[Metz] la casemate cuirassée de l'I-werk Bois-la-Dame
+3
Projet 154
philou09
stef54
7 participants
Auteur
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : LABRY,meurthe-et-moselle (pres de Doncourt-Les -Conflans) Pays : Kits en cours : fokker DVII eduard
Sujet: [Metz] la casemate cuirassée de l'I-werk Bois-la-Dame Mar 3 Aoû - 20:40
Salut à tous,
je me rend compte que ca fais bien longtemps que j'étais pas venu poster par ici et que vu que je retourné un peu sur le terrain ces dernieres semaines, je viens alimenter un peu la rubrique!
puisque l'ouvrage de Bois-la-Dame fait partie de la même ligne de defense que Marival
cette ligne a été concue à partir de 1912 pour renforcer l'intervalle entre les festen Komprinz et Kaiserin a l'ouest de Metz.
Le plus gros de ses ouvrages, l'I-werk Bois-la-Dame à la singularité de posseder une casemate cuirassée unique en son genre! c'est une casemate pour trois mitrailleuse et un projecteur dont la facade et la toiture sont en acier au nickel d'une epaisseur respective de 17 et 25cm.
à gauche l'ouverture pour le projecteur et ensuite en suivant les embrasures rondes pour les MG.
A l'interieur de l'embrasure à sa base, on apercoit le volet blindé ainsi que la chaine pour la mettre en place.
au fond l'echelle d'accés pour le service des MG...
....et à côté l'echelle vers le projecteur, vu l'etat et le fait que j'etais seul (oui je sais paaaaas bieeeeen!! ) je n'ai pas hesité à rester au sol!
pour finir et donner une idée de la taille de ce gros bébé, une vue partielle de l'ouvrage qui s'eleve sur trois étages dont un en sous-sol:
A+ Stef
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: [Metz] la casemate cuirassée de l'I-werk Bois-la-Dame Mer 4 Aoû - 0:34
Stef pour cette nouvelle visite de bétonïte aigue ...
A pluche ...
Projet 154 Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Metz] la casemate cuirassée de l'I-werk Bois-la-Dame Mer 4 Aoû - 2:33
stef54 a écrit:
[...]....et à côté l'echelle vers le projecteur, vu l'etat et le fait que j'etais seul (oui je sais paaaaas bieeeeen!! ) je n'ai pas hesité à rester au sol![...]
MER IL ET FOU§
Sympa ce petit reportage. Maintenant faut refaire la visite, mais à plusieurs.
A+
jacobin Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Metz] la casemate cuirassée de l'I-werk Bois-la-Dame Mer 4 Aoû - 8:26
bonjour
super photos
Alexandre54530 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Arnaville 54530 Pays : Kits en cours : fortification
Sujet: Re: [Metz] la casemate cuirassée de l'I-werk Bois-la-Dame Mer 18 Aoû - 21:30
slt stefh 54 tres jolie photo de bois la dame , ce fort je le connais par coeur a linterieur je lai fait en entier mais je ne vois pas du tout ou se trouve cette casemate cuirraser , jai hate de la trouver en tout cas joli photos bonsoir a toi
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Metz] la casemate cuirassée de l'I-werk Bois-la-Dame Jeu 19 Aoû - 10:04
Merci pour cette nouvelle série Stef
julian57 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : vaux moselle Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: [Metz] la casemate cuirassée de l'I-werk Bois-la-Dame Sam 21 Aoû - 17:24
bonjour je sui julian 57 j abite a vaux depui 6ans je connais le fort du bois la dame par coeur et pourtan je ne connai pa la casemate cuirassee pourier vous sil vous plai m aider a la trouver
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: [Metz] la casemate cuirassée de l'I-werk Bois-la-Dame Dim 22 Aoû - 2:05
Salut Julian, je pense que Stef pourras t'aider, mais un passage par la case "PRÉSENTATIONS" est bien plus apprécié.