Avant de finir sur la fabrication des poussoirs , j'ai quasiment fini les plates forme le plus délicat c'est le montage du système d'attache avec la cyano et de ne pas rester collé à la résine
faut que ré investisse dans les chupas chups pour la motrice
à+ sampiero
Pour Pat Latorre Il me semble qu'il y a déjà un tuto sur les moulage fait par Piwi
Raï Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ferrières (Belgique) Pays : Kits en cours : King Tiger ardennes (Dragon 1/72) (Début dio + figurines) ; Sdkfz 221 (Bronco 1/35) ; Stug IV (Trumpeter 1/72)
Salut la cie pour vos remarques ça y est j'ai fini par faire les tampons poussoirs
fainéanter : se mettre au travail quand on en a envie , c'est comme ça que l'on évite de se planter..... quoique sampiero
PAT.LATORRE Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : FERRIERES Pays : Kits en cours : Churchill MK III au 1/35
Somua S35 au 1/72
Ferrari 312T2 DE 1976 AU 1/20
Sujet: Re: Panzertriebwagen 16 ( en scratch / sampiero) Mar 29 Sep - 8:27
sampiero a écrit:
Pour Pat Latorre Il me semble qu'il y a déjà un tuto sur les moulage fait par Piwi
Je vais regarder dans la bonne rubrique.
Patrick
maquettiste Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Broussard MH1521 au 1/48.
Sujet: Re: Panzertriebwagen 16 ( en scratch / sampiero) Mar 29 Sep - 8:41
Salut sampiero! Tu m'intéresses mon gars! Tes système d'attache ...surmoulage ? je n'ai pas osé y penser pour refaire ceux de ma Br86 et autres wagons ( tous pétés en expo) par peur que ça soit trop difficile ( bon mais c'est pas moi qui coule de toutes les façons ) !!!!! dis m'en un peu plus stp. merci !
mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: Panzertriebwagen 16 ( en scratch / sampiero) Mar 29 Sep - 12:44
et voila il suffit pour que je m'absente pour qu'il fasse une avancée spectaculaire !!!! tout simplement top !
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Obernai Pays : Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35
Sujet: Re: Panzertriebwagen 16 ( en scratch / sampiero) Mar 29 Sep - 12:50
Salut Sampiero !
Travail d'artiste !!!
Bonne continuation !
Franz A+
sampiero Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ajaccio-city Pays : Kits en cours : Un Mètre cube et après j'arrête !
Sujet: Re: Panzertriebwagen 16 ( en scratch / sampiero) Mer 30 Sep - 0:18
salut la cie et aujourd'hui j'ai rien fait ! sauf les cartons pour l'expo de besançon
je commence par qui
ho! mondoloni : pendant que tu te reposes sur les toits et bronzes à longueur de journée !! moi je travail dur ........en chaise longue
maquettiste : qu'est ce que tu veux savoir éxactement ?? j'ai moulé d'un seul coup , le plus dur c'est la découpe du moule ,un coup de cutter en trop et le moule est fichu , ensuite il faut quand même se reprendre à plusieurs fois ; déchets, pièces non complète et pas facile à faire ...il faut surtout découper toutes les pièces une à une pour éviter la casse ( quoique ) je vais certainement essayé de refaire un moule en 2 parties pour voir ce que cela donne ( on verra plus tard )! là j'ai collé les pièces entre elles mais on peut les percer ( j'ai laissé les repères ) après il ne reste plus qu'à mettre des axes métalliques
t'as besoin de pièces ?? tes wagons sont de quelles marques ?? il y a quand même une légère différence mais bon c'est du 1/35 et un passe temps
à+ en attendant de faire les casemates les tourelles ! la motrice et les rails sampiero
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: Panzertriebwagen 16 ( en scratch / sampiero) Mer 30 Sep - 12:36
jaloux !!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ajaccio-city Pays : Kits en cours : Un Mètre cube et après j'arrête !
Sujet: Re: Panzertriebwagen 16 ( en scratch / sampiero) Mer 30 Sep - 23:49
jaloux ! moi !!! avec le soleil que j'ai ici
tiens ! pour te mettre en forme , on va continuer avec la casemate , je ne reprends pas les images du début réalisation des marches pieds
et là : réalisation des anneaux de fixation des filets
trappes d'accès
la rembarde
attention pour allez aux résultats !!
bon ! c'esttout pour ce soir
sampiero
PAT.LATORRE Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : FERRIERES Pays : Kits en cours : Churchill MK III au 1/35
Somua S35 au 1/72
Ferrari 312T2 DE 1976 AU 1/20
Sujet: Re: Panzertriebwagen 16 ( en scratch / sampiero) Jeu 1 Oct - 8:07
Salut.
Toujours aussi superbe. J'admire un tel travail.
Patrick
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panzertriebwagen 16 ( en scratch / sampiero) Jeu 1 Oct - 9:59
maquettiste : qu'est ce que tu veux savoir éxactement ?? j'ai moulé d'un seul coup , le plus dur c'est la découpe du moule ,un coup de cutter en trop et le moule est fichu , ensuite il faut quand même se reprendre à plusieurs fois ; déchets, pièces non complète et pas facile à faire ...il faut surtout découper toutes les pièces une à une pour éviter la casse ( quoique ) je vais certainement essayé de refaire un moule en 2 parties pour voir ce que cela donne ( on verra plus tard )! là j'ai collé les pièces entre elles mais on peut les percer ( j'ai laissé les repères ) après il ne reste plus qu'à mettre des axes métalliques
t'as besoin de pièces ?? tes wagons sont de quelles marques ?? il y a quand même une légère différence mais bon c'est du 1/35 et un passe temps
Salut Sampiero Ben oui j'ai besoin de pièces! au total cinq jeux d'attaches.....(pas une petite affaire) Ceux qui ont vu mon dio à Saumur se sont forcément rendu compte de la casse !!!!! Je voulais donc juste savoir si c'était réalisable sans trop de problèmes vu la fragilité des pièces. Mes wagon sont de chez Ironside pour le G10 et Dragon pour le Porte char SSYMS. La loco est la Résine de chez CMK. Merci pour ta réponse en tous cas. A+.
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: Panzertriebwagen 16 ( en scratch / sampiero) Jeu 1 Oct - 16:04
Ta réalisation est dés plus bluffante
pierre v Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : osaka Pays : Kits en cours : tigre 1 , ,berguerpanzer , berguerpanther, 2 helicos , m113 , gt-r skyline
Sujet: Re: Panzertriebwagen 16 ( en scratch / sampiero) Jeu 1 Oct - 16:06
salut.
alors la tu t es colle dessus ça avance, et vite encore .ca commence vraiment a prendre tournure . en y regardant de plus près ce modèle t aura permis de progresser en bien des points . plus ca va plus tu as l air d y trouver du plaisir .rien que du bon .
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: Panzertriebwagen 16 ( en scratch / sampiero) Jeu 1 Oct - 18:13
Salut,
Il prend vraiment une sacrée tournure ! Du scratch intégral ! le top ! Bon courage pour la suite, c'est super !
Campagne française.
Sujet: Re: Panzertriebwagen 16 ( en scratch / sampiero) Jeu 1 Oct - 18:48
Superbe ton boulot.
Ca prend forme ta .....cocote minute!!!!!!
En tous cas félicitation pour ce scratch. Bon courage pour la suite. Le plus important est fait ???? Bye Loic
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panzertriebwagen 16 ( en scratch / sampiero) Jeu 1 Oct - 19:21
sampiero a écrit:
jaloux ! moi !!! avec le soleil que j'ai ici
tiens ! pour te mettre en forme , on va continuer avec la casemate , je ne reprends pas les images du début réalisation des marches pieds
et là : réalisation des anneaux de fixation des filets
trappes d'accès
la rembarde
attention pour allez aux résultats !!
bon ! c'esttout pour ce soir
pas obligé de répondre par des photos qui enervent........tu calment tout le monde la !!!! allez stoppe l'apéro et retourne au boulot (mais non c'est pas une insulte "boulot"....) !!!
sampiero
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panzertriebwagen 16 ( en scratch / sampiero) Ven 2 Oct - 0:12
la cie pour vos encouragements en effet le plus dur reste à faire : la motrice et les tourelles
reponse pour maquettiste il n'y a pas de problèmes pour t'en faire , par contre il y a une légère différence entre ironside et trumpeter , je ferais des photos pour te montrer...... après Expokit à+ sampiero
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panzertriebwagen 16 ( en scratch / sampiero) Ven 2 Oct - 7:09
sampiero a écrit:
la cie pour vos encouragements en effet le plus dur reste à faire : la motrice et les tourelles
reponse pour maquettiste il n'y a pas de problèmes pour t'en faire , par contre il y a une légère différence entre ironside et trumpeter , je ferais des photos pour te montrer...... après Expokit à+ sampiero
Merci mon gars! Je pourrais en faire réaliser au club, le problème c'est que nous n'avons pas de modèle pour tirer un master puisque tout est "pété" ou est monté collé !! je suis donc preneur et je participe aux frais...la résine ça coûte! on en reparle mais rien ne presse . A+ et encore merci!
denis simon Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panzertriebwagen 16 ( en scratch / sampiero) Ven 2 Oct - 13:21
Je suis très admiratif devant un t’elle travail de scratch Franchement un grand bravo pour ce travail accompli et bonne continuation
A+
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panzertriebwagen 16 ( en scratch / sampiero) Dim 4 Oct - 21:55
Denis pour tes commentaires pour les pièces on verra ça fin du mois car je suis absent durant cette période à+ sampiero
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Panzertriebwagen 16 ( en scratch / sampiero) Dim 8 Nov - 2:17
salut la cie on reprend le sujet laissé en cours , aujourd'hui je passe à la motrice . Celle ci n'a pas de train de roulement et comme sur les plates formes j'ai bossé sur un proto
histoire de voir ce que cela donne
bien entendu les roues seront refaites préparation du toit
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Panzertriebwagen 16 ( en scratch / sampiero)