Et bien mon Philou ça me plaît mucho ton affaire Si un jour je fais des maquettes il va falloir que j'essaie cette méthode de la laque, c'est nickel !!!!! et surtout.....prends ton temps
draken35 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Salut les gars et un grand pour vos appréciations ...
Franz a écrit:
Salut Philou !
Excellent !
Ne travaillerais tu pas dans une poissonnerie ? Bah oui , comme écailler !
Sérieusement , peux tu nous dire si tu as mis du Klir avant la laque et la suite de ta méthode ( comme Sephiros ) ?
Franz A+
Salut Franz,
Pour le poissonnier, je serais plutôt du genre comme celui des bd d'Astérix ... Il est pas frais mon poisson !!!!
Pour rester sérieux, j'ai posé les décals entre 2 couches de vernis brillant, puis filtre en terre d'ombre.
Ensuite, 2 couches de klir qui ont séché ... ... ... ... quelques 2 semaines
Couche de laque (fixation "normale" parce que je le vaut pas ... ) qui a le temps de sécher pendant qu'on met le mélange de peinture dans l'aéro.
Bien évidemment, il vaut mieux préparer le maximum de choses avant de travailler.
Un fois tout ceci fait, j'ai vaporisé mon mélange (environ 50/50 peinture/diluant) à basse pression pour vraiment donner l'impression de voile ...
Le temps de nettoyer l'aéro (ben oui il vaut mieux quand même ... ) la peinture est à point pour être travaillée.
J'ai utilisé une vieille brosse et une grosse brosse dure comme celles-là
ainsi qu'un cure dent.
J'imbibe la zone de travail avec de l'eau et je commence à écailler.
Au fur et à mesure du travail, l'ensemble laque / peinture sèche, il faut donc mettre un peu plus d'eau et forcer un peu plus avec les outils ...
Après, à chacun de trouver sa méthode, ses outils préférés, ... et surtout réaliser des essais sur une carcasse avant de se lancer sur le kit à vandaliser ...
A votre tour de jouer maintenant ...
A pluche ...
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Obernai Pays : Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35
Sujet: Re: [Philou09] T-34/76 Mod.1942 1/72 Dragon Mar 29 Juin - 19:26
Salut Philou !
de ta réponse !
Au lire de celle-ci , cela à tendance à me conforter , que la séance d'éraillures doit être faite rapidement !
J'avais eu de grosses difficultés à écailler au bout d'une semaine de séchage et dû utiliser un nettoyant pour ramollir la peint.
Et maintenant , le châssis !
Bonne continuation , Franz A+
panzer-model Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : hérault Pays : Kits en cours : E 10, sherman, panzerwaffe1946, Wolf I Kpf.Rt 10 ausf B (Mekatank), Blohm und Voss P.212.03 Strahljager, Fock Wulf 183, Horten IX, VK 45.02 P, Messeschmitt HG III/III
Très belle effet rendu avec cette technique de la laque.
Je suppose qu'il doit falloir faire plusieur essaie quand même pour maitriser cette technique.
A+ Panzermodel
Salut, heu en fait non pas vraiment, mais il faut lors de tes essais sur la carcasse assimiler la façon de représenter ce que tu veux vraiment rendre comme effet.
J'ai fait en une fois plusieurs essais sur ma carcasse pour voir ce que cela donnait. Allez à vos essais ...
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!