Kit présenté :set de détaillage pour leclerc Tamiya
Echelle : 1/35 bien sur !!! :D
Marque : Blast models
Référence :BL35138K
Matière :Résine
Review : annoncé depuis quelques années maintenant, le set de détaillage tant attendu est enfin disponible chez le célèbre artisans français dont la renommé n’est plus à faire
Ce set au blister très bien rempli (j’arrive pas à le refermer ! ) comporte une soixantaine de pièces en résine au moulage impeccable, le détails est excellent et palie immanquablement au manque de finesse du kit tamiya
Sont bienvenues les phares avant qui donnent un plus au kit plastique, et les supports de réservoir largables à l’arrière du char
Des petits détails comme le système de protection du lave glace du conducteur, ou bien le coffre de rangement sur la tourelle, sont de réels plus, ce set est une alternative à la photodécoupe de voyager, car il propose également les disques de freins arrières, et globalement les même centres d’intérêts
Voir même plus tels que les trappes de tourelle, l’endomètre, le bouclier du canon et le viseur
J’émet une certaines réserve sur le viseur panoramique au niveau de la forme
Même si il apparaît plus fin et plus détaillé (essuis glace capot et le loquet de fermeture) la forme générale ne correspond pas au modèle réel, j’ai eu à faire moi même ces modifications et sur la pièce résine je ne les retrouve pas
Concernant les épiscopes de tourelle, selon une connaissance l’adaptation sur le kit tamiya ne se fait pas correctement, je n’ai pas eu l’occasion de faire l’assemblage, mais la position des épiscopes restent tout de même incorrect vis à vis des photos à ma disposition
C’est plutôt dommage, car blast models n’est pas coutumier du fait, ces deux points faible, en faisait avant achat deux atout principaux ….
Les plus : set complet, et fin , prix intéressant
Les moins : viseur non conforme et épiscopes de tourelle qui ne correspond pas vraiment aux attentes
Prix d’achat : 25.50€
Niveau ? : pour les habitués de la résine, les débutant pourront apprécier un moulage performant et un assemblage agréable (sauf pour les épiscopes) la notice est aussi très clair
Dim 5 Oct - 9:40 par zurich