Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .

A bientôt !

Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .

A bientôt !

Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires

AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Utah Beach (entre autre) par les airs

AuteurMessage
Manu_Military
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Manu_Military

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Masculin Localisation : France
Pays : Utah Beach (entre autre) par les airs France10

Utah Beach (entre autre) par les airs Empty
MessageSujet: Utah Beach (entre autre) par les airs   Utah Beach (entre autre) par les airs EmptyMer 14 Sep - 18:29

En 2013 j’avais eu l’occasion de faire en survol en hélicoptère depuis Carentan de la pointe du Hoc et d’Omaha Beach ce qui a produit cette vidéo

Ensuite j’ai aussi eu l’occasion de faire le port artificiel d’Arromanches par la mer mais comme à cette occasion je n’ai pas fait de vidéo, mes photos sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont à mettre en parallèle.

Aujourd’hui c’est un tour dans le Piper de Patrick Nerrant au départ de son Normandy Tank Museum à Catz que je vous propose de découvrir en suvolant Utah Beach.
On peut donc y voir Carentan, le port, le canal de Carentan à la mer, Sainte Mère Eglise avec vue sur le musée et l’église avec le para accroché, Sainte Marie du Mont et le fameux clocher de l'église, la batterie du Holdy et Utah Beach et son musée.

Désolé par avance de la qualité de l’image car bien que visible en HD, je ne suis pas pro et je n’ai qu’un modeste petit caméscope de monsieur tout le monde.
En outre, il y avait pas mal de turbulences ce jour là et l’image peut donc vite et souvent sauter (et moi avec).
J’ai par ailleurs scindé le film en 4 parties pour que cela soit peut-être moins long à visionner si certains n’ont pas la patience d’aller jusqu’au bout (le voyage a duré un peu plus de 25 minutes au total).

J’espère simplement que cela fera plaisir un tantinet à ceux qui ne peuvent pas découvrir les plages du débarquement autrement que par voie terrestre.
A+
Manu

Et pour finir, une vidéo prise à terre avec un autre passager après mon vol pour illustrer l'appareil en question

Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com

Page 1 sur 1