gibbs Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Strasbourg Pays : Kits en cours : 1, et c'est déjà difficile à finir
Sujet: campagne française 1942. TERMINUS!!!les photos sont arrivées Mer 25 Aoû - 9:53
bonjour, bonjour! et voilà ce que j'ai monté hier après-midi...(hé oui, je n'en pouvais plus de le voir sur l'étagère..ça me démangeait trop..) le B1 Bis germanisé de tamiya au 1/35:
(photo provient du site Tonyshop) donc comme je l'ai dis, je l'ai monté le temps d'un après midi, from ze box, c'est du très bon tamiya rien à signaler, tout s'ajuste parfaitement, le gros plus de la maquette réside dans ces chenilles (enfin pour moi)il suffit juste de les clipser et hop c'est mobile comme les vrais....il ma fallut environs 25 minutes pour faire les deux complètes...... donc voilà les photos:
l'aspect brut de fonderie que j'ai refait:
les chaînes: c'était pas si facile à les mettre mais après plusieurs fois on a les coup de mains..
j'ai creusé les pots d'échappement:
les dites chenilles (le terme merveilles serait plus approprier)
les figurines qui l'accompagneront: le chef de char:
donc: les jambes proviennent du chef de char allemand fournis dans la boîte, et les reste c'est dragon, (le haut de la figurine "D" du set "achtung jabos" dragon) les gugusse qui regarde ne l'air pour admirer leur "vaillante aviation.... c'est une figurine dragon
je lui ai juste sculpté des cheveux en mastic bi-composants tamiya, puis j'ai lissé le tout avec du putty dilué à la colle à plastique..
le civil "paysan" qui vient de preiser:
et le membre d'équipage qui vient de soulager, et qui rate tout du spectacle aérien...trop occuper à refaire sa ceinture.. il vient de dragon:
l'ébauche du dio:
je vais encore lui mettre la que de cochon au-dessus du 75, mettre une antenne et deux trois autres trucs pour le personnaliser...
Dernière édition par gibbs le Sam 4 Sep - 9:07, édité 4 fois
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: campagne française 1942. TERMINUS!!!les photos sont arrivées Mer 25 Aoû - 10:00
salut gibbs un dio qui promet , a bientot pour la peinture
Sujet: Re: campagne française 1942. TERMINUS!!!les photos sont arrivées Mer 25 Aoû - 10:02
j'aime bien l'idée
Spartan Nico Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Nord de la France Pays : Kits en cours : Stryker M1134
Sujet: Re: campagne française 1942. TERMINUS!!!les photos sont arrivées Mer 25 Aoû - 12:21
Bonne idée et beau boulot Gibbs
dora-dona Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
kingtiger
panzer IV (7div)
staghound ADV
Sujet: Re: campagne française 1942. TERMINUS!!!les photos sont arrivées Mer 25 Aoû - 12:31
sa promet, vivement la suite
ps: tu carbures à quoi pour faire des montages si vite
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Strasbourg Pays : Kits en cours : 1, et c'est déjà difficile à finir
Sujet: Re: campagne française 1942. TERMINUS!!!les photos sont arrivées Mer 25 Aoû - 12:53
dora-dona a écrit:
sa promet, vivement la suite
ps: tu carbures à quoi pour faire des montages si vite
c'est que de l'eau!!!
Florian14 Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Panzer I Ausf A
Sujet: Re: campagne française 1942. TERMINUS!!!les photos sont arrivées Mer 25 Aoû - 13:29
ben moi je marche a l'eau aussi et j'avance pas,
sinon, sympa comme a ton habitude, j'attend la suite avec impatience
dora-dona Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
kingtiger
panzer IV (7div)
staghound ADV
Sujet: Re: campagne française 1942. TERMINUS!!!les photos sont arrivées Mer 25 Aoû - 14:06
mdrrrrrrrrrr
Olivier Chabanne Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: campagne française 1942. TERMINUS!!!les photos sont arrivées Mer 25 Aoû - 16:10
Pas courant de voir un B1 bis Beute en France !!
Vivement la suite !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
kingtiger
panzer IV (7div)
staghound ADV
Sujet: Re: campagne française 1942. TERMINUS!!!les photos sont arrivées Mer 25 Aoû - 18:04
non, je pense que les allemands en transformait en b2 version lance flamme du b1 bis
zurich Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Soissons 02 Pays : Kits en cours : AMX 30 B, 3x leclerc,
VAB NBC,
AMX 13/75,
S35, H39, B1 Bis, Ft17, UE,
TD M10, AM M20,
LRM, etc...
Que du français !
Sujet: Re: campagne française 1942. TERMINUS!!!les photos sont arrivées Mer 25 Aoû - 18:22
Joli, mais tu n'aurais pas mis un patin de trop ? La chenille me paraît 'achement détendue.
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: campagne française 1942. TERMINUS!!!les photos sont arrivées Mer 25 Aoû - 18:32
dora-dona a écrit:
non, je pense que les allemands en transformait en b2 version lance flamme du b1 bis
pas que......
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: campagne française 1942. TERMINUS!!!les photos sont arrivées Mer 25 Aoû - 18:32
zurich a écrit:
Joli, mais tu n'aurais pas mis un patin de trop ? La chenille me paraît 'achement détendue.
d'après le site "char français.net" il vaut mieux en mettre 62 que 61..alors j'ai fais comme ça.....
pattesmaq Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP capitale douce Pays : Kits en cours : M1129 / R35 / CN 75 et bien d'autres
Sujet: dans la campagne française..1942 Mer 25 Aoû - 19:25
bonsoir le B1 , j'aime bien ce char , vivement la peinture A+
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Obernai Pays : Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35
Sujet: Re: campagne française 1942. TERMINUS!!!les photos sont arrivées Mer 25 Aoû - 19:26
Salut Gibbs !
Sympa ce montage et cette ébauche de dio !
Même avis que Zurich au sujet des chenilles .
Bonne continuation , Franz A+
BERENGUER Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
M4 MORTAR CARRIER
OPEL BLITZ
Sujet: Re: campagne française 1942. TERMINUS!!!les photos sont arrivées Mer 25 Aoû - 19:38
Salut Gibbs
Ce modèle a déjà retenue mon attention mais connait pas trop...! alors j'attends de voir l"évolution de ton travail que je vais suivre avec intérêt. A+ Pierre
Dr_Jackal Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Dréslincourt (Oise) Pays : Kits en cours : Panzerjäger Elefant; Panzer 3 Ausf. M; Jagdtiger; M8 Greyhound, Panzer kpfw V ausf G (le tout au 1/72 ^^ )
Sujet: Re: campagne française 1942. TERMINUS!!!les photos sont arrivées Mer 25 Aoû - 21:29
Projet très intéressant que tu nous montre la
Beau montage, autant pour le char que pour les figurines
Bon courage pour la suite
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: campagne française 1942. TERMINUS!!!les photos sont arrivées Mer 25 Aoû - 22:03
superbe montage...un de mes chars préféré.
Regarde un petit lien qui peut être utile
http://www.model35.fr/B1%20bis%20notice.pdf
mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: campagne française 1942. TERMINUS!!!les photos sont arrivées Mer 25 Aoû - 23:04
j'ai le meme qui attend son heure...ton montage est trés propre et soigné ! j'aime bien les petites retouches sur tes figs..allez vas-y fais nous encore des merveilles !!
Spartan Nico Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Nord de la France Pays : Kits en cours : Stryker M1134
Sujet: Re: campagne française 1942. TERMINUS!!!les photos sont arrivées Jeu 26 Aoû - 12:18
zurich a écrit:
+1
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: campagne française 1942. TERMINUS!!!les photos sont arrivées Jeu 26 Aoû - 12:26
Je vais etre franc! ........................................... j'attends la suite qui promet Zeus Olympien
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: campagne française 1942. TERMINUS!!!les photos sont arrivées Jeu 26 Aoû - 14:47
à vous tous!! j'ai commencé à peindre ma maquette...quand tout à coup je me suis aperçu que la peinture faisait d'immondes cloques et peau d'orange...arg donc en cherchant sur le forum j'ai trouvé qu'il fallait que dilue plus ma peinture et aussi de me rapprocher..........mais j'ai une autre question: l'apprêt est-il vraiment indispensable?????
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: campagne française 1942. TERMINUS!!!les photos sont arrivées Jeu 26 Aoû - 17:13
Pour la couche d'apprêt c'est le cas de chaque maquettiste mais une chose est indispensable c'est un bon nettoyage avant peinture, avec un produit a vaisselle. Zeus Olympien
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: campagne française 1942. TERMINUS!!!les photos sont arrivées Jeu 26 Aoû - 18:20
zeus! bon le voilà peint en gris panzer, et le décor proprement dit terminé:
le décor:il est donc terminé:
un des isolateur à cramé et à fait brûler le poteau et tombeau le portique:
les traces de notre tankiste:
et voilà.......
Tsahal Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Guardian
Crusader PLO
Minerva
M41 belge
M47 français
LAV 25 à Panama
Leopard 2 A6M can
Sujet: Re: campagne française 1942. TERMINUS!!!les photos sont arrivées Jeu 26 Aoû - 18:30
super ton dio et la mise en situation et très chouette
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: campagne française 1942. TERMINUS!!!les photos sont arrivées
campagne française 1942. TERMINUS!!!les photos sont arrivées