sephiros Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : haute vienne Pays : Kits en cours : Tiger Afrika Korps et E-75
Sujet: E-75 Trumpeter Lun 9 Avr - 11:36
Bonjour à tous,
Histoire de m'aérer un peut la tête par rapport à mes autres montages, je décide de sortir du placard mon petit E-75. Rien ne vaut un bon Paper-Panzer pour une bonne éclate. Bien sur, je vais lui adjoindre la total en After-Market
La Maquette:
Celle-ci n'est pas de première jeunesse et le contenu est du stricte minimum, seul les chenilles sont de piètre qualité.
Le Set Voyager:
Celui-ci est au complet, 4 planche de PE et nombre de pièces en résine, rien ne manque pour avoir un engin aux détails prés.
Le Canon RB Model:
Les Chenilles Friulmodel:
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: E-75 Trumpeter Lun 9 Avr - 12:07
Le but n'est pas de vous faire un montage par étape, mais plus de vous montrer les plus grosses modifications et avancé de ce E-75.
Tout d'abord, j'ai bouché tout les trous prévus pour la fixation des câbles/outils et supprimé les supports des gardes-boue: Reprenons la photo de présentation, et mettons les flèches pour bien situer ce dont je parle.
Une fois mes trous bouchés avec le Putty Tamiya, j'exécute mon aspect de fonderie qui est inexistant sur la maquette. Pour cela, je prend du Putty que je dilue avec de l'acétone. Le résultat doit être non liquide mais assez visqueux. Avec un pinceau, j'applique cette solution sur le char, puis quand je vois que celui-ci commencé à sécher, je le tapote avec un pinceau brosse histoire de lui donner une surface irrégulière. Une fois cette opération effectué et complètement sèche, un légé ponçage avec du papier tés fin et voilà votre aspect de fonderie.
Pour l'arrière, j'ai supprimer tout ce qui était support afin de le remplacer par la PE, ce qui donne une autre dimension au char.
mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: E-75 Trumpeter Lun 9 Avr - 12:20
aahhh ben voila un montage qui va retenir mon attention !!
naimbs Peind de mieux en mieux !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: E-75 Trumpeter Lun 9 Avr - 12:22
Ca commence bien cette histoire! Un montage qui va être bien complet vu le set Voyager! J'aime bien leur PE en général! Belle finesse et bien complète!
Vivement la suite donc!
A ++
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: E-75 Trumpeter Lun 9 Avr - 14:18
mondoloni a écrit:
aahhh ben voila un montage qui va retenir mon attention !!
naimbs a écrit:
Ca commence bien cette histoire! Un montage qui va être bien complet vu le set Voyager! J'aime bien leur PE en général! Belle finesse et bien complète!
Vivement la suite donc!
A ++
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Obernai Pays : Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35
Sujet: Re: E-75 Trumpeter Lun 9 Avr - 15:56
Salut Séphiros !
J'suis pas trop Paper-Panzer , mais vu le début du montage et le matos ,
ça va être du beau ! A suivre .
Franz A+
thibault_44 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : nantes Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: E-75 Trumpeter Lun 9 Avr - 17:23
+ 1 avec franz, l'after market (déjà brillement mis en oeuvre sur ton tigre I), laisse présager une futur bête de concours!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: E-75 Trumpeter Lun 9 Avr - 17:25
+2 !! un kit qui va faire mal aux rétines !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: E-75 Trumpeter Lun 9 Avr - 18:36
Franz a écrit:
Salut Séphiros !
J'suis pas trop Paper-Panzer , mais vu le début du montage et le matos ,
ça va être du beau ! A suivre .
Franz A+
venant du Master de la PE cela me touche beaucoup...
thibault_44 a écrit:
+ 1 avec franz, l'after market (déjà brillement mis en œuvre sur ton tigre I), laisse présager une futur bête de concours!
mondoloni a écrit:
+2 !! un kit qui va faire mal aux rétines !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: E-75 Trumpeter Lun 9 Avr - 20:06
La Météo n'étant pas franchement au beau fixe chez moi, j'ai travaillé l’après-midi sur le E-75.... Le travaille en lui-même demande beaucoup de préparation et de patience, donc on n'a pas l’impression de faire grand chose et d'avancé bien vite quand le temps défile à vitesse grand V..
Mise en place des supports de garde-boue. J'avais pris les mesures avant de supprimer les originaux, j'ai donc tracé mes marquages, découpé mes pièces en résine, puis collé celles-ci.
Viens ensuite le remplacement des crochets de maintiens des portes. J'ai poncés les originaux qui été moulé dans la caisse, percer les trous, mettre la tige de 0.3mm evergreen et la pièce en PE. Mise en place des 3 petits crochets (indiqués par les flèches). Pour ça, j'ai percé les trou que j'ai ensuite comblé en putty, puis j'ai inséré ma pièce. Le putty en séchant consolide le tout.
La pièce qui ma pris le plus de temps, suppression de tout les éléments moulé, puis remplacement de l'ensemble en PE.
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: E-75 Trumpeter Lun 9 Avr - 20:29
il n'y a pas a dire tout le set de PE affine grandement ce kit.....en tout cas bravo pour toute ces photos et ces explications
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: E-75 Trumpeter Lun 9 Avr - 20:35
mondoloni a écrit:
il n'y a pas a dire tout le set de PE affine grandement ce kit.....en tout cas bravo pour toute ces photos et ces explications
à toi...
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: E-75 Trumpeter Lun 9 Avr - 21:59
Salut Je crois que l'on est partie pour voir assister à la naissance d'une petite merveille... La trappe est tout simplement superbe avec cette photodéc
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: E-75 Trumpeter Mar 10 Avr - 8:36
gettysburg a écrit:
Salut Je crois que l'on est partie pour voir assister à la naissance d'une petite merveille... La trappe est tout simplement superbe avec cette photodéc
gettysburg
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
thibault_44 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : nantes Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: E-75 Trumpeter Mar 10 Avr - 9:00
+1 avec les gars, la pe affine considérablement le kit, vivement la suite!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: E-75 Trumpeter Mar 10 Avr - 11:04
PAULO a écrit:
très intéressent suivre ce montage
Paulo
thibault_44 a écrit:
+1 avec les gars, la pe affine considérablement le kit, vivement la suite!
thibault
Petite suite du E75. Aujourd'hui, j'ai commencé les Friul. Certes le prix peut parfois faire mal, mais le résultat final est des plus réaliste et le temps passer dessus n'est pas forcément plus long qu'un jeux maillon/maillon qu'il faut coller. Alors pour ceux qui n'ose pas franchir le pas, petite démonstration.
La marque fourni toujours le fil de fer dans chaque boite...mais celui-ci (à mon gout) n'est pas forcément adapté, souple il ne facilite pas la mise en place et peut décourager. Donc dans un premier temps j'achète chez mon détaillant, du fil de cuivre en diamètre 0.45mm(vendu par sachet de 10 tige de 30cm, ce qui suffit pour faire un char.)
A cela il convient d'avoir une petite pince coupante et une petite pince.
Couper une tige de cuivre en petit morceaux de la dimension intérieur de votre patin de chenille.
Puis commencé votre montage, joignez 2 patins ensemble, insérez votre tige de cuivre, puis finissez avec la pince, en prenant soins de la prendre le plus prés possible du patin. Si vous prenez votre tige de cuivre trop loin, vous risquez de la tordre. Il vous faudra alors recommencer l'opération. Cela peut forcer par moment, car certains trou sont mal percé. Insisté en forçant un peut et le tour et jouer.
C'est une technique à prendre et une fois le coup de main pris, il vous faudra 1 heure pour monter un jeux. Je sais que personnellement je ne jure que par des friul, surtout pour les chars Allemand qui ont un sagging important... J'espère que cela n'éffraie pas les plus réticents à se lancer dans le montage des friuls...
denis simon Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: E-75 Trumpeter Mar 10 Avr - 11:21
Un projet très intéressent le début de montage est prometteur Et vue à la vitesse ou tu travail il sera vite fini Ton projet m’intéresse beaucoup vue que la boite attend tranquillement dans mon stock Pour être monté Il n’y a pas eu beaucoup de montage de ce model sur ce forum il me semble ça le rend plus intéressent encore De plus que tes explications sont un plus pour moi Donc je vais suivre ton montage de prêt J’ai deux petites questions à te poser sur la pochette du kit de PE VOYAGERMODEL Y a-t-il le canon en alu à l’intérieur (vue sur les photos) Et qu’elle est le prix de cette pochette STP ? Merci et a plus
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: E-75 Trumpeter Mar 10 Avr - 11:32
denis simon a écrit:
Un projet très intéressent le début de montage est prometteur Et vue à la vitesse ou tu travail il sera vite fini Ton projet m’intéresse beaucoup vue que la boite attend tranquillement dans mon stock Pour être monté Il n’y a pas eu beaucoup de montage de ce model sur ce forum il me semble ça le rend plus intéressent encore De plus que tes explications sont un plus pour moi Donc je vais suivre ton montage de prêt J’ai deux petites questions à te poser sur la pochette du kit de PE VOYAGERMODEL Y a-t-il le canon en alu à l’intérieur (vue sur les photos) Et qu’elle est le prix de cette pochette STP ? Merci et a plus
Pour te répondre: -Non il n'y à pas le canon alu,ni même l'infra rouge. C'est un peut le souci de voyager, ils embellissent souvent leur pochette, je me suis fait avoir en acquérant celle du Panther F. -Elle est à 18€...acheté chez Blast....
denis simon Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: E-75 Trumpeter Mar 10 Avr - 11:48
Merci de ses réponses plus que rapide Et hâte de voir la suite de ton montage A+
ayrtsen Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Marche en Famenne Pays : Kits en cours : E-50, Loyd CV, AMX 10 RCR, Nachem, Rafale M et B et beaucoup trop d'autres
Sujet: Re: E-75 Trumpeter Mar 10 Avr - 14:42
Un kit avec des améliorations .....et des mains expertes cela laisse présager le meilleur.
Je te suis.......
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Obernai Pays : Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35
Sujet: Re: E-75 Trumpeter Mar 10 Avr - 22:29
Salut Séphiros !
Jolie la suite du montage , la trappe est top !
Franz A+
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: E-75 Trumpeter Mer 11 Avr - 4:00
Bon montage Séphiros !!!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: E-75 Trumpeter Mer 11 Avr - 10:09
ayrtsen-Franz-philou09
La suite du E75 avec le commencement de la tourelle. Ne voulant pas une Tourelle surchargé en support de chenille, j'ai supprimé ceux de l'avant.
L'opération est donc la même que la caisse, a savoir bouché au Putty les trous, puis imitation de l'aspect fonte. Une modification est nécessaire pour la mise en place du canon métal, mais rien de bien méchant. Par contre pour ceux qui serait intéressé par ce canon, il faut aller sur le site RBMODEL afin de voir la démarche, car pas de notice fourni à l'achat.
Certaine soudure seront refaire en bi-composant, mais faut que je fasse une petite commande...
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: E-75 Trumpeter Dim 15 Avr - 13:07
Petite suite du E75...
L'avancement commence à ralentir, car je suis sur les soudures, et cela prend beaucoup de temps....et surtout de la patience... Celle-ci sont réaliser avec le Green Stuff. Une première pour moi, j'avais l'habitude de les réaliser en Milliput, mais là je doit dire que le produit est vraiment bien meilleur à travailler...seul Hic, le prix comptez 15€.
C'est la tourelle qui demande le plus de travaille, celle-ci est d’ailleurs pas terminé.
La trappe arrière à subit un petit lifting de PE Avant: