Sujet: Re: [GETTY] se lance dans un truc...et l'a fini Yeeeees!!!! Sam 6 Mar - 10:57
salut Gettysburg! Laisses les dire ils sont jaloux que tu nous ais rejoint ........ NOUS LES VRAIS MAQUETTISTES QUI PRATIQUONS LE 72eme Courage mon Frère Zeus Olympien
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: [GETTY] se lance dans un truc...et l'a fini Yeeeees!!!! Sam 6 Mar - 20:57
Merci Zeus.... Ben c'est vrai que cela fait bizarre, surtout quand une pièce tombe par terre, je la retrouve tout de suite. Même plus le plaisir de se mettre à genoux pour la chercher et en pestant Pas marrant de monter du jouet
Pour Pat : ben il avance au ralenti en ce moment, j'ai mis 2 ou 3 poignées et après j'ai arrête car je souhaite mettre une figurine. Steph54 m'en a donné une et je voulais voir comment elle était pour définir dans quelle trappe elle allait se positionner.
Merci encore Steph pour la figurine elle est tip top
Je vais m'y remettre tranquillement dessus la semaine prochaine
Jérémy91200 Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : athis mons(essonne) Pays : Kits en cours : beaucoup trop!
mais toujours au 1/72!
Sujet: Re: [GETTY] se lance dans un truc...et l'a fini Yeeeees!!!! Sam 6 Mar - 21:05
gettysburg a écrit:
Ben c'est vrai que cela fait bizarre, surtout quand une pièce tombe par terre, je la retrouve tout de suite. Même plus le plaisir de se mettre à genoux pour la chercher et en pestant Pas marrant de monter du jouet
Je suis d' accord avec toi, raison de plus pour préférer le 1/72 car on passe plus de temps à chercher les pièces qui tombent qu' à monter la maquette
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: [GETTY] se lance dans un truc...et l'a fini Yeeeees!!!! Mer 10 Mar - 11:03
Oyé Oyééééé.... voici la suite, je l'alterne tranquillement avec mon ambulance
Petite présentation à blanc
La tourelle est finie, mise à part les antennes qui viendront plus tard
Comme vous pouvez le voir, c'est du "from the box"...et oui....j'ai fait fort sur le coup là non? Avez vous remarqué que la trappe est ouverte et l'intérieur et vide? Noooon, je ne vais pas la laisser ainsi, il y aura un bonhomme. Petit tour dans les jouets des gosses et voici mes choix
Après mure réflexion les 2 premières figurines ne serviront pas. Petits essaies avec les nominés
Mouai...pas trop mal, mais la tenue blanche et le casque ne sont pas trop réaliste Voyons la 2°....
C'est correcte, je vais garder celle là
PS: La figurine c'est Steph54 qui me l'a donné ainsi, c'est sa peinture à lui. à toi. Je reprendrais juste le blouson pour la jonction avec l'autre bras qui n'est pas peint
sherman Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [GETTY] se lance dans un truc...et l'a fini Yeeeees!!!! Mer 10 Mar - 11:17
c'est sur que tout d'suite,dès qu'on passe à une échelle d'homme,c'est autre chose hein............
Pat95 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [GETTY] se lance dans un truc...et l'a fini Yeeeees!!!! Mer 10 Mar - 20:01
Aaaaaah ! Où est donc ta patte magique qui fait des merveilles au 1/72° ????
Patrick
JEANRY Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : DONCOURT LES CONFLANS (PRES LABRY) Pays : Kits en cours : 1/35 : AMM8, AMM20, M32, STUG IV Late,
TIGRE I E, PANTHER D, DEMAG D 7, ALLIS CHALMERS, SHILKA, SAM6, PAK 40, STURER EMIL, JAGDPANTHER, HETZER ...
1/48 :GMC, JEEP, T.34 ...
Sujet: Re: [GETTY] se lance dans un truc...et l'a fini Yeeeees!!!! Mer 10 Mar - 22:23
Dépèches-toi de terminer l'ambulance, elle pourra t'être utile pour une fois que tu bosses avec de vrais outils à taille humaine ...
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: [GETTY] se lance dans un truc...et l'a fini Yeeeees!!!! Mer 10 Mar - 23:13
En voilà donc du beau travail ...
Il me semble que tu as utilisé plus de mastic qu'avec tes jouets habituels ... !!!
Gaffe, va te falloir acheter des pots de peinture dans les magasins de bricolage, les quantités sont astronomiques ...
Courage pour la suite ...
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [GETTY] se lance dans un truc...et l'a fini Yeeeees!!!! Mer 10 Mar - 23:40
merci pour vos....encouragements
Mais que c'est gros ce truc, et ses pastilles d'injections!!!! Heureusement que j'ai une ponceuse à parquet
Philou: t'inquiète, j'attends la foire au gros volume pour acheter les litres de peinture et de mastic...surtout le mastic
Pat: Heu ma patte magique, je te rappelle c'est du jouet. Tu connais le dicton, "d'un âne on en fait pas un cheval de course"
Je suis loin trés loin, je cour trés vite
draken35 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [GETTY] se lance dans un truc...et l'a fini Yeeeees!!!! Jeu 11 Mar - 6:46
Ben moi je trouve que c'est du joli boulot, Eric.
...Bien que j'aurais choisi la toute première figurine mais bon...
maquettiste Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Broussard MH1521 au 1/48.
Sujet: Re: [GETTY] se lance dans un truc...et l'a fini Yeeeees!!!! Jeu 11 Mar - 8:05
Put... je comprends rien à ce que vous dites !!!!!!!!! c'est quoi le 1/72 ??????? Au fait, si tu retrouves aussi facilement les pièces au 1/35 tombées par terre, viens à la maison je te paie le séjour, parce que moi ..... je n'ai toujours pas retrouvé l'antenne de mon Chevrolet !!!!!!! Tant que j'y suis tu auras assez de peinture pour ton engin ? nous on marche au litre !!!! Je ne ferai aucun commentaire sur le montage de ton engin...je suis poli moi !!!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [GETTY] se lance dans un truc...et l'a fini Yeeeees!!!! Jeu 11 Mar - 8:41
draken35 a écrit:
...Bien que j'aurais choisi la toute première figurine mais bon...
C'est vrai que pour un jouet, comme celui-là, la toute première figurine irait très bien !
Allez, Eric, bon courage pour la peinture. Et puis, si connaîs un peintre en bâtiment, n'hésite pas à lui demander de te donner un coup de main. A deux, on ira plus vite, hein ??
Patrick
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [GETTY] se lance dans un truc...et l'a fini Yeeeees!!!! Sam 13 Mar - 20:01
merci pour votre soutien. Je viens d'hypothéquer ma maison et j'ai pu acheter la peinture et le mastic nécessaire à la réalisation de ce.....truc énorme
Voilà la peinture de la figurine que Steph m'a donné. C'est un plaisir de le peindre surtout quand elle est passée dans ses mains avant.
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [GETTY] se lance dans un truc...et l'a fini Yeeeees!!!! Sam 13 Mar - 20:26
La peinture est très bien mais les yeux méritent d'être repris. Les iris sont trop petit ! Ca lui donne un air exorbité.
Patrick
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [GETTY] se lance dans un truc...et l'a fini Yeeeees!!!! Sam 13 Mar - 20:29
du conseil Patrick, je vais les reprendre
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [GETTY] se lance dans un truc...et l'a fini Yeeeees!!!! Dim 15 Aoû - 12:33
Salut à tous,
non non vous ne rêvez pas, j'ai me suis remis sur ce modèle trés agréable à monter et d'une perfection d'horloger Assez de GB commencés et jamais finis, je vais tout faire pour mener à bien ce projet. Donc petite reprise en douceur avec le collage de la caisse
La preuve que c'est un modèle qui s'assemble trés bien
Et un début de peinture pour la tourelle sous-couche en bombe noir puis bombé en vert en essayant de garder un minimum de reflet noir en dessous.
la suite, la semaine prochaine en espérant que je rendrais ma copie dans les temps
gibbs Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Strasbourg Pays : Kits en cours : 1, et c'est déjà difficile à finir
Sujet: Re: [GETTY] se lance dans un truc...et l'a fini Yeeeees!!!! Dim 15 Aoû - 12:48
très joli fin de montage et début de peinture!!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [GETTY] se lance dans un truc...et l'a fini Yeeeees!!!! Dim 15 Aoû - 13:47
Tu parles d'une camisole de force !!! Voilà ce que c'est de te lancer dans une expédition hasardeuse avec le 35° !!! Ce n'est pas une échelle pour toi !!! Tu aurais du te contenter du 72° !! Ca, c'est l'échelle de maquette par excellence ! Pas de mauvaise surprise à craindre !!!
Bon courage, mon ami !!!!
Patrick
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: [GETTY] se lance dans un truc...et l'a fini Yeeeees!!!! Dim 15 Aoû - 16:17
Et voilà les rabats joie qui se repointent ... N'est ce pas Pat !!!
Enfin, je n'y croyais pas du tout en voyant du nouveau sur ton post !!!
Bon Eric, il est évident que le 1/35 ne te siée pas trop , mais bon il faut dire aussi que le kit d'origine y est quand même pour quelque chose ...
Tu t'en sors quand même relativement bien.
Bon courage pour la mise en peinture.
A pluche ...
Plus que 15 jours hein ...
Qui a dit que je n'avais pas encore fini le mien ???
ayrtsen Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Marche en Famenne Pays : Kits en cours : E-50, Loyd CV, AMX 10 RCR, Nachem, Rafale M et B et beaucoup trop d'autres
Sujet: Re: [GETTY] se lance dans un truc...et l'a fini Yeeeees!!!! Dim 15 Aoû - 16:19
6 mois pour en arrivé là
Et ouais le 35 eme cela demande du travail, de la persévérance ect ect....
Veux tu que je vienne t'aider à le finir
Sans rancune ...........à dans 6 mois
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Obernai Pays : Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35
Sujet: Re: [GETTY] se lance dans un truc...et l'a fini Yeeeees!!!! Dim 15 Aoû - 19:43
Salut Getty !
Oh les taquins !
Ce ne sont pas ces quelques problèmes d'ajustage qui vont t'arrêter !
Le mastic est plus facile à poser et à poncer que sur le Phänomen !
Et là , tu vas pouvoir nous en mettre encore plus plein les yeux , au moment de la peint. , qu'au 72° . La preuve , ça commence déjà avec la tourelle !
Franz A+
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [GETTY] se lance dans un truc...et l'a fini Yeeeees!!!! Dim 15 Aoû - 21:31
Mais dans quelle galère je me suis fourré
Merci Ayrtsen mais j'arrive bien à monter les legos de mon fils, alors ce truc ne serra qu'une formalité
Et oui Philou, tu n'as pas rêver ....... 15 jours, ça va être chaud
Pat : une fois le 35° pas deux, je retourne à la maquette après, à la vraie maquette
En tous les cas, merci à tous pour votre soutien et vos compassions
PAT.LATORRE Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : FERRIERES Pays : Kits en cours : Churchill MK III au 1/35
Somua S35 au 1/72
Ferrari 312T2 DE 1976 AU 1/20
Sujet: Re: [GETTY] se lance dans un truc...et l'a fini Yeeeees!!!! Mar 17 Aoû - 22:51
Salut.
Bon courage pour finir dans les temps.
Patrick
stef54 Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : LABRY,meurthe-et-moselle (pres de Doncourt-Les -Conflans) Pays : Kits en cours : fokker DVII eduard
Sujet: Re: [GETTY] se lance dans un truc...et l'a fini Yeeeees!!!! Mar 17 Aoû - 22:58
gettysburg a écrit:
Merci Ayrtsen mais j'arrive bien à monter les legos de mon fils, alors ce truc ne serra qu'une formalité
Ben j'espere que tu monte les legos de ton gamin plus rapidement quand même!
Allez courage!!
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [GETTY] se lance dans un truc...et l'a fini Yeeeees!!!! Mer 18 Aoû - 7:45
voila pourquoi je me suis dépêcher de finir le mien, courage, tu y arrivera
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [GETTY] se lance dans un truc...et l'a fini Yeeeees!!!!
[GETTY] se lance dans un truc...et l'a fini Yeeeees!!!!