bonsoir a tous je me suis decider a ressortir ce puma commencer il y a 2 ans pour me refaire la main sur la peinture donc il y a encore beaucoup de boulot dessus(tout les details,roue,ect.....................).c est du italieri au 1:35,les roue sont mise en place juste pour la photo,le camo est peint au pinceau a la prince auguste. voila donc a vos commentaires,bon ou mauvais,n hesitez pas!! :me[img]https://i.servimg.com/u/f62/13/5[url=https://servimg.com/view/13528781/17]2/87/81/dscn1925.jpg[/img][/url]rci:
stef54 Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : LABRY,meurthe-et-moselle (pres de Doncourt-Les -Conflans) Pays : Kits en cours : fokker DVII eduard
Sujet: Re: puma Jeu 12 Fév - 22:48
Bon debut!!
Si tu peint au pinceau,il faudrait que tu repasse encore sur le vert on vois encore les traces,passe de fines couches diluées quite à en passer plus....
Et pour ce genre de camouflage à bord franc tu devrais mettre une troisieme teinte brun-rouge
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: puma Jeu 12 Fév - 22:51
je plussoie avec Stef, les traces des coups de pinceaux sont très visible, donc des couches supplémentaires bien diluées.
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: puma Ven 13 Fév - 10:00
Ton montage est bien propre par contre, je rejoins nos "collègues" pour la peinture. Je rajouterai en plus que le gris me paraît un peu bizarre sur ce véhicule...!??
Et tout cas c'est une bonne reprise !!!
sylvain du 44 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : nantes Pays : Kits en cours : De retour après 6 ans d'interruption, au secours j'ai tout oublié comment qu'on fait :'(
Sujet: Re: puma Ven 13 Fév - 11:24
Je savais pas que Italieri avait sortit un puma, mais si tu t'en souvient esce que le kit se montait sans trop de problème ? Sinon pour t'as peinture je rejoins l'avis de tous le monde, repasse un coup de vert deçus pour ne pas que l'ont voyent les traces de pinceaux sinon je trouve que gris comme base sa fait bizarre je serais plus partis sur une base sable et fais un 3 tons,sable,vert,marron mais après c'est toi qui vois
A+ ______________ Sylvain
mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: puma Ven 13 Fév - 12:50
c'est le gris d'origine du plastique non ?????
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: puma Ven 13 Fév - 17:15
Un montage trés propre et je rejoint l'avis de mes collégues... Un 3 tons rendrait mieu
frank Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: puma Ven 13 Fév - 19:31
bonsoir a tous pour repondre a vos question je suis d accord que le vert est de....asse et c est en voyant les photos que je m en rend compte,je vais suivre l opinion generale et repasser dessus ainsi que pour le cam trois ton, sinon pour la premiere couche ce n est pas du gris ni la couleur de la grappe, c est un sable irakien clair ,j aime bien cette teinte car apres les differentes etapes de peinture , lengin reste asser clair, effet que j apprecie. autrement c etait une boite italieri(que je n ai pa conserver) c est un moule qui au moins une trentaine d annee,le montage n etant pas trop complique mais de nombreuses heures d ebavurage!!!!!!!!!(joint de moulage,retassure,ect........)voila j espere que j ai repondu a vos question, si vous en avez d autre , n hesitez pas. frank
Desert Fox Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: puma Ven 13 Fév - 19:35
Ouais un ptit coup de peinture et ça va rouler
+1 sur le montage avec les autres Allez frank la suite
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: puma Ven 13 Fév - 20:07
re salut sylvain comme je t ai dit plus haut je n ai pas conserver la boite mais j ai retrouver la notice, je recharge mon appareil photo et je la poste, eeeeeeeeeeeh ui michel un pti (un enoooorme meme......) coup de peinture lui frai du bien!!!!!!!vivement que ca compressssssss a+ frank
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: puma Ven 13 Fév - 21:32
ouais ouais t'inquiete Frank je vais aller voir ça demain pour l'adaptateur et le reste Il va etre beau comme un camion dans sa nouvelle robe fraichement aérographée ton puma
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: puma Ven 13 Fév - 21:42
Frank t'as 2 supers montages ici (camo et tout) Le 1er on dirait pile poil le tiens en + http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?t=29094&highlight=sdkfz ou http://www.military-kits.com/sections.php?op=viewarticle&artid=184
bonne suite
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: puma Ven 13 Fév - 22:09
re re bonsoir comm prevu je post la photo de la noticemichel grand merci pour les lien j yai trouver mon bonheur(je pense que vas y avoir de l inspi) a+
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: puma Sam 14 Fév - 23:21
oooh joie ooooooooooh bonheur ca y est j ai retoucher mes pinceau!!!!!!!!!j ai donc suivi vos conseil et mis un trois tons,j ai egalement attenuer les trait de pinceau sur le vert,je trouve mieux mais c est pas encore ca.......... je n ai pas encore toucher a aucun details. alors a vos remarques et conseil car ils m ont ete fort utile et je vous dit encore a+ frank[img]https://i.servimg.com/u/f62/13/5[url=https://servimg.com/view/13528781/26]2/87/81/dscn2014.jpg[/img][/url]
fafa13 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: puma Dim 15 Fév - 0:18
c est beaucoup mieux, j aime bien , joli pelage pour le puma
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: puma Dim 15 Fév - 0:19
C'est beaucoup mieux ainsi pour la réalisation de la peinture.
Allez bonne patine maintenant.
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: puma Dim 15 Fév - 9:42
+1 avec fafa et philou Frank Il a une sacré la gueule comme ça
à toi pour ce joli petit fauve
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: puma Dim 15 Fév - 9:48
hello
Ah oui bien comme ça beau travail en plus au pinceau
la patine maintenant
panzer-model Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : hérault Pays : Kits en cours : E 10, sherman, panzerwaffe1946, Wolf I Kpf.Rt 10 ausf B (Mekatank), Blohm und Voss P.212.03 Strahljager, Fock Wulf 183, Horten IX, VK 45.02 P, Messeschmitt HG III/III
Sujet: Re: puma Dim 15 Fév - 9:49
Bonjour
Même avis pour le cam qui est réussi !! . Perso les teintes me semble un peu vive ou claire, je pense que cela vient de l'éclairage lors de la prise de la photo.
Il va falloir que je ressorte le miens qui prends la poussière et que je récupère la tourelle qui traine quelque part .
Bon dimanche et bonne patine
A plus Panzermodel
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: puma Dim 15 Fév - 11:01
bonjour a tous et pour tout ces encouragements. panzermodel les teinte sont claire pour ne pas trop l assombrir au cours de la patine,je vais essayer de bosser cet aprem mais c est pas gagner,je post certainement des photo ce soir.voila et encore merci,si vous avez d autre idee pour l ameliorer je suis preneur......... a+ frank
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: puma Dim 15 Fév - 21:12
bonsoir a tous,comme j ai eu un peu le temp j ai peint les detail et j en ai profiter pour voir un pti dio alors dites moi,svp,ce que vous en pensez.......... si vous avez des idees ou des conseil(ou des critiques) je prend,
je compte mettre un americain de plus et peut etre un allemand en embuscade dans l embrasure de la porte encore a+ frank
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: puma Dim 15 Fév - 22:31
Une belle idée ton dio, et la peinture de ton puma est magnifique ainsi.... Pour couper un peu l'effet du mur lisse, je collerais de fines lamelles de bois afin de simuler un colombage, a mi-hauteur au dessus de la porte
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: puma Dim 15 Fév - 23:57
re bonsoir,j ai profiter d un pti film sympa a la t.v pour continuer la bestiole,je precise qu il me reste les bloc optique de la tourelle,les roues et l empoussierage.je suis assez satisfait pour une reprise alors tout vos conseil et remarque seront les bienvenue. a+ frank
dave60 Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : oise Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: puma Lun 16 Fév - 10:42
Salut
Sympas comme tout cette bestiole.Peut etre repasser quelques filtres pour attenuer les couleurs du camo,sinon l idée du dio est bonne,je suis d accord avec GETTYSBURG pour le colombage. Bon courage pour la suite.
A+
David
mat Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ????? Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: puma Lun 16 Fév - 10:54
bonjour, pour une reprise d'un vieux kit il est bien. Pour le montage, les gros plans montrent quelques traces de colle et du ponçage gros grains. Il y a des retassures sur le bloc de visée coté droit. J'aime bien ce camo bords droits plutot fin de guerre mais j'aurai fait qelques éclaircies (un brossage à sec avec la teinte de base éclaircie) pour casser l'unité des applats. Attention à oxyder (léger) les sorties de pots semi circulaires et puis la couleur jaune sous le bouclier du canon me géne un peu ( jaune sur vert) mais je ne sais pas comment été le camouflage à cet endroit donc...