normandie, et donc il vous faudrat vous separer de vos oeuvres pour enrichir une vitrine (c'est donc un don)
la date butoir seras fin mai 2011
pour ceux qui ont la possibilité de se rendre au musée pourront les déposer directement, dans le cas contraire, soit vous les envoyez à un collègue maquettiste qui peux les deposer sur place, soit la boutique star player à paris se chargeras de recevoir les pièces en attendant
dans ce cas, prévoyez vos mise en scène en fonction de votre mode d'expedition (compacte, solide, bien arrimé)
voila je crois avoir tout dit
qui serait partant ?
Jérémy91200 Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : athis mons(essonne) Pays : Kits en cours : beaucoup trop!
mais toujours au 1/72!
Sujet: Re: Groupe de montage pour le musée de Utah Beach en normandie Sam 23 Oct - 11:41
salut moi je serai partant!!! 100% je trouve cette initaitive très bien!
djiti Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Groupe de montage pour le musée de Utah Beach en normandie Sam 23 Oct - 11:45
ok cool
on seras deux alors
tu comptes faire quoi comme pièce ?
perso je cherche encore, j'hésite
td27 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : pres d\'Evreux Pays : Kits en cours : commando marine, dio normandie, quelques figurines, panzerI et zundapp
Sujet: Re: Groupe de montage pour le musée de Utah Beach en normandie Sam 23 Oct - 12:29
perso cela m'intéresse aussi surtout pour ce musée que je trouve vraiment bien. pour la maquette par contre je ne sais pas encore mais quelque chose qui a un rapport avec le débarquement a utah beach bien sur
HB-AIM Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Groupe de montage pour le musée de Utah Beach en normandie Sam 23 Oct - 13:29
Je serai intéressé aussi, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur les engins... je fais surtout de l'avion, mais je veux bien relever le défi. Quand au don, aucun problème... je n'ai plus de place dans mes vitrines
thunderbird Hésite à passer à l'aérographe !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Martigues Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
En cours:Stryker M1129....M1070 HET....A-10 Thunderbolt ....Mecha lourd (scratch)
Colle comme un fada !!!!
A venir: Mrap Buffalo + PE Voyager, LAV III, Stryker 2 ou 3 !!! ...Et une cargaison d'autres!!!
Sujet: Re: Groupe de montage pour le musée de Utah Beach en normandie Sam 23 Oct - 13:35
djiti a écrit:
ok cool
on seras deux alors
tu comptes faire quoi comme pièce ?
perso je cherche encore, j'hésite
Salut
Intéressante initiative, ne faudrait il pas établir une sorte de liste des kits a pourvoir afin de pouvoir servir au mieux les intérêts du musée.
Sinon pour moi c'est a voir
Mika
Florian14 Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Panzer I Ausf A
Sujet: Re: Groupe de montage pour le musée de Utah Beach en normandie Sam 23 Oct - 16:09
cela m’intéresse aussi,
je ferais bien un petit dio avec un bunker a Utah ...
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Groupe de montage pour le musée de Utah Beach en normandie Dim 24 Oct - 4:38
content de voir des motivés donc
pour les kits à pourvoir, la liste est tout de même longue, car l'idée est bien de faire un truc en rapport avec la bataille de normandie
pas seulement le debarquement
le seul imperatif est que ce soit du matos allié
scalp79 Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : bas rhin Pays : Kits en cours : j'en colle pas une en ce moment et le stock s'agrandit !!!
Sujet: Re: Groupe de montage pour le musée de Utah Beach en normandie Dim 24 Oct - 13:47
je serai également partant même si je réalise pas de kit de cette période.
Par contre avec ou sens diorama? (j'en ai jamais fait )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Groupe de montage pour le musée de Utah Beach en normandie Dim 24 Oct - 13:58
dio ou pas, c'est toi qui voit, ya pas de restrictions
pensez juste que vos pièces seront transportées par la suite
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
mais toujours au 1/72!
Sujet: Re: Groupe de montage pour le musée de Utah Beach en normandie Dim 24 Oct - 14:45
pour moi, je compte faire un sherman M4A1 DD à l'intérieur des terres, il sera accompagné par des soldats je pense le faire au 1/72, comme cela, il ne prendra pas beaucoup de place pour le transport une autre question: qui pourra recevoir les kits pour les amener au musée?
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Groupe de montage pour le musée de Utah Beach en normandie Dim 24 Oct - 14:50
Je pense faire un half track ou un CCKW, certainement au 1/35 sur un petit dio
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: Groupe de montage pour le musée de Utah Beach en normandie Dim 24 Oct - 21:31
Pour moi le plus gros soucis, c'est le transport Le faire expédier par la poste c'est hors de question. Mais comme je te l'avais dit ce projet me tente fortement
CptStevenTaylor Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Paris Pays : Kits en cours : -Dio Sherman Easy Eight en Allemagne [1/35] -Infanterie US, Britannique et Panzergrenadiers [1/48]
-En projet: Dio Pershing contre Panther à Cologne [1/48]
Sujet: Re: Groupe de montage pour le musée de Utah Beach en normandie Lun 25 Oct - 0:49
Moi ça me tente bien, mais je ne sais pas si financièrement je pourrais suivre (j'ai déjà pas des masses de sous pour m'acheter de nouveaux modèles alors...).
J'aimerais bien faire un dio dans le bocage ceci dit, un truc mouvementé pour montrer un peu que les Américains ne l'ont pas surnommé a goddam country par hasard. Je pense à du 1/48 puisque je suis familier avec cette échelle maintenant... ça reste à voir. Une scène avec des paras me plairait bien aussi.
J'attends une liste des sujets à représenter !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Groupe de montage pour le musée de Utah Beach en normandie Mar 26 Oct - 18:44
Voilà, j'ai fait mon choix, ce sera le GMC CCKW-353 au 1/48 de chez Tamiya.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Groupe de montage pour le musée de Utah Beach en normandie Mar 26 Oct - 22:18
parfait
je vais pouvoir commencer à lister les participants
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
mais toujours au 1/72!
Sujet: Re: Groupe de montage pour le musée de Utah Beach en normandie Mar 26 Oct - 23:21
je pense qu'il faudrait aussi lister les gens qui penvent y aller! pour ma part, je pense pas, donc compter pas sur moi
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Groupe de montage pour le musée de Utah Beach en normandie Mar 26 Oct - 23:25
moi j'y vais pas
mais j'envoie la pièce, je l'ai déja fait ça me pose pas de soucis
ensuite lis mon post, tu peux déposer la pièce à starplayer à paris
sachant que tu es de l'esonne ....
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Groupe de montage pour le musée de Utah Beach en normandie Mer 27 Oct - 19:01
Moi je risque d'être en plein exam, donc y aller, même si l'envie y est, ça risque de ne pas le faire. Mais je serai d'autant plus content lorsque j'y verrai ma pièce pour la première fois... Et vu que je suis de Suisse, je risque de l'envoyer, car vite aller à Paris n'est pas au programme, mais qui sait...
xav Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : serris Pays : Kits en cours : jagdpanther dragon early production, grille II trumpeter, panzerIV ausf H dragon, hummel dragon
Sujet: Re: Groupe de montage pour le musée de Utah Beach en normandie Ven 29 Oct - 14:00
Bonjour à tous,
Super idée, je souhaiterai participer mais faut il impérativement créer une nouvelle pièce, ou une pièce existante serai acceptable, j'ai un dio à donner
A+ Xav
[url=][/url]
grabouillon06 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Biot Pays : Kits en cours : Tamiya 35270 Sd.Kfz.222 w/Photodécoupe
Tamiya 35020 HANOMAG SDKFZ 251/1
Sujet: Re: Groupe de montage pour le musée de Utah Beach en normandie Lun 1 Nov - 18:39
pour Utah Beach, l'un des faits remarquables de la journée fut l'explosion d'un goliath sur la plage suite à une grenade lancée par un soldat américain et provoquant la mort de plusieurs hommes.
Un petit diorama sur ce fait serait apprécié.
des volontaires? pas moi en tout cas ... encore quelques années de pratique avant de pouvoir faire ce genre de diorama :)
bonne journée.
Olivier
TASSIN Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Campagne française.
Sujet: Re: Groupe de montage pour le musée de Utah Beach en normandie Mar 9 Nov - 10:47
Salut
Tres belle initiative. Je veux bien me joindre à ce projet.Il suffira juste à Piwi de nous indiquer les modalités du "GB".Avec comme impératif la date butoir comprenant l'envoi ou l'acheminement du dio.
Je vais fouiller dans mon stock et faire quelques recherches.Je vous tiens au courant.
A+ Loic
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Groupe de montage pour le musée de Utah Beach en normandie Mar 9 Nov - 12:43
ouais attendons des nouvelles de Piwi pour mettre tout ça en place
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Groupe de montage pour le musée de Utah Beach en normandie Mer 24 Nov - 12:08
pour le moment pas de nouvelles
mais de votre côté vous avez songé à ce que vous voudriez monter ?
kilipow Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : belgique binche Pays : Kits en cours : m20/ flakpanzer/m8
schwimmwagen
jagdtiger/
flakpanzerguepard
Sujet: Re: Groupe de montage pour le musée de Utah Beach en normandie Mar 14 Déc - 12:54
hello se gb tombe a pic j'ai justement une maquette du mur de l'atlantique au 172 qui me gene et en se moment elle s'abime . je l'avai fait pour la presentation oral d'un exposé sur un sujet historique , j'avai choisi le mur de l'atlantique (la maquette a fait son effet 96% en point ) je cherchai justement un endroit où l'exposer et le musée de utah beach c'est pas mal comme endroit ;). je doit refaire la plage car elle a été detruite dans un demenagement. il faut faire des travaux de patine ainsi qu'equiper la plage de soldats et vehicule qui debarque.
donc voila des photos du dio 100x80 cm j'ai concentré au maximum les bunker et autre element du mur car c'etait pour l'exposé .
donc je conte faire des ameliorations et finir les petits soldat et maquette pour la plage je vai surement simuler des explosions etc sa va etre terrible. si sa te convient piwi tu me le dit
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Groupe de montage pour le musée de Utah Beach en normandie
Groupe de montage pour le musée de Utah Beach en normandie