Docky Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Joué les Tours Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Petits conseils pour débutant Mer 10 Déc - 21:09
Bonjour, je m'appelle Docky j'ai 22 ans, je suis débutant dans la maquette mais je passe souvent jeter un coup d'œil sur ce forum. je vais commencer un SU 122 au 1/48 et j'aurais aimé avoir des conseils sur certaines choses :
- une sous couches (blanche ?) avant la mise en peinture est elle toujours nécessaire ?
Me dire aussi si c'est le bonne ordre d'exécution :
- Mise en peinture - Boue, rouille, éraflure, ... - Drybrush - Vernis - Lavis
Merci
@+
knispel79 Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Petits conseils pour débutant Mer 10 Déc - 21:21
voici comment je procédes: appret gris ou blanc auto peinture vernis brillant pose des décalqs vernis mat drybrush boue ,rouille,éraflures,pigments(fixés à l'essence F) éventuellement je repasses une derniéres couches de vernis mat, à condition que je n'ais pas utilisé de pigments.
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: Petits conseils pour débutant Mer 10 Déc - 21:27
Salut à toi Docky, d'abord une petite présentation dans lees règles serait bien, par cette case là :
Ensuite pour t'aider un peu, une sous couche sert toujours au moins pour détecter d'éventuels défauts de ponçage, des traces de colle, manque de mastic à certains endroits, et pour finir, la peinture de base accrochera beaucoup mieux.
Pour l'ordre, peinture, vernis de protection, décalcs, vernis de protection, patine (dry, lavis, éraflures) et un dernier vernis pour finir de protéger tout cela.
Bon certains vernis peuvent être enlevés.