gondard philippe Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : bourgogne Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: T 62 TRUMPETER Mar 2 Fév - 13:03
Salut a tous
voici le T62 Trumpeter que j'ai reçu hier ,et comme un grand gamin je n'ai pu m'empeché de le commencer je refais le compartiment moteur d'apres le peu de renseignements que j'ai en ma possession donc si vous avez quelque chose sur le sujet ,je suis preneur
voici pour l'instant le début de l'aménagement du compartiment moteur
Raï Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ferrières (Belgique) Pays : Kits en cours : King Tiger ardennes (Dragon 1/72) (Début dio + figurines) ; Sdkfz 221 (Bronco 1/35) ; Stug IV (Trumpeter 1/72)
Salut Philippe, ben ça commence fort. Désolé mais pour la doc, je ne saurais pas t'aider. Vivement la suite.
JPP Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Leogeats Pays : Kits en cours : Char Renault UE - Légion étrangère,
SAS Afrique du Nord
Chevrolets LRDG
Divers France 40 et moderne,
Divers US moderne
Trop pour les terminer !!!!!!
Sujet: Re: T 62 TRUMPETER Mar 2 Fév - 17:56
Salut,
Même si tu n'as pas beaucoup de doc, pour le moment je trouve l'intérieur très bien détailler - joli travail
Bonne continuation pour la suite.
A+ Jean-Philippe
Tsahal Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Guardian
Crusader PLO
Minerva
M41 belge
M47 français
LAV 25 à Panama
Leopard 2 A6M can
Sujet: Re: T 62 TRUMPETER Mar 2 Fév - 18:47
de toute beaute c'est rare de voire encor du scratch dans ce monde plein de kits de toutes sortes courage pour la suite
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : bourgogne Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: T 62 TRUMPETER Mer 3 Fév - 20:10
merci beaucoup Piwi, je vais pouvoir avencer un peu plus et peut-etre faire le compartiment pilote
phil
ayrtsen Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Marche en Famenne Pays : Kits en cours : E-50, Loyd CV, AMX 10 RCR, Nachem, Rafale M et B et beaucoup trop d'autres
Sujet: Re: T 62 TRUMPETER Mer 3 Fév - 20:54
Bonsoir phil,
Que penses tu du kit en lui même ? J'ai l'impression que le kit Tamiya est larguer Le canon en métal est d'origine ? pourquoi laisses tu les mains courantes en plastique ?
Comment pratiques tu ? pour les dimensions des pièces en schratch ??
En tous cas j'adore tes réalisations même si des fois tu me décourage
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: T 62 TRUMPETER Mer 3 Fév - 22:48
le kit Trumpeter est nettement au dessus du vieux Tamya ,cependant il manque de détails,je pourrais le comparer au T55 Tamya il est du meme niveau avec en plus un canon en alu,des chenilles a assembler et de la photodécoupe pour les grilles arrière comment je fais pour faire du scratch ? et bien il faut déja avoir une bonne doc,maintenant,j'ai tout ce qu'il me faut (plans et photo),la recherche de documentation me prend énormément de temps ,en plus je ne connaissais rien aux T62 donc il faut apprendre pas mal de choses apres avoir étudié les plans ou photos ,je commence par réaliser certaines pièces qui me semblent a l'échelle car je n'ai pas les cotes de ce que je fais ,donc je peux me tromper alors je recommence ensuite je n'ai pas tout ce qu'il me faut pour reproduire certains éléments alors je cherche dans mes boite a rabio ce qui pourrait m'intéresser je travail un peu avec rien mais j'avance doucement et j'aime de plus en plus le scratch je ferais surement le compartiment pilote,pour celui ci j'ai une photo et 2 croquis ,se sera comme le compartiment arrière ,au pif car toujours pas de cote pour définir a peu pres la cote d'une pièce,je prend les mesures sur la maquette (ici c'est le compartiment moteur )et d'apres les croquis je définis les dimensions ,biensur ce n'est pas précis mais ça ressemble bien a la réalité une foi que tout est en place
voila j'espere avoir répondu a tes questions,il suffit de se lancer
phil
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: T 62 TRUMPETER Mer 3 Fév - 22:56
j'avais oublié,pour les mains courantes
je trouve que les pièces du kit sont tres bien alors pourquoi les refaire pour avoir le meme résultat je refais les pièces qui sont trop grosses ou trop petites,comme dans le kit,la protection des phares devant est affreuse donc dans ce cas je vais utiliser du fil de fer que je vais souder si j'y arrive idem pour les garde-boue,comme je ne fais pas un char détruit j'utilise ceux du kit,ils sont tres bien l'idée est de détailler une maquette sans acheter de kit en résine ou de photo découpe ce kit était en promo chez AZIMUT pour environ 20 euros
phil
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: T 62 TRUMPETER Ven 5 Fév - 22:13
en tous cas un sujet tres interessent pour moi a+ pour la suite
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: T 62 TRUMPETER Ven 12 Fév - 20:51
j'ai fais des retouches sur le compartiment moteur au niveaux du radiateur et j'ai fais un réservoir j'ai également commencé le détaillage des résevoirs et des coffres de rangement ainsi que la protection des phares sur le glacis avant
Spartan Nico Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Nord de la France Pays : Kits en cours : Stryker M1134
Sujet: Re: T 62 TRUMPETER Ven 12 Fév - 21:05
Tu travailles nickel ! J'adore
Ton kit me rappelle ma première maquette, un t-59 (qui est similaire) quasi fini , quand je l'ai fait montré à mon père, bah je l'ai fait tombé
Vivement la suite
TASSIN Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Campagne française.
Sujet: Re: T 62 TRUMPETER Ven 12 Fév - 21:25
Epoustouflant ton travail pour le bati moteur. C'est vraiment extra. Bon courage pour la suite.
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: T 62 TRUMPETER Ven 12 Fév - 21:45
salut philippe avec quoi tu as fais les durites ? a+
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: T 62 TRUMPETER Ven 12 Fév - 22:49
Salut Paulo
je les ai fais avec du fil de laiton de 0,5 mm et les collier avec de la feuille de plomb je trouve le fil de laiton en bobine de 5 m dans les magasins de coutures ou ils vendent des perles pour collier,il y a tout les diametres et c'est pas cher
phil
calou Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: T 62 TRUMPETER Ven 12 Fév - 23:09
C'est excellent ! comme à ton habitude !
A+ Pascal
Tsahal Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Guardian
Crusader PLO
Minerva
M41 belge
M47 français
LAV 25 à Panama
Leopard 2 A6M can
Sujet: Re: T 62 TRUMPETER Sam 13 Fév - 0:46
whaaaaa super j'en ai un à faire j'vai pomper les infos aller continues vivement la peinture