sampiero Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ajaccio-city Pays : Kits en cours : Un Mètre cube et après j'arrête !
Sujet: (sampiero) M247 Sgt YORK DIVision Air Défense ( DIVAD) Ven 3 Sep - 0:03
salut la cie à mon tour de me lancer avec cette vieille boite de chez Tamiya, si je finis dans les temps je ferais un autre modèle mais en attendant place aux photos..................de la boite
le plan avec la traduction en français ( c'était l'époque ou soclaine distribuait tamiya )
Les différentes grappes emballées
et voilà ! il ne me reste plus qu'à passer au montage à+ sampiero
Dernière édition par sampiero le Jeu 11 Nov - 11:42, édité 1 fois
fafa13 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (sampiero) M247 Sgt YORK DIVision Air Défense ( DIVAD) Ven 3 Sep - 0:05
tu verras tu n aura aucune mauvaise surprise desus.
paulpolinoto Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
sdkfz 252
Albatros D V.a
Sherman M4A2
T34 1943
Sujet: Re: (sampiero) M247 Sgt YORK DIVision Air Défense ( DIVAD) Ven 3 Sep - 8:05
Un sujet original Je te souhaite un bon montage. A bientôt Paul
TASSIN Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Campagne française.
Sujet: Re: (sampiero) M247 Sgt YORK DIVision Air Défense ( DIVAD) Ven 3 Sep - 18:01
Que de souvenirs!!!!
Je l'ai faite cette maquette et apres j'ai joué aux petits soldats avec.......
Je me souviens que ca faisait un beau morceau avec une belle grsse tourelle!!
Bon courage. LOic
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ajaccio-city Pays : Kits en cours : Un Mètre cube et après j'arrête !
Sujet: Re: (sampiero) M247 Sgt YORK DIVision Air Défense ( DIVAD) Sam 4 Sep - 0:49
Et bien je vois que cela rappel des souvenirs à certains! j'espère que tu l'as encore dans ton stock , tassin J'ai monté le bas de caisse, t'as raison Fafa cela se monte comme du Tamiya les photos viendront plus tard sampiero
martin Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : La Valette Pays : Kits en cours : Convois exceptionnel
Sujet: Re: (sampiero) M247 Sgt YORK DIVision Air Défense ( DIVAD) Sam 4 Sep - 10:49
bonne chance pour le montage
TASSIN Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Campagne française.
Sujet: Re: (sampiero) M247 Sgt YORK DIVision Air Défense ( DIVAD) Sam 4 Sep - 14:05
Non je l'ai plus car les petits soldats avaient gagnés!!!!!
A cette epoque ,j'aurais déjà pu faire le GB "épave"......
Bon GB.
A+ Loic
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (sampiero) M247 Sgt YORK DIVision Air Défense ( DIVAD) Sam 4 Sep - 22:06
salut la cie Comme fafa m'a prévenue que le montage se faisait le doigt dans le nez ! je compte corsé le montage en me basant sur la photo suivante
il y a bien 2 versions du M247 et j'ai choisi celle ci et maintenant il va falloir scratché tout ça à+ sampiero
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: (sampiero) M247 Sgt YORK DIVision Air Défense ( DIVAD) Sam 4 Sep - 22:20
sujet original et rarement vue sur les forums , a + pour la suite
Localisation : Martigues Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
En cours:Stryker M1129....M1070 HET....A-10 Thunderbolt ....Mecha lourd (scratch)
Colle comme un fada !!!!
A venir: Mrap Buffalo + PE Voyager, LAV III, Stryker 2 ou 3 !!! ...Et une cargaison d'autres!!!
Sujet: Re: (sampiero) M247 Sgt YORK DIVision Air Défense ( DIVAD) Mar 7 Sep - 17:01
Salut
Une piéces que je ne connait pas, je suivrait avec intérets
Bon montage
Mika
fafa13 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (sampiero) M247 Sgt YORK DIVision Air Défense ( DIVAD) Sam 2 Oct - 16:04
et ce york il en est ou mon bon sampiero
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (sampiero) M247 Sgt YORK DIVision Air Défense ( DIVAD) Sam 2 Oct - 18:20
salut fafa pour l'instant je suis en stand by , le scratch ne me convient pas et je compte m'orienter vers de la PE...... il n'y a encore rien de fait à part le collage de qs pièces je médite à+ sampiero
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (sampiero) M247 Sgt YORK DIVision Air Défense ( DIVAD) Jeu 11 Nov - 12:15
salut la cie allez une petite remise en train , il vrai que pour un sujet rare tout est rare !!! il y a des anomalies de conception entre la maquette et la réalité la maquette a été conçu sur quelles bases au départ ?? les photos montrent des différences importantes que l'on verra au cours du montage. voici les collages de base :
jusque là ! ça va maintenant on passe à la phase modif + PE ( cela se trouve mais cela ne court pas les rues)
l'évacuateur de douilles mis en place de part et d'autres
à+ sampiero
mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: (sampiero) M247 Sgt YORK DIVision Air Défense ( DIVAD) Jeu 11 Nov - 12:21
pas mal cet engin !! je ne connaissais pas du tout et il est vraiment original !!
denis simon Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (sampiero) M247 Sgt YORK DIVision Air Défense ( DIVAD) Jeu 11 Nov - 12:53
Et bien ça avance doucement ton affaire aller je veux en voir plus
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (sampiero) M247 Sgt YORK DIVision Air Défense ( DIVAD) Jeu 11 Nov - 16:18
on est nombreux à ne pas connaitre cet engin. Engin produit à ?????? 50 exemplaires pour une somme de 6 billions de Dollars ( une bagatelle) pour un résultat en dessous de ce qui avait été demandé et surtout une guerre de marché entre 2 constructeurs. je continue certainnes pièces PE ont été redécollées par la suite pour mieux les repositionnés par la suite.( merci mr EDuard)
un peu de pliure sur un coffre ( celui ci n'apparait que sur le plan , à voir par la suite son utilité)
pliure des caissons grillagés
ceux ci n'existent pas dans la boite. Idem pour des caissettes qui se trouvent sur les paroies mais dans la réalité c'est faux ( à moins de trouver une photo pour démontrer le contraire)
^même sur portal il n'y a pas tout , dommage que les photographes ne poussent pas la prise de vue un peu plus poussé notamment sur les épiscopes, de toit . Cela me bloque la finition de ceux ci , car entre le plan tamya , celui d'EDuard et la réalité pour confirmé qui a raison cela me met dans une position d'interrogation J'en appelle à vous si vous avez des vues aériennes ...sur la photo il y a 2 episcopes non protégés ? y a t il 2 épiscopes?? y a til 1 seul épiscope mais centré??
en attendant vos infos et remarques je vais me replonger sur la tourelle sampiero
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: (sampiero) M247 Sgt YORK DIVision Air Défense ( DIVAD) Jeu 11 Nov - 16:48
en gros tu vas a l'aveuglette !!! en tout cas tu gères et ca fait plaisir de voir que tu te decarcasse pour avoir un kit vraiment original !!
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: (sampiero) M247 Sgt YORK DIVision Air Défense ( DIVAD) Jeu 11 Nov - 18:49
alors la bravo pour une remise a niveau avec la PD .sa me rappelle les premier dio que je voyais sur les livres de verlinden avec un camo asez original pour l epoque a+
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (sampiero) M247 Sgt YORK DIVision Air Défense ( DIVAD) Ven 12 Nov - 23:44
et non ! je ne vais pas à l'aveuglette car il y a des photos sur le net mais on ne voit pas tout ! il y cette histoire d'épiscopes et le carter moteur : la maquette à un arrière M48 normal quand à ce qui se trouve sur le net, on ne voit que le nouveau carter modifié! Il me manque l'historique de ce changement et quand a t il été fait. une appartée sur les canons
En attendant on continue sur la tourelle car il y a du boulot....
comme vous le constatez je modifie la caisse en me basant sur les photos
je ne comprends pas pourquoi tamya a fait cette erreur d'epaisseur de blindage! voilà ce que cal donne avec la modif ( pour l'instant)
mise en place des anneaux de levage
voilà pour ce soir à+ sampiero
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (sampiero) M247 Sgt YORK DIVision Air Défense ( DIVAD) Ven 12 Nov - 23:47
pfiouuuuuu alors la c'est de la reprise avec un grand R !!! c'est trés impressionnant !
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (sampiero) M247 Sgt YORK DIVision Air Défense ( DIVAD) Sam 13 Nov - 10:24