Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .

A bientôt !

Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires

AccueilPortail*ÉvènementsGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Débutant cherche quelques conseils

AuteurMessage
sombra
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !

Masculin Age : 73

Pays : Débutant cherche quelques conseils France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Débutant cherche quelques conseils Empty
MessageSujet: Débutant cherche quelques conseils   Débutant cherche quelques conseils EmptyDim 31 Jan - 18:24

Bonjour à tous,

Malgré mon âge avancé (62 ans), je me lance dans le modélisme de blindés !!!
(en fait je n'avais jamais eu le temps avant la retraite).

En tant que Papy débutant, j'ai donc quelques centaines de questions à poser, mais pour aujourd'hui je vais me contenter de demander 2 ou 3 conseils aux fans chevronnés que vous êtes tous :

1) Je pense débuter par un chasseur de char car ça me semble plus facile (superstructure plus simple, pas de tourelle). Comme j'ai toujours admiré la ligne du Jagdpanther, j'ai choisi celui-ci. Qu'en pensez-vous ? et au 1/35, quelle marque me conseillez-vous pour ce modèle : Dragon, Tamiya, etc ????
Y-a-t-il aussi un ou plusieurs "compléments" qui vous paraissent indispensables pour ce modèle ?? ( kit chenilles, etc. ).

2) Apparemment il faut se munir d'un aérographe : les kits avec bombe sont-ils suffisants ? Y-a-t-il là aussi une marque meilleure ?

3) Pour le choix des peintures, que conseillez-vous ? : marque etc...

Voilà, je me contenterai pour l'instant de ces conseils. Pour le reste, je crois qu'en parcourant ce forum je vais en apprendre beaucoup et me perfectionner au fur et à mesure.

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
sherman
Modérateur
Modérateur
sherman

Masculin Age : 45

MessageSujet: Re: Débutant cherche quelques conseils   Débutant cherche quelques conseils EmptyDim 31 Jan - 18:34

Salut Sombra,merci de te présenter dans la rubrique correspondante:

https://maquette-garden.forumactif.com/salut-je-me-presente-je-suis-nouveau-ici-f15/

___________________________________________________________________________________________________________________________

Un site à découvrir............

http://kitmaquettes.forum-actif.eu/index.htm
PAULO
Modérateur
Modérateur
PAULO

Masculin Age : 57

Kits en cours : kits futur : un AMX 30 , un VAB et deux jagdpanthers, penut être un dio avec des GI en Normandie.

MessageSujet: Re: Débutant cherche quelques conseils   Débutant cherche quelques conseils EmptyDim 31 Jan - 18:39

bonsoir sombra
tu veux te lançer dans la maquette militaire et tu as besoin de conseilles , et bien tu et tombais juste .
tu veux faire un chasseur de char plus façile qu un char avec tourrelle , je ne le pense pas le jagdpanther et tres difficile surtout avec la zimerite .
pour la marque , je te conseille le jagdpanther de chez dragon ref 6393 tu auras tous dans la meme boite sauf la zimmerite .
pour la peinture oui un aero apporte un plus indeniable , la marque voir les differentes discutions a ce sujet sur le forum.
pour la peinture , on t ex pliquera au momment voulue , generalement la tamiya acrylique , le mien que je commence des demain ( he oui je fais un jagdpanther ) je vais le peindre a la humbrol pour changer , peinture differente methode differente .
pour les astuces pas mal de chose a deja etait traité sur le forum pour te permettre d avançer et si vraiment tu coince n hesite pa a posez ta question sur le forum.
a+ paulo et ravi de te voir te lancer sur un jagdpanther .

___________________________________________________________________________________________________________________________

le blog MAQUETTE de PAULO

http://paulopanzermaquette.blogspot.com/
sombra

MessageSujet: Re: Débutant cherche quelques conseils   Débutant cherche quelques conseils EmptyLun 1 Fév - 11:19

@PAULO a écrit:
bonsoir sombra
tu veux te lançer dans la maquette militaire et tu as besoin de conseilles , et bien tu et tombais juste .
tu veux faire un chasseur de char plus façile qu un char avec tourrelle , je ne le pense pas le jagdpanther et tres difficile surtout avec la zimerite .
pour la marque , je te conseille le jagdpanther de chez dragon ref 6393 tu auras tous dans la meme boite sauf la zimmerite .
pour la peinture oui un aero apporte un plus indeniable , la marque voir les differentes discutions a ce sujet sur le forum.
pour la peinture , on t ex pliquera au momment voulue , generalement la tamiya acrylique , le mien que je commence des demain ( he oui je fais un jagdpanther ) je vais le peindre a la humbrol pour changer , peinture differente methode differente .
pour les astuces pas mal de chose a deja etait traité sur le forum pour te permettre d avançer et si vraiment tu coince n hesite pa a posez ta question sur le forum.
a+ paulo et ravi de te voir te lancer sur un jagdpanther .

Salut Paulo,

Merci beaucoup pour ces premiers conseils !
Effectivement, je n'avais pas pensé à la zimmerite ... (et d'après certains messages sur le forum, ça n'a pas l'air évident !). Du coup ça complique un peu mon choix initial portant sur des panzers plutôt "évolués" (restent les PZIII ou PZIV sans zimmerite) et c'est bien dommage.
Je vais peut-être alors me rabattre sur un T34 pour mon premier essai : même question : d'après toi Dragon, Tamiya ou autre ?

Merci encore.

PS : ceci dit, j'ai plusieurs photos d'archive (Panther G par exemple) où on voit clairement la zimmerite appliquée un peu à la vite comme une sorte de "boue" irrégulière (comme badigeonnée) et non plus avec les belles bandes régulières classiques. C'est sûrement dû à des impératifs d'urgence de montée au front. Ca simplifierait la tâche du modéliste, mais il faut bien avouer que c'est nettement moins "joli".
PAULO
Modérateur
Modérateur
PAULO

Kits en cours : kits futur : un AMX 30 , un VAB et deux jagdpanthers, penut être un dio avec des GI en Normandie.

MessageSujet: Re: Débutant cherche quelques conseils   Débutant cherche quelques conseils EmptyLun 1 Fév - 12:47

bonjour sombra
tu peux quand meme faire un jagdpanther sans zimmerit , par exemple fin de guerre , mais sa restreint surtout le choix de la deco que par la suite tu veux fair .mais je te conseille quand meme de faire un char quel qui soit mais qui te fais vraiment envie de faire et c est la meilleure solution pour le voir un jour finie .pour les astuces sa demande un peu de pratique comme toute activiter , mais avec les pointue du forum sa devrais le faire .

pour la marque je te dirais dragon , un peu pointue point de vue montage , mais sans grande surprise et façile a monter le tamiya qui ont aussi un jagdpanther pas trop mal a faire et revell aussi , mais le top actuellement et dragon .apres fourniture et peinture sa sera un autre post
a+

kilipow
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
kilipow

Masculin Age : 36

Pays : Débutant cherche quelques conseils Belgiu10
Kits en cours : m20/ flakpanzer/m8
schwimmwagen
jagdtiger/
flakpanzerguepard

MessageSujet: Re: Débutant cherche quelques conseils   Débutant cherche quelques conseils EmptyLun 1 Fév - 12:56

hello jeune debutant lol il n'y a pas d'age pour commencer!
tres bon choix le jagdpanther surtout chez dragon il font des kit tres complet (photodecoupe,resine,piece fonctionel avec des options etc...)en plus pas trop cher.
je te conseil les bourses et autres concours sur les maquettes en tous genre car l'experience des exposants peux t'aider hesite pas a demander conseil.là aussi tu trouves des modeles en "promo salon" des nouveautés etc ...
le jagdpanther est un chasseur de char un vrai predateur je l'adore.
pense a lui choisir un camouflage adapté a la periode et l'endroit ou il a été employè
celon le type choisi il y a des des difficulté de mise en peinture et different techniques .
pour tous les technique essentiels pour peindre un jagdpanther et le zemeriter facilement je te conseil un livre tres bien fait "l'encyclopedie du modelisme tome 2 les blindès" editions histoire et collection environ 35.50euro a l'interieur il y est detaillés comment peindre les different camouflage des jagdpanther et panther avec des pochoirs et autres.
un lien vers un site qui vent le bouquin
http://livres.histoireetcollections.com/publication/1630/l-encyclopedie-du-modelisme-tome-2-les-blindes.html
pour l'aerographe je te deconseil les bombes c'est de la m..... vraiment de la m.... pas content pas content le debit n'est pas constant de plus la bombe se givre et il lui faut etre trampée pendant l'utilisation alors pour etre trankil achete un petit compresseur a air avec une vane a manometre, comme celui ci http://content.costco.ca/Images/Content/Product/120782c.jpg ,qui te permet de voire la pression de la cuve et aussi de reduire ou augmenter la pression a la sortie tres important pour le travail a l'aero.

astuce zimerite sur le mastique tu trace des ligne droite verticale et pour les horizontal suffit de prendre un engrenage de la dimmention et de le faire rouler en decendant.
voila a plus et bonne chance renseigne toi chez les marchands il y a des produit efficace (ex:mig production ,aber,etc)
a plus
Desert Fox
Maîtrise parfaitement son aéro !
Desert Fox

Masculin Age : 52

Kits en cours :

MessageSujet: Re: Débutant cherche quelques conseils   Débutant cherche quelques conseils EmptyLun 1 Fév - 13:28

Salut

Tu n'est pas obligé au départ de prendre un aéro
J'ai peint à la bombe pendant un moment et ça ne m'a jamais géné

mon 1er tigre (bon ya pleins d'erreurs de débutants mais ça rends pas si mal)

Débutant cherche quelques conseils Tigre210

Débutant cherche quelques conseils Tigre211

Débutant cherche quelques conseils Tigre212
Regarde David( Sherman) l'utilise encore et ça fait des trucs supers
Après c"'est vrai que les camos à la bombe c'est de suite plus chiant
C'est une question de budget (déjà) et ensuite vas y doucement je dirais , fais toi la main et ensuite passe à l'aero
sombra

MessageSujet: Re: Débutant cherche quelques conseils   Débutant cherche quelques conseils EmptyLun 1 Fév - 14:04

@kilipow a écrit:
tres bon choix le jagdpanther surtout chez dragon il font des kit tres complet (photodecoupe,resine,piece fonctionel avec des options etc...)en plus pas trop cher.
je te conseil les bourses et autres concours sur les maquettes en tous genre car l'experience des exposants peux t'aider hesite pas a demander conseil.là aussi tu trouves des modeles en "promo salon" des nouveautés etc ...
pense a lui choisir un camouflage adapté a la periode et l'endroit ou il a été employè
celon le type choisi il y a des des difficulté de mise en peinture et different techniques .
pour tous les technique essentiels pour peindre un jagdpanther et le zemeriter facilement je te conseil un livre tres bien fait "l'encyclopedie du modelisme tome 2 les blindès" editions histoire et collection environ 35.50euro a l'interieur il y est detaillés comment peindre les different camouflage des jagdpanther et panther avec des pochoirs et autres.
http://livres.histoireetcollections.com/publication/1630/l-encyclopedie-du-modelisme-tome-2-les-blindes.html
pour l'aerographe je te deconseil les bombes c'est de la m..... vraiment de la m.... pas content pas content le debit n'est pas constant de plus la bombe se givre et il lui faut etre trampée pendant l'utilisation alors pour etre trankil achete un petit compresseur a air avec une vane a manometre, comme celui ci http://content.costco.ca/Images/Content/Product/120782c.jpg ,qui te permet de voire la pression de la cuve et aussi de reduire ou augmenter la pression a la sortie tres important pour le travail a l'aero.

astuce zimerite sur le mastique tu trace des ligne droite verticale et pour les horizontal suffit de prendre un engrenage de la dimmention et de le faire rouler en decendant.
voila a plus et bonne chance renseigne toi chez les marchands il y a des produit efficace (ex:mig production ,aber,etc)
a plus

Kilipow,

Merci pour tous ces conseils.
C'est vrai que le Jagdpanther est super et je crois que je vais garder ce choix. Pour la zimmerit, je vais me lancer... on verra bien !
Super ton idée du bouquin : il a l'air complet et je pense que ça va être mon premier investissement. Ce ne sera pas de l'argent perdu si ça m'évite de grosses bourdes.
Pour l'aérographe, je vais commencer à la bombe et si ç'est trop la galère j'investirai dans un petit compresseur (je conserve ta référence).

Merci encore.
sombra

MessageSujet: Re: Débutant cherche quelques conseils   Débutant cherche quelques conseils EmptyLun 1 Fév - 14:07

@Desert Fox a écrit:
Salut

Tu n'est pas obligé au départ de prendre un aéro
J'ai peint à la bombe pendant un moment et ça ne m'a jamais géné

mon 1er tigre (bon ya pleins d'erreurs de débutants mais ça rends pas si mal)

Débutant cherche quelques conseils Tigre210

Débutant cherche quelques conseils Tigre211

Débutant cherche quelques conseils Tigre212
Regarde David( Sherman) l'utilise encore et ça fait des trucs supers
Après c"'est vrai que les camos à la bombe c'est de suite plus chiant
C'est une question de budget (déjà) et ensuite vas y doucement je dirais , fais toi la main et ensuite passe à l'aero

Merci Desert Fox pour ces conseils.
Je trouve ton Tigre super et comme je suis débutant je n'ai pas vu les "erreurs" dont tu parles : ça m'étonnerais que j'arrive à ce résultat du premier coup !!... enfin on ne sait jamais .
Je commencerai à la bombe et après on verra.

Merci encore.
kilipow
kilipow

Masculin Age : 36

Pays : Débutant cherche quelques conseils Belgiu10
Kits en cours : m20/ flakpanzer/m8
schwimmwagen
jagdtiger/
flakpanzerguepard

MessageSujet: Re: Débutant cherche quelques conseils   Débutant cherche quelques conseils EmptyLun 1 Fév - 14:07

oui c'est vrai que le budget rntre en compte mais afin de reduire les deceptions et de savoir vite progresser c'est mieux l'aéro (pour moi je le voit comme sa sa depend de chacun).
les bombes dont je parlais sont les bombe d'air comprimer je ne parlai pas des bombe ex: tamiya qui fonctionnent tres bien mais pas preci c'est bon pour une couche de base unie pour les debutant c bien il n'y a pas de nettoyage.
il faut penser a un apret fin a pulveriser sur la maquette avant la peinture de base ou pré-ombrage.sa se trouve en bombe
PAULO
Modérateur
Modérateur
PAULO

MessageSujet: Re: Débutant cherche quelques conseils   Débutant cherche quelques conseils EmptyLun 1 Fév - 14:13

@sombra a écrit:
@kilipow a écrit:

a plus

Kilipow,

Merci pour tous ces conseils.
C'est vrai que le Jagdpanther est super et je crois que je vais garder ce choix. Pour la zimmerit, je vais me lancer... on verra bien !
Super ton idée du bouquin : il a l'air complet et je pense que ça va être mon premier investissement. Ce ne sera pas de l'argent perdu si ça m'évite de grosses bourdes.
Pour l'aérographe, je vais commencer à la bombe et si ç'est trop la galère j'investirai dans un petit compresseur (je conserve ta référence).

Merci encore.

resalut
pour la zimmerit d un jagdpanther , il existe des produits tous fait pour la reproduire et a la dimension de ton modele .
pour la peinture et un sujet autre et a toi de te posait une question , juste un modele ou plusieurs modeles et si tu repond a cette question tu pourras apres faire tes choix dans l investissement d un equipement plus elaborer sur ce hobby .
je commence le mien cette apres midi tu n auras qu a aller dans l atelier deuxieme guerre mondiale .
a+

Desert Fox
Desert Fox

Masculin Age : 52

Kits en cours :

MessageSujet: Re: Débutant cherche quelques conseils   Débutant cherche quelques conseils EmptyLun 1 Fév - 14:20

@kilipow a écrit:
oui c'est vrai que le budget rntre en compte mais afin de reduire les deceptions et de savoir vite progresser c'est mieux l'aéro (pour moi je le voit comme sa sa depend de chacun).
les bombes dont je parlais sont les bombe d'air comprimer je ne parlai pas des bombe ex: tamiya qui fonctionnent tres bien mais pas preci c'est bon pour une couche de base unie pour les debutant c bien il n'y a pas de nettoyage.
il faut penser a un apret fin a pulveriser sur la maquette avant la peinture de base ou pré-ombrage.sa se trouve en bombe

bah pour faire simple je dirais que c'est comme en info (analogie aero/ bombe)

90% du monde utilise windows
donc grosso modo à peine 3% linux (moins accessible au grand public quoique c'est moins vrai maintenant...)

soit tu commence par linux , et tu te prends la tête (mais c'est gratos ) pendant un moment, parce que tu realise pas forcément tout comme tu voudrais (bombe)
soit tu commence par windows et tu fais simple histoire de moins se prendre la tête mais ça a un cout certain au départ mais c'est pas pareil dans le résultat (aéro)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débutant cherche quelques conseils   Débutant cherche quelques conseils Empty

Débutant cherche quelques conseils
Page 1 sur 1