gibbs Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Strasbourg Pays : Kits en cours : 1, et c'est déjà difficile à finir
Sujet: camouflage SDKFZ 251 "drilling" Sam 30 Jan - 13:30
Bonjour à tous, Vu que j'ai acheté la maquette AFV CLUB du SDKFZ 251/21 ausf.C "drilling" et envisageant de le mettre prochainement en situation, je me demandait si ces véhicules avaient un autre camouflage que jaune sable unis??? Merci d'avance.
mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: camouflage SDKFZ 251 "drilling" Sam 30 Jan - 13:34
je l'ai en stock et comme toi je me tate sur le camo ....soit un jaune uni soit "sorti d'usine en toute hate" avec des element en couleur anti-rouille" ou bien camo "paper-panzer"...http://ww2drawings.jexiste.fr/Files/1-Vehicles/Axis/1-Germany/03-sPanzers/E-100/E-100.htm dont voici un apercu...
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Strasbourg Pays : Kits en cours : 1, et c'est déjà difficile à finir
Sujet: Re: camouflage SDKFZ 251 "drilling" Sam 30 Jan - 13:41
Mondoloni pour ta réponse si rapide ! Je vais jeter un œil sur ce site de ce pas!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: camouflage SDKFZ 251 "drilling" Sam 30 Jan - 13:46
de rien mais n'hésite pas a fouiller le site surtout au niveau des protos car il y a des schémas de camo assez sympas...
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: camouflage SDKFZ 251 "drilling" Sam 30 Jan - 13:48
mondoloni a écrit:
de rien mais n'hésite pas a fouiller le site surtout au niveau des protos car il y a des schémas de camo assez sympas...
oui j'ai vu notamment des engins assez.....bizarre mais avec, comme tu l'as-dit des camos sympas!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: camouflage SDKFZ 251 "drilling" Sam 30 Jan - 14:24
n'oublie pas que le "drilling" a existé donc il faut rester assez réALISTE;;;;;DESOLE POUR LES FAUTES MAIS J4AI UN B2B2 QUI S4AMUSE AVEC LE CLAVIER EN MEME TEMPSD §§§
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: camouflage SDKFZ 251 "drilling" Sam 30 Jan - 14:27
OUPSSSSS un bébé donc qui fout le bordel !!!
dora-dona Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
kingtiger
panzer IV (7div)
staghound ADV
j'ai monté le drilling de chez afv club, j'ai eu le même probléme que vous. Je me suis basés sur un extrait vidéo ou on voit le drilling qui se prépare à tirer en hongrie 1945
[img][/img] [img][/img
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
les camouflages des blindés allemand fin de guerre s'orientent vers les shémas 3 tons a bords francs mais ce n'est pas une regle générale le jaune sable tout seul me parait peu probable car les unitées avaient ordre de camoufler en 3 tons ,le probleme c'est quelles n'avaient pas forcément la peinture ou le matériel pour la poser en plus les peintures étaient souvent réalisées en usine mais il y a toujours des exceptions
phil
Jeffouille Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ciney (Belgique) Pays : Kits en cours : Panther G "221" à La Gleize, Sdkfz 251D porte pontons
Sauf que dans ce cas-ci, le drilling sur châssis ausf. C est le prototype, les drilling de production étaient montés sur châssis d'ausf D. Une photo connue de l'engin plus que probablement peint en jaune sombre uni, voir peut-être en gris panzer, mais la peinture est assez claire. De plus,pour information, si je ne me trompe pas, les premiers drilling étaient en calibre 15 mm dérivés des canons de chasseurs de la luftwaffe. La seconde série était armée de 20 mm, pas le flak, mais le canon d'aile de chasseurs. Par conséquent, il est plus que probable que le calibre du drilling monté sur ausf. C soit du 15 mm.
Bruno COLLIN Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Près de Bordeaux Pays : Kits en cours : Il faut vraiment le dire ?
Tu es encore plus pointilleux que moi ! La MG 151 et la MG 151/20 n'ont aucune différence extérieure, à ma connaissance. Pour le camo, si le Drilling est monté sur un C, soit panzer grey soit sable uni, effectivement. Sait-on s'il y a eu d'autres C hormis le proto, avec le Drilling ?
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ciney (Belgique) Pays : Kits en cours : Panther G "221" à La Gleize, Sdkfz 251D porte pontons
Tu es encore plus pointilleux que moi ! La MG 151 et la MG 151/20 n'ont aucune différence extérieure, à ma connaissance. Pour le camo, si le Drilling est monté sur un C, soit panzer grey soit sable uni, effectivement. Sait-on s'il y a eu d'autres C hormis le proto, avec le Drilling ?
Tu as raison, les deux calibres de drilling n'ont pas de différences visible extérieurement, donc pas de différences dans les pièces du kit, je précisais cela pour information. Maintenant pour les décos, je ne suis jamais contre la "licence artistique", on fait des maquettes, au diable les prises de tête.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Pour achever de te répondre Bruno, je ne sais pas s'il y a eu d'autre proto du drilling sur châssis C, je pense qu'il n'y a qu'une seule photo connue, ce qui ne veut pas dire forcément qu'il n'y a eu qu'un seul proto. La porte est donc ouvert à la licence artistique comme je le disais plus haut. Pour ma part, j'ai le kit en attente dans mon stock et un dio chute du reich avec le proto en protection dans la cour de son usine me trotte dans la tête depuis que j'en ai fait l'acquisition (j'ai aussi une tourelle zwilling de 3,7 cm Verlinden qui ferait bel effet sur un panther à côté du drilling).
foudesmaquettesmodernes Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
flakpanzer IV kugelblitz
salut ! pour le camo, il y a trois schema a ma connaissance, premierement les bandes vertes sur la base sable, deuxio un schema 3 tons classique et enfin entierement jaune sable, sache qu'ils ont tous majoritairement combattu sur le front de l'est, pour resume: quelque part sur le front est, unite inconnue.....
sephiros Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : haute vienne Pays : Kits en cours : Tiger Afrika Korps et E-75
Petite photo qui montre bien malgré la difficulté, que la camouflage est de plusieurs ton....Le premier qui est une prise de guerre russe, montre des grandes taches, blanc ou autre??
naimepaslespseudos Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Ostwlad Pays : Kits en cours : Aucun.... mais j'achete..
je l'ai en stock et comme toi je me tate sur le camo ....soit un jaune uni soit "sorti d'usine en toute hate" avec des element en couleur anti-rouille" ou bien camo "paper-panzer"...http://ww2drawings.jexiste.fr/Files/1-Vehicles/Axis/1-Germany/03-sPanzers/E-100/E-100.htm dont voici un apercu...
J'ai le message "You don't have permission to access /Files/1-Vehicles/Axis/1-Germany/03-sPanzers/E-100/E-100.htm on this server." quand je clique sur le lien...