mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: Ma première maquette : Light Tank M3 Stuart Mk.I 1/72 Ven 29 Mai - 19:51
dommage pour les photos flous car on ne voit rien pourtant ca a l'air pas mal....
Samuel Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Ma première maquette : Light Tank M3 Stuart Mk.I 1/72 Ven 29 Mai - 20:33
J'essairai de faire de plus belle photo demain
frank Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Ma première maquette : Light Tank M3 Stuart Mk.I 1/72 Ven 29 Mai - 20:34
salut +1 pour les photos,dommage ca a lair propre!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: Ma première maquette : Light Tank M3 Stuart Mk.I 1/72 Ven 29 Mai - 20:36
Samuel a écrit:
J'essairai de faire de plus belle photo demain
merci !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Ma première maquette : Light Tank M3 Stuart Mk.I 1/72 Sam 30 Mai - 10:05
Bonjours ,
Je n'ai pas beaucoup avancer je vien seulement de finir de peindre les "roues" pour les chenilles
J'ai essayer de fair de plus belle photo de la tourrelle ,elle sont legerement moin flou
Voila !
@+
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Ma première maquette : Light Tank M3 Stuart Mk.I 1/72 Sam 30 Mai - 12:07
ca a l'air sympa mais je vois qu'il y a un probleme de jointure au niveau de la trappe d'accés...un petit coup de mastic et le tour est joué...tes photos sont prises au portable non ?
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Ma première maquette : Light Tank M3 Stuart Mk.I 1/72 Sam 30 Mai - 12:24
Oui je les prend avec mon portable , et pour le mastic .... j'en ai pas ...
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Ma première maquette : Light Tank M3 Stuart Mk.I 1/72 Sam 30 Mai - 15:09
J'ai un peu avancer dans ma maquette :
Voila !
pierre v Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : osaka Pays : Kits en cours : tigre 1 , ,berguerpanzer , berguerpanther, 2 helicos , m113 , gt-r skyline
Sujet: Re: Ma première maquette : Light Tank M3 Stuart Mk.I 1/72 Sam 30 Mai - 15:17
salut.
avant de continuer ta maquette penses tu en faire d autre?si oui alors il te faudra t équiper un minimum. pour commencer: dis nous ce que tu possèdes et l ont aideras a régler tes problèmes au fur et a mesure . donc n hésite pas a poster tes photos au fur et a mesure.
a +
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Ma première maquette : Light Tank M3 Stuart Mk.I 1/72 Sam 30 Mai - 15:43
pour ce qui est du mastic c'est facile a faire :
tu prends du klir et tu le mélange a du talc....tu lisse avec un peu d'eau et quand c'est sec tu le ponce au papier de verre trés fin !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Ma première maquette : Light Tank M3 Stuart Mk.I 1/72 Sam 30 Mai - 15:55
Pour ce qui est outils etc ... J'ai pas grand chose a part pinceau ,colle forte et peinture je n'ai rien d'autre et oui je compte en faire d'autre ...
P.S. : Merci Mondoloni pour cette astuce
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Ma première maquette : Light Tank M3 Stuart Mk.I 1/72 Sam 30 Mai - 16:18
de rien on est la pour ca justement donc si t'as besoins de conseils y a pas de soucis...
denis simon Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Ma première maquette : Light Tank M3 Stuart Mk.I 1/72 Sam 30 Mai - 17:54
mondoloni a écrit:
pour ce qui est du mastic c'est facile a faire :
tu prends du klir et tu le mélange a du talc....tu lisse avec un peu d'eau et quand c'est sec tu le ponce au papier de verre trés fin !
Merci je ne connaissais pas cette astuce comme quoi On en apprend tout les jour
Et pour en venir a la maquette Et oui je m’intéresse au 1/72 depuis que j’ai signé pour le G.B En tout qua elle avance très bien cette maquette Elle mesure combien cette petite chose ? Pour avoir une idée de ce qui m’a temps
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Ma première maquette : Light Tank M3 Stuart Mk.I 1/72 Sam 30 Mai - 18:36
Elle mesure 6.5 cm je croit
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : osaka Pays : Kits en cours : tigre 1 , ,berguerpanzer , berguerpanther, 2 helicos , m113 , gt-r skyline
Sujet: Re: Ma première maquette : Light Tank M3 Stuart Mk.I 1/72 Dim 31 Mai - 16:46
salut.
achete du diluant qui va avec tes peinture ,2 rouleaux de scotch a maquette 5 mm et 1 centimètre .du papier de verre que tu peux trouver au super marcher (moins cher) prend du320 et du 800 cela devrais suffire, un cutter en forme de stylo ça sert a tout et c est très maniable pour ce dernier aussi en super marche .
rien qu avec ça et un peu de détermination tu peux faire pas mal de choses.
du putty.ou comme dit précédemment du klir et du talc pour ce dernier je ne connaissais pas .
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Ma première maquette : Light Tank M3 Stuart Mk.I 1/72 Lun 1 Juin - 9:04
pierre v a écrit:
salut.
achete du diluant qui va avec tes peinture ,2 rouleaux de scotch a maquette 5 mm et 1 centimètre .du papier de verre que tu peux trouver au super marcher (moins cher) prend du320 et du 800 cela devrais suffire, un cutter en forme de stylo ça sert a tout et c est très maniable pour ce dernier aussi en super marche .
rien qu avec ça et un peu de détermination tu peux faire pas mal de choses.
du putty.ou comme dit précédemment du klir et du talc pour ce dernier je ne connaissais pas .
c'est vraiq ue c'est le minimum pour commencer ! d'ailleurs j'ai commencé avec ca puis au fil du temps , de mes besoins et de porte-monnaie je me suis équipé...faut pas etre pressé !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Ma première maquette : Light Tank M3 Stuart Mk.I 1/72 Mer 3 Juin - 17:22
Bonjours a tous !
pierre v => merci , j'essairai d'acheter tout sa !
J'ai un peu avancer dans ma maquette :
Voila @+
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Ma première maquette : Light Tank M3 Stuart Mk.I 1/72 Mer 3 Juin - 17:52
Bonjour Samuel Ne t'inquiètes pas tu t'équiperas au fur et a mesure des maquettes montées, de toi meme tu ressentiras le besoin d'avoir tel produit ou outil. Pour tes Photos, prends les d'un peu plus loin tu y gagneras en netteté. Pour la grandeur des photos que tu mets sur le tuto tu peux les réduire a 800 pixels quand elle est en largeur et en verticale 555 pixels. Ton montage a l'air d'etre tres propre, tu es sur la bonne voie selon moi. A plus Zeus Olympien
Desert Fox Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Ma première maquette : Light Tank M3 Stuart Mk.I 1/72 Mer 3 Juin - 20:51
Zeus Olympien a écrit:
Bonjour Samuel Ne t'inquiètes pas tu t'équiperas au fur et a mesure des maquettes montées, de toi meme tu ressentiras le besoin d'avoir tel produit ou outil. Pour tes Photos, prends les d'un peu plus loin tu y gagneras en netteté. Pour la grandeur des photos que tu mets sur le tuto tu peux les réduire a 800 pixels quand elle est en largeur et en verticale 555 pixels. Ton montage a l'air d'etre tres propre, tu es sur la bonne voie selon moi. A plus Zeus Olympien
+1 sur le montage pour les photos ça importe peu c'est remis aux normes nativement par le serveur même si elle sont haute definition au depart (je met des photos en 10 M)
ayrtsen Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Marche en Famenne Pays : Kits en cours : E-50, Loyd CV, AMX 10 RCR, Nachem, Rafale M et B et beaucoup trop d'autres
Sujet: Re: Ma première maquette : Light Tank M3 Stuart Mk.I 1/72 Ven 12 Juin - 22:57
Et oui comme de quoi il n'y a pas que les consoles de jeux chez les "PLUS" jeunes.
Bravo et courage..............fais attention à ce VIRUS
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Ma première maquette : Light Tank M3 Stuart Mk.I 1/72 Sam 13 Juin - 6:12
salut.
comme dit plus haut chaque chose en sont temps.
en ce qui concerne ton montage ça a l air d être propre pour plus de commentaire c est difficile a dire du a la qualité de la photo ..
mais il me semble que le départ est bon mes premières réalisations j ose même pas t en parler a +
maquettiste Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Broussard MH1521 au 1/48.
Sujet: Re: Ma première maquette : Light Tank M3 Stuart Mk.I 1/72 Sam 13 Juin - 8:02
Salut! C'est vrai qu'il est dommage que l'on ne puisse pas voir ton travail avec plus de netteté, cela dit en passant, ça a l'air bien propre en tous cas et puis bravo à toi de t'intéresser à la maquette, comme le dit Ayrtsen...c'est si rare. Tu as déjà reçu pas mal de conseils sur ton post, il suffit de les suivre et comme pour beaucoup d'entre nous ta marge de progression est grande tu vas découvrir et trouver du plaisir. Courage tu es sur la bonne voix!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ma première maquette : Light Tank M3 Stuart Mk.I 1/72
Ma première maquette : Light Tank M3 Stuart Mk.I 1/72