Sujet: Re: compresseur Lun 9 Fév - 18:05
salut mathurin
Ya eu un post là dessus de mémoire ici : http://maquettegarden.free.fr/trucs/Aero/aero2.htm
Et dans l'absolu ça a l'air d'etre du matos correct (le tien sur ebay)
A ne pas oublier , idealement , la taille de cuve idéale tourne autour de 3 a 5l (comme ça il tourne moins souvent)et essaye de trouver un produit qui dépasse pas le 20/30db (decibels) si tu es en appart
le mien ressemble à ça et j'en suis plutot satisfait ( mais moins bruyant 20/25db)
ya des fois des promos interessantes aero+ compresseurs aux alentours de 200/250 sur ce site (mais en cherchant tu trouveras ailleurs aussi)
Autre chose: Perso je n'acheterais qu'a un pro à ta place,et pas forcément sur ebay pourquoi :
1) un pro connait son produit 2)il a les pièces au cas où 3) le vendeur Ebay est pas forcément sérieux
Après effectivement à voir suivant ton budget
Dr. Feelgood Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Moselle (57) Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: compresseur Mar 10 Fév - 19:56
Salut Maturin. J'ai commandé exactement le même sur Ebay la semaine dernière. Je devrais le receptionner cette semaine je te ferais part de mes impressions si tu veux ... Le prix est assez bas, il faut voir si le matériel est correct.
maturin63 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Clermont ferrand Pays : Kits en cours : Bateau La provençale en bois.
Sujet: Re: compresseur Mer 11 Fév - 8:40
Dr. Feelgood a écrit:
Salut Maturin. J'ai commandé exactement le même sur Ebay la semaine dernière. Je devrais le receptionner cette semaine je te ferais part de mes impressions si tu veux ... Le prix est assez bas, il faut voir si le matériel est correct.
Salut,
je veux bien tes impressions quand tu l'aura recu. C'est vrai qu'il est pas cher j'avais un peu peur pour le bruit le vendeur m'annonce 35 db ce qui reste corect.
Dr. Feelgood Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Moselle (57) Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: compresseur Dim 15 Fév - 10:21
Salut, Voila j'ai eu le compresseur. Le tout est arrivé assez vite et bien emballé. Pour ma part il me semble très correct pour l'investissement. Il n'est pas trop bruyant (ce n'est pas silencieux non plus, mais tu n'a pas l'impression de te tenir a côté d'un Panzer en marche en tout cas), le réglage de la pression s'effectue assez simplement et précisément et un raccord pour tuyau d'aerographe est inclus. Le raccord n'est pas parfait mais je pense que ça s'arrangera avec un joint (en coutchouc, bien sûr ). Je suis donc assez satisfait de cet achat, il me reste a voir s'il tiens dans le temps.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Clermont ferrand Pays : Kits en cours : Bateau La provençale en bois.
Sujet: Re: compresseur Lun 16 Fév - 8:47
Merci pour ces précisions, je vais le commander au pire si il me convient pas je le revend. Ca sera toujours mieux que les bombe d'air qui coute un bras...
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: compresseur Mer 18 Fév - 21:06
J'ai recu le miens aujourd'hui il me semble trés bien, le bruit les plus qu'acceptable. Par contre je n'ai pas pu le tester la sortie ne correspond pas a mon aerographe il faut que je commande un raccord.
La suite au prochaine episode.
Desert Fox Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: compresseur Mer 18 Fév - 21:24
bonsoir maturin
ça peux arriver si t'a pas un aero forcément de "haute gamme (de marque connue)" j'entends, t'as une petite sortie je parie non ? et sur le compresseur elle est grande?(+-1cm) si c'est ça, j'ai eu le même souci avec celui que je vais filer à frank contre son sdkfz 251 et un panther (c'est symbolique , il me servait plus) donc tu vas chez casto près de chez toi ils auront ça (si c'est l'entrée flexible aero qui est petite 0.4cm) ça adapte la sortie de ton aero en 1cm vers une sortie pour flexible (qui se met sur l'aero) ça coute bien peu cher en + 3€ j'ai pas garder l'emballage par contre donc j'ai plus la ref mais j'ai testé ça marche nickel (aucune fuite d'air/pression rien)
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: compresseur Mer 18 Fév - 21:54
Merci pour l'info je vais aller chez casto des demain :)
Desert Fox Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: compresseur Mer 18 Fév - 22:01
par contre si t'as des vendeurs "en carton " comme chez moi, un conseil, amène ton flexible petit diametre avec la partie qui se visse au compresseur le vendeur comprenait rien à ce que je voulais ... et c'est mon administratrice base de données en cherchant avec moi, qui l'a trouvé dans le rayon (le vendeur etait mort de honte et moi de rire )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: compresseur Mer 18 Fév - 22:05
moralité : toujours avoir une administratrice base de données sous la main.
Sujet: Re: compresseur Mer 18 Fév - 22:08
ouaip elle déchire mon admin j'avoue
et pour la piece c'est tout a fait ça
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: compresseur Dim 29 Mar - 20:25
Salut a tous,
Voila un peu plus d'un moi que j'utilise ce compresseur et j'en suis trés content pour le prix (moins de 100 €). Le bruit est tout a fait acceptable le réglage de la pression se fait simplement et a l'air précis. Pour ma part le dirait nickel.
Prochaine achat un aero qui tient la route d'ailleurs si vous avez des conseils a ce sujet je suis preneur.