voici mon nouveau diorama qui se déroule à stalingrad. Comme nous le savons tous stalingrad a été un sacré bourbier et les allemands y sont réster un certain temps. C'est pourquoi j'ai décidé de mettre un halftrack allemand ayant brulé de l'intérieur (surement un cocktail molotof russe et trainant sur le champ de bataille depuis quelques temps. Les sapeur sont en pleine action mais sont subitement intérrompu par des snipers russe. Deux d'entre eux sont déja victimes de ces derniers. Le décors est une conception entierement maison, j'ai tout réalisé avec du platre (j'ai fait des coffrages puis gravé main). La cheminée est faite maison comme sont support béton (merci pédro j'aurai jamais pensé un jour faire mes décors avec du platre). Je suis assez satisfait de moi pour une foi, sachant que les photos que je vais poster ne sont qu'un aperçu du dio (photos pourries et dio pas du tout fini). Les figurines sont de dragon et masterbox. Les figs masterbox sont une premiere pour moi et je dois avouer que le dynamisme des personnages permet de créer de sacrez ambiance de tension (c'est ce que je ressent en voyant ce que j'ai fait sans prétention, du moin ce n'est que mon avis et j'attend le votre sur ce sujet). Il reste encore des figs à monté qui seront dans le batiment en train de courrir avec mg34 et le barda qui va avec (munition...).
voila c'est a peu pres tout, j'attend vos avis en esperant que cela vous plaise!
a+. thibault
Dernière édition par thibault_44 le Ven 5 Aoû - 22:14, édité 1 fois
thibault_44 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : nantes Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Localisation : Ferrières (Belgique) Pays : Kits en cours : King Tiger ardennes (Dragon 1/72) (Début dio + figurines) ; Sdkfz 221 (Bronco 1/35) ; Stug IV (Trumpeter 1/72)
Salut, tres joli dio, juste une petite remarque qui n''a peut-etre pas lieu d'etre vu que le dio n'est pas fini, c'est qu'il y a qlqs petits soucis "d'ajustement" des figurines par rapport au sol. Je parle des figurines couchées, qui ont un peu les pieds qui volent. Sinon, je dis vivement la suite
gibbs Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Strasbourg Pays : Kits en cours : 1, et c'est déjà difficile à finir
Les décors sont excellents, l'ambiance générale est effectivement plutôt tendue ! J'ai par contre un petit souci avec la position du soldat "jaune", il est devant à coté du mort tandis que derrière, cachés par le 251 se trouvent les autres soldats, il y a comme un illogisme, son pote couché vient de se faire descendre et l'instinct aurait dû le pousser à se planqué plutôt que de rester à coté. Autre truc qui me chagrine : le 251 me parait avoir un camouflage 3 tons ce me parait bien un peu tôt pour Stalingrad, de plus cette bataille ayant commencé en juillet 42 pour finir en février 43 l'absence de neige laisse penser à un début de la bataille.. donc encore plus précoce le 3 tons.
Cela dit, cela n'ajoute rien à l'excellente impression que donne déjà ton ensemble.. bonne continuation !
stf Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Lomme (pres de Lille) Pays : Kits en cours : sherman M4a2 late pacific dragon
Il reste du boulot comme vous avez pu le constater, en effet les soldat a terre n'auront plus les jambes dans le vide, et le soldat en jaune vient lui aussi de se faire toucher par le sniper, je dois lui remodeller les bras pour donner l'impression qu'il a ete toucher dans le buste (dans le ventre ou autre) et qu'il est en train d'agoniser. Les autres voyant leurs camarades tombés dans leur avance reste poster derriere l'epave, et leur collegues equipés d'une mg34 courent dans la ruine pour donner un appui feu. il y aura donc du sang (je sais que cela ne plait pas trop à certain), mais c'est la guerre que l'on met en scene et l'horreur qui peut aller avec.
le camo du sdkfz est un camouflage deux tons (je posterais de belles photos ce week end), avec des rayures beiges sur le vehicule sur une base grise. Il s'agit du camo de la boite afv club qui le presente comme etant à stalingrad.
voila à bientot pour la suite!
Pat95 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Voilà une belle ambiance "stalingradesque" à souhait ! L'idée est bonne et le décor très réussi. Il reste à suivre le déroulement de ton dio. C'est bien parti !
Patrick
jean-marie (huski) Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : nord Pays : Kits en cours : M 1117,hummer gun truck/1070 et AAVP 7a 1/land rover RSOV/merkavaIII lic
Bonsoir a tous, voici de nouvelles photos de mon dio, je n'ai plus de pille pour l'appareil photo donc j'ai ete stoppé en pleine course, je voulais prendre des plans détaillé mais ce sera pour demain. Demain je ferais une mise a jour sur mes dios (oui j'en commence plein j'en fini aucun ): soit le panzer IV ausf C en france, le panzer IV ausf J sur le front de l'est avec figurine alpine s'il vous plait, et des plans détaillé sur ce dio. voila j'attend vos commentaire, sachez que rien n'est fini a part les 4 figurines présentent sur le dio, reste a finir les briques (heu il y a du boulot dailleur je galère pour avoir un truc qui ressemble a quelque chose), le halftrack et puis bien accomoder les figurines avec le décors, surtout le cadavre qui plane sur les décombres pour le moment.
a bientot. thibault
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
c'est vraiment superbe !! trés beau dio (et je rejoins mes camarades concernant les petits détails a reprendre....) avec un effet dynamique trés réussi !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : nantes Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Merci a vous les gars c'est sympa, habituellement j'ebarbe bien mes figs, mais la avec master box je me suis trouvé face a des lignes de moulure enorme, a tel point que pour en enlever certaine j'etai obliger de tailler dans les plis des vetements. Donc apres coup, j'ai coller les figs, puis debuter la peinture, et la la macro me trahi mais en vrai ces deffauts la ne se voit casiment pas, voir même pas du tout (et je suis de bonne foi en disant ça). Cependant c'est vrai qu'en photo ça choque (et moi le premier). Voila pour les explications. J'ai peint une figurine alpine il y a trois jour, c'est vrai que comparer a masterbox la qualité n'est pas du tout la même (le prix aussi ). et vous remarquerez que les figs dragon n'ont plus de ligne de moulage!
a bientot pour la suite!
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !