bonsoir a tous me voila de retour avec le puma(enfin....!! ) il n as pas avancer en lui meme mais c est surtout la scenette.le reste vas suivre tres rapidemment hop,je remet 2 tite photo de la bete pour memoire
donc pour la scenette,voici le socle avec juste l enduit peint,j y ai mis des pti cailloux(de la litiere) puis j ai passer un jus et fait un pti brossage leger
ensuite j ai poser l herbesur un lit de colle a bois additionner d eau
les 3 pti arbre a leur place respective,bien sur j y ai pas encore mis les feuille
et voici a quoi ca devrait ressembler une fois fini,evidemment,il manque tout les details, l empoussierage,ect.....
voila,je laisse la place a vos commentaire,remarques et meme des encouragements .....!!!
d avance a ceux qui prendront le temps
le petit blindé Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : jura Pays : Kits en cours : Nun-Nun & c'est tout !!!!!
Sujet: Re: le retour du puma Jeu 28 Mai - 21:15
Tu vas faire un jus sur ton véhicule ? SINON l'idée est bonne vivement la suite !!! @+ bruno ...
frank Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: le retour du puma Jeu 28 Mai - 21:21
salut il y en a deja un leger,mais le tout sera paufiner au fur et a mesure de l avancee je vais surtout le retravailler avec des pigments,entre autre. en tout cas de ton interet
le petit blindé Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : jura Pays : Kits en cours : Nun-Nun & c'est tout !!!!!
Sujet: Re: le retour du puma Jeu 28 Mai - 21:57
mes de rien !!! @+ bruno ...
Winston Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Samouraï en kimono 54mm "Pegaso"
Pistolero 1848 54mm "EMI"
Sujet: Re: le retour du puma Jeu 28 Mai - 22:38
t'es flamboyant mon Frank !
PAULO Modérateur
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: le retour du puma Ven 29 Mai - 7:34
beau travail et mise en scene tres bien penser allez la suite a+
Desert Fox Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: le retour du puma Ven 29 Mai - 9:58
iopla mon poto
J'aime beaucoups l'idée de ton dio ça va etre chouette
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: le retour du puma Ven 29 Mai - 10:56
Joli début pour ton dio !
Par contre je trouve que les pierres dans le chemin font un peu "bizarre". A l'échelle 1 ça nous ferait des sacrés morceaux quand même, non !?
Bon courage pour la suite et pour tes arbres (n'oublie de rajouter des branches plus petites avant de mettre tes feuilles )
Raï Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ferrières (Belgique) Pays : Kits en cours : King Tiger ardennes (Dragon 1/72) (Début dio + figurines) ; Sdkfz 221 (Bronco 1/35) ; Stug IV (Trumpeter 1/72)
L'idée me plait bcp et la réalisation est bien partie pour donner un super dio. Vivement la suite.
mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: le retour du puma Ven 29 Mai - 17:17
Martial a écrit:
Joli début pour ton dio !
Par contre je trouve que les pierres dans le chemin font un peu "bizarre". A l'échelle 1 ça nous ferait des sacrés morceaux quand même, non !?
Bon courage pour la suite et pour tes arbres (n'oublie de rajouter des branches plus petites avant de mettre tes feuilles )
c'est vrai que des pierres pareilles je les verrai plus au bord de la route qu'en plein milieu vu leur taille ! en tout cas l'idee est bonne......!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: le retour du puma Ven 29 Mai - 20:57
bonsoir a tous deja a tous de vos encouragements au passage,eeeeeeeeeeeeeeehhhh winston!!!!n en dit pas trop, attend que se soit fini pour te jeter a mes pieds!!!!!!!!!! martial,j ai un souci ,j ai lu ton mess mais je venais de faire les arbres (sans rajouter de branches )mais je trouve ca pas si mal,je mettrai un tiote photo dans la soiree ou demain sinon,mondoloni et martial, les pierre sont fixees,faudra voir quand tout sera fini ,je pense que si c est de trop ,elles degageront,au moins celles dans le chemin! voila,si vous avez d autres idees ou conseil,je prends!!!! bonne soiree a tous
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: le retour du puma Ven 29 Mai - 21:19
perso je pense que que tu devrais en rajouter un peu plus sur les bords de routes histoire de montrer qu'elles ont été poussé par les passages répétés de véhicules par exemple... tes arbres nus ne me dérangent pas mais je peindrai le flocage en vert plus sombre pour éviter le contraste trop marqué entre la verdure et les arbres morts..en tout cas voila mon avis...!! bon courage !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: le retour du puma Ven 29 Mai - 21:59
re!!! mondoloni,je vais peut etre retenir ton idee pour les pierres,et plutot que d en enlever,pourquoi pas en rajouter,apres tout!!!? pour les arbres,ils ont recu leur feuillage et je vais jouer (enfin essayer au moins!!!) sur des nuances de vert entre l herbe et le feuillage,de plus il vas y avoir des herbes plus haute sur les rebord,les pieds des arbres,ect..... en tout cas de ton interet.
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: le retour du puma Ven 29 Mai - 22:57
de rien !! c'est quand meme le but premier de ce forum de s'entraider entre gens passionnés donc pas de soucis...!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: le retour du puma Jeu 2 Juil - 23:48
bonsoir a tous donc voici le puma fini(reste quand meme l antenne et vos futur "critiques") sur les conseil de winston ,j ai accentuer la patine et je trouve ca pas mal,et vous? sinon ,j ai realiser l empoussierage de rigueur et je l ai placer sur son socle,ou il me reste a placer les 2fig et 1 ou 2elements,voila ,treve de bla bla et place au photos. tout vos conseils et critiques seront les bienvenue
desole pour la qualite de certaine photos en tout cas d avance a vous tous
calou Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: le retour du puma Ven 3 Juil - 9:37
J'aime bcp ton camouflage ! , par contre, si je puis me permettre, tu devrais érailler plus certains endroits, comme les flancs et bas de caisse, les pourtours des plages moteurs, des trappes et épiscopes., avec une couleur plus foncée, comme un H67 par ex. ton véhicule est beau, mais trop "neuf"
De plus, les boulons et autres creux mériteraient un peu de jus bien foncés, cela ferait ressortir les reliefs.
Oxyde un peu plus les pots d'échappements, avec de la terre de sienne brulée, de l'orange Cadmium ou équivalent, voir du bleu de pruuse (un peu...) ou du rouge...ces éléments n'étaient pas svt en si bon état
Autrement, j'aime bien l'équilibre général de ton dio, les arbres bien situés, le véhicule en diagonal, bref, c'est
A+ Pascal
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Obernai Pays : Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35
Sujet: Re: le retour du puma Ven 3 Juil - 22:15
Bonjour Frank !
+1 avec Calou !
Perso , je passerais quelques filtres couleurs terre sur le Puma , pour affadir le camo et l'empoussiérer . 90 % de diluant , 10% de peinture ( Humbrol ).
Bonne continuation .
Franz A+
Desert Fox Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: le retour du puma Ven 3 Juil - 22:23
yeah il va etre super ce dio poto si tu veux de la doc j'ai retrouvé un TNT s où ya du puma (les modèles déclinés tout ça... ouais la patine rend bien ton feuillage c'est du thym collé à la bombe?
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: le retour du puma Sam 4 Juil - 12:31
!!
calou a écrit:
J'aime bcp ton camouflage ! , par contre, si je puis me permettre, tu devrais érailler plus certains endroits, comme les flancs et bas de caisse, les pourtours des plages moteurs, des trappes et épiscopes., avec une couleur plus foncée, comme un H67 par ex. ton véhicule est beau, mais trop "neuf"
De plus, les boulons et autres creux mériteraient un peu de jus bien foncés, cela ferait ressortir les reliefs.
Oxyde un peu plus les pots d'échappements, avec de la terre de sienne brulée, de l'orange Cadmium ou équivalent, voir du bleu de pruuse (un peu...) ou du rouge...ces éléments n'étaient pas svt en si bon état
Autrement, j'aime bien l'équilibre général de ton dio, les arbres bien situés, le véhicule en diagonal, bref, c'est
A+ Pascal
je suis entierement d'accord pour l'échappement mais pour ce qui est de l'usure du véhicule en général je suis un peu plus réservé car aprés tout ce n'était pas épaves roulantes non plus....je trouve que l'on trouve trop de véhicule la limite du controle technique ces derniers temps.... et ce puma est sobre au niveau usure et j'aime beaucoup....bien sur ce n'est qu'un point de vue personnel donc.......
pattesmaq Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP capitale douce Pays : Kits en cours : M1129 / R35 / CN 75 et bien d'autres
Sujet: le retour du puma Sam 4 Juil - 16:47
bonjour je trouve sympa le camo , pour les éraillure , je suis comme JM , il ne faut pas non plus en faire des épaves roulantes , juste peut être un petit jus et oxyder un peu plus le pot mais sinon c'est super A+
yan tigre Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : houplines nord Pays : Kits en cours : jeep sas M26 pacific
Sujet: Re: le retour du puma Sam 4 Juil - 18:17
salut pour moi je trouve le puma un peut vide il manque des accesoires je trouve pour le reste je le trouve bien amicallement YANNICK
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: le retour du puma Sam 4 Juil - 18:18
J'aime beaucoup ton dio et ta peinture sur le Puma je trouve trés réaliste. En ce qui concerne du chemin, je rajouterais des pierres de plus et moins petites taille afin de fondre les plus grosses
+1 avec yan tigre, je rajouterais un peu plus de "bordel" sur le puma
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: le retour du puma Dim 5 Juil - 13:39
bonjour a tous pour commencer,un grand a vous pour vos com.
pour faire simple,je vais laisser la patine comme elle est car je voulais representer un engin relativement "neuf",je vais juste reprendre les pots et peut etre repasser un jus tres localise sur les boulons comme ce que vous m avez conseiller,je vais,egalemment mettre un peu de barda,mais pas de trop..... je vais voir aussi si je peu reprendre un peu le chemin. encore et si vous avez d autre conseil,n hesitez pas au fait michel,je suis preneur de la doc que tu m as proposer
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: le retour du puma Mar 14 Juil - 0:00
bonsoir a tous voila donc,les dernieres photo du puma enfin fini(je pense...... ) je vais pas trop m etaler en texte et laisser la place au photos et a vos commentaires, ils seront tous bon a prendre j espere qu il vous plaira,en tout cas je suis relativement satisfait de l ensemble. un tres grand a vous tous pour tous les conseil et critiques qui m ont bien aide pour arriver a la fin (je vais enfin pouvoir me consacrer au different gb....)
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: le retour du puma Mar 14 Juil - 21:20
bonsoir j avais juste oublie de repondre a michel,le feuillage,c est du persil seche de celui qui se decarcasse colle a la bombe. voila, pour les com et conseil a venir.