Auteur: Little Kevin
Kit présenté: Peugeot DMA
Echelle: 1/35
Marque: Fonderie Miniature
Référence: 8006
Matière: Plastique/Resine/White metal
Review:
Pour ceux qui ont déjà touche au FM, il n'y aura pas de surprise. C'est le même plastique gris, tendre. Dans mon exemplaire, l'état de surface est propre sans la peau d'orange typique à la marque. Deux grappes sont proposées qui nous donnent le châssis, la caisse et la cabine.
Les roues sont en résine (avec un moulage correct sans bulles) alors que le reste des pièces (pédales, leviers divers, volant, essieu, amortisseurs etc..) en métal blanc.
C'est dommage car les détails en souffrent. La petite planche de decals comprend des immatriculations allemande, française et civile.
Finalement un morceau d'acétate qu'il faudra découper à la taille des vitres (heureusement toutes plates). La notice est typiquement FM, peu claire.
Même pour un moulage basse pression, le niveau de détail est suffisant. Ce camion typique de l'austérité des productions de guerre. Le seul regret et qu'il manque le sigle Peugeot de la calandre.
Cote documentation, j'ai trouve un vieux Charge Utile de mars 1998, le numéro 63
Les plus: le kit en résine et maintenant introuvable
Les moins: Le prix pour ce qui est dans la boite
Prix d'achat: $50 US
Niveau: Expérimenté
Photos:
___________________________________________________________________________________________________________________________
A+ Piwi
Sam 3 Oct - 15:43 par philou09