fred chtibreton Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : cherbourg Pays : Kits en cours : un gmc spécial+ m8 colombienne + jagdpanzer IV + UNIMOG SPECIAL.+ defender FS...
Sujet: A l'aide!! comment on fait une chute d'eau?? Ven 12 Déc - 11:28
salut a tous,
comme vous pouvez le lire sous mon texte je fais en ce moment une creche.Je viens de faire couler une petite riviere et une portion de lac avec les produits noch et c'est une catastrophe. Je trouve que ça a gaché le decor. Voila pour finir le decor je dois faire une petite chute d'eau et j'ai acheté pour cela un tube de la marque NOCH.Je ne l'ai pas encore fait couler c'est une pate blanche. est ce que qqun l'a deja utilisé? ça donne quoi?je me demande si ça reste blanc. merci de vos reponses et si qqun avait une photo du resultat.
Le petit jésus attend pour rentrer au chaud.
bonne journée
FRED
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Obernai Pays : Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35
Sujet: A l'aide!! comment on fait une chute d'eau?? Ven 12 Déc - 19:56
Bonjour Fred !
Je n'utilise pas les produits de la marque Noch . (Super la réponse , ça t'aide beaucoup )
Par contre il y a un très bon article dans l'encyclopédie du modélisme n° 4 , chute d'eau faite en mastic 2 composants , puis dupliquée a l'aide d'un moule , en résine d'inclusion .
Sinon moins onéreux et plus rapide , une forme en rhodoïd servant de base , recouverte de gel acrylique Pébéo (celui en tube métal et non celui de la gamme Studio qui reste laiteux si l'on charge de trop ) et/ou de mastic silicone en cartouche (bricolage ) . Pour ce dernier , pour éviter que tes outils de mise en forme y adhère , les enduire de liquide vaisselle .
En espérant que cela te soit utile !
Franz A+
fred chtibreton Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : cherbourg Pays : Kits en cours : un gmc spécial+ m8 colombienne + jagdpanzer IV + UNIMOG SPECIAL.+ defender FS...
Sujet: Re: A l'aide!! comment on fait une chute d'eau?? Ven 12 Déc - 21:51
merci franz
demain direction cultura pour voir le rayon pébéo
merci
bonne soirée
FRED
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Obernai Pays : Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35
Sujet: A l'aide!! comment on fait une chute d'eau?? Ven 12 Déc - 22:05
De rien !
Bien entendu , le silicone : transparent ! Comme tu l'avais compris !
Franz A+
knispel79 Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: A l'aide!! comment on fait une chute d'eau?? Sam 13 Déc - 10:43
il y a un trés bon produit de chez prince august qui existe.je l'ai en ma possession c'est super .pas d'odeur come la résine .par contre sa vaut une dizaine d'euros. tu le trouves dans leur gamme fx spéciaux. il en existe plusieurs modéles. la réf c'est fx007 eau artificielle transparente c'est plus ou moin long à sécher en fonction de l'épaisseur,mais sa rend super bien. tu peux le teinter avec la gamme de peinture transparente de la meme marque
arthenius Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Poche de Colmar Pays : Kits en cours : F4 Phantom Sundowners 1/48eme, diorama M8 1/35eme
Sujet: Re: A l'aide!! comment on fait une chute d'eau?? Sam 13 Déc - 11:47
sinon tu peux aussi le faire avec de la resine d'inclusion transparente, tu trempe du coton dedans et tu dispose ton coton trempe sur ta cascade
tu repete l'operation plusieurs fois et sur la derniere couche tu tire les fils de coton pour simuler des goutelletes qui se barre
une fois tout ca sec un leger brossage a sec blanc pour simuler l'ecume tu obtiendra ce genre d'effet :
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: A l'aide!! comment on fait une chute d'eau?? Sam 13 Déc - 12:14
salut arthenius
mais une petite question on trouve ça ou la resine d'inclusion
merci
FRED
arthenius Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Poche de Colmar Pays : Kits en cours : F4 Phantom Sundowners 1/48eme, diorama M8 1/35eme
Sujet: Re: A l'aide!! comment on fait une chute d'eau?? Sam 13 Déc - 12:47
castorama, dans tout les trucs de bricolage je pense
c'est de la resine bicomposant, mais attention a utiliser en milieu ventilé ca degage une odeur terrible tant que cela n'est pas sec !!
NIKOS Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: A l'aide!! comment on fait une chute d'eau?? Sam 13 Déc - 20:36
Salut
Petits trucs pour faire tes vaguellettes dans la mare qui se trouvera au pied de ta cascade.
En prenant de la résine, tu coule ta résine en couches de 3 à 5 mm pas plus.
La couche du fond est teintée à l'aide de teinture utilisée pour peindre sur le verre.
Les couches suivantes sont teintées de moins en moins.
Tu veilleras à inclure des objets (algues branches, poissons ...) au fur et à mesure, dans tes différentes couches.
La dernière couche ne sera pas teintée, en revanche, elle sera chargée en durcisseur.
Tu te muniras d'une paille et soufleras régulièrement et toujours dans le même sens sur cette dernière couche tant qu'elle ne sera pas sèche ou du moin tant qu'elle n'aurapas pris un minimum. Ton souffle apportera de la vapeur d'eau à ton mélange aux endroits ou tu aura soufflé, créant ainsi des différences de rétractations : tes vaguelettes.
Tu peux voir des clichés du résultat sur ma présentation - débarquement à DIEPPE -
Biensûr tu ne fera pas des vagues géantes, mais de jolies petites vaguelettes sympa.
A toi de bosser maintenant NA NA NERE sinon tu n'aura pas de cadeau à Noël !!!!!!
Bon courrage et à plus.
invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: A l'aide!! comment on fait une chute d'eau?? Dim 14 Déc - 11:31
Bonjour, désolé ça n'a rien a voir, mais si je pouvais en savoir plus sur l'embarcation presenté par arthenius...c'est du vietnam, river patrol? Quelle marque et echelle? Merci et encore désolé de passer par là! Bon courrage pour la chute d'eau (en palestine?!) Hervé
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: A l'aide!! comment on fait une chute d'eau?? Dim 14 Déc - 14:46
bonjour
oui c'est bien du vietnam Le Bateau vient de chez DRAGON il s'agit du lscc ou lssc je sais plus trop :) elle est au 1/35eme, le sampan lui provient de chez verlinden
les figurines sur le lscc proviennent de la boite dragon
mais bon l'ensemble date d'il y a 10 ans au moins...
sinon chez tamiya tu trouve le pibber a la meme echelle :
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: A l'aide!! comment on fait une chute d'eau?? Lun 15 Déc - 9:57
Dans un des volumes de "L'encyclopédie du Modélisme" (celui sur les dio il me semble) il y a tout un sujet sur la réalisation d'une chutte d'eau. C'est un peu poussé comme réalistion mais ça donne de bonnes pistes sur les produits à utiliser et la façon de les utiliser.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: A l'aide!! comment on fait une chute d'eau??