Pour obtenir un phare de 5mm de diamètre, je vous soumets une méthode que je viens d'expérimenter
Ingrédients :
- des "yeux" mobiles (magasin d'art/dessin/scrapbooking) diam. 5mm
- des paillettes rondes argentées (magasin de tissus/décoration) diam. 7mm
- du plastique étiré transparent (grappe de "vitre")
- un cutter acéré
- du sang froid et de la patience, beaucoup de patience
Préparation :
- découper à ras la pastille composant le fond de l'oeil et prélever la bille figurant la pupille -beerk !-
- enlever un "camembert" d'environ 30 degrés dans la paillette ronde
- la former en cône vaguement hémishérique (comment ça, "c'est pas clair" ?)
- y glisser une tige de plastique étiré transparent dont une extrémité aura été chauffée pour former une boule, elle-même éventuellement teintée en jaune translucide (pour figurer une ampoule de phare français)
- placer le tout dans l'oeil vidé -re-beerk !- en évitant de jurer trop grossièrement durant l'opération
- fixer le tout par des goutellettes de cyano en priant très fort pour que ça marche
Voir ci-dessous un résumé en image, avec ce que vous êtes censés obtenir (photo non contractuelle)
Normalement, arrivés là, vous devriez me maudire d'avoir inventé un truc aussi tordu.
NB : il existe des yeux de plus grand diamètre, mais je n'ai pas trouvé de paillette de diamètre correspondant (il existe sûrement autre chose pour remplacer) ; ceci dit, au 1/35, les phares de 5mm ne sont déjà pas si fréquents.
Voilà, voilà
Guillaume