Auteur: Draken 35
Kit présenté: Rebel Snow Speeder + Imperial Reconnaissance Probe
Echelle: 1/72
Marque: RetroSF
Référence: RSF002 + RSF008
Matière: Résine
Review: RetroSF a il y a quelques temps réalisé le probe de reconnaissance impérial et, très récemment, le snow speeder rebelle, tous deux sortis de l'Episode V, et à l'échelle 1/72.
Le Probe:
Le kit est simple et ne comporte que dix pièces, dont deux pour le socle. Toutes les pièces sont rès fines et le montage doit être très facile; on doit donc pour cette pièce se concentrer sur la phase de peinture pour obtenir au final un probe de toute beauté, qui pourra être mis sur son socle ou intégré avec bonheur dans un diorama.
Le Snow SpeederIl y a en fait deux boîtages pour ce kit: la version "Rouge" et la version "Grise". J'ai personnellement opté pour la Rouge que je vous présente ici.
A l'ouverture de la boîte, le premier mot qui vient à l'esprit est: WAOUW!!! (OUFTI!, pour les francophones de Belgique...)
Il y a rien moins que 65 pièces, finement moulées et très détaillées. Comme pour le Probe, les bulles dans la résine sont peu nombreuses.
Le plan consiste en une vue globale "à la Heller", sufisamment claire que pour n'avoir aucun problème de montage. Un dessin couleur multivues est fourni. Il y a deux pilotes, remarquablement fins. Le cockpit est loin d'être basique et la canopée est très fine. Le seul élément à ajouter au kit sera les parties transparentes de cette verrière. La planche de décals permet de réaliser un appareil.
Mes premiers essais d'assemblage à sec montrent une grande facilité de montage; tout s'ajuste bien.
The decal sheet is complete for one Speeder.
Le Snow speeder a une longueur de 6,5cm et une envergure de 6,7cm.
Si vous êtes fan de Star Wars; si vous aimez la SF; ou simplement si vous aimez un beau kit bien fait et original: je vous recommande chaudement ces deux petits bijoux!
RetoSF fait partie de Retrotracks (anciennement RetrokiT UK)
http://www.retrokit.net/
retrokit@retrokit.net
Les plus: Montage aisé; pièces très fines
Les moins: Quelques bulles dans la résine (mais très peu)
Prix d'achat: 9,99 (probe) 25,99 (speeder)
Niveau: Confirmé
___________________________________________________________________________________________________________________________
A+ Piwi
Dim 11 Juil - 20:22 par panzer-model