denis simon Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: VSR90 ou TALON Mar 30 Sep - 16:01
Bonjour
Je conte m’acheter un aérographe De la marque PAASCHE et j’hésite entre deux model Et j’ai un dilemme je recherche un aérographe capable de faire des camouflages a motif relativement fin Et aussi des grosses surfaces comme des sous couche
Le VSR90 est livrer avec deux buse une de 0.1 pour les détails ça dois être super Mes j’ai peur que ça se bouche trop vite comme buse Et la 0.2 et t’elle suffisant pour des grandes surfaces ? L’autre model le TALON ne possède qu’une buse de 0.3 Et t’elle assez fine pour faire des détails ?
Je voudrai savoir ci quelqu’un possède un de ses model pour me dire ce qu’il en pence Et me faire trancher entre les deux Vola le lien ou les voirs http://www.stds.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=3&code_lg=lg_fr&num=1[/url] Merci
fred chtibreton Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : cherbourg Pays : Kits en cours : un gmc spécial+ m8 colombienne + jagdpanzer IV + UNIMOG SPECIAL.+ defender FS...
Sujet: Re: VSR90 ou TALON Mar 30 Sep - 17:25
salut
je possede le vsr 90 et j'en suis très satisfait.Pour n'importe quelle surface les 2 buses sont très bien et il est souple d'utilisation. L'entretien en est assez aisé.Un petit conseil bien dilué ta peinture ca il a tendance a s'encrasser et cause des retour d'air dans les godets.
voila fred
ivan13 Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Marseille Pays : Kits en cours : sdkfz 251/1 ,Borgward IV ausf A, PZ II Ausf D
Sujet: Re: VSR90 ou TALON Mer 1 Oct - 20:51
salut denis
J'ai 2 paasches mais pas ce que tu as choisi
J'ai un VJR dont la buse et l'aiguille à force d'usure se sont transformé en 0.2 je m'en sert pour les grande surface sans probleme (mise à part mon godet trop petit oblgeant le rechargement continuel )
la 0.1 tres bien pour les traits fin ,attention fragile se tord facilement .(le bout de l'aiguille)
l'entretient est facile un joint au niveau de la valve . J'en ai rajouté un entre le corps est l'aiguille (logement prevu, ça evite le retour de peinture qui encrasse l'aiguille et le systeme de gachette).
J'utilise de la tamiya dilué à l'alcool 70°ou des acrylliques à base d'eau pas de soucis particulier au niveau de la buse 0.1 ou 0.2
Par contre les humbroll c'est l'enfer trop de grumeau, à filtrer donc ,moi j'ai laissé tomber ce type de peinture ,à part aux pinceaux
Pour moi c'est le vsr 90 en plus tu as 2 godet de capacité differente .Tu pourrais essayer de voir si au détail il existe du 0.3 pour ce type d'aero
voilà si tu es comme moi un peu brute avec ton matos ,c'est la marque qu'il te faut.
àµ+
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: VSR90 ou TALON Jeu 2 Oct - 9:33
Merci FRED CHTIBRETON et IVAN13 Vous m’avez convaincu pour le VSR90 A mon avis plus adapter pour mon utilisation Et il n’existe pas pour l’instant de buse de 0.3 Pour ce model sinon le problème ne ce poserai me pas Et je n’utilise que des peintures acryliques ça devrai se passer bien a ce niveaux la
IVAN13 tu as dit
Citation :
l'entretient est facile un joint au niveau de la valve . J'en ai rajouté un entre le corps est l'aiguille (logement prevu, ça evite le retour de peinture qui encrasse l'aiguille et le systeme de gachette).
Peut tu me dire ou tu as rajouter un 2eme joints ? Voila une vue éclater du VSR90 parle tu de la pièce N° 7 et t’il est possible de rajouter un deuxième joints au même endroit pour empêcher un retour d’air http://www.stds.fr/boutique/images_produits/fAA04-PHVSR_1.pdf Autant acheter ce joint supplémentaire en même temps que l’aérographe ci déjà
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Marseille Pays : Kits en cours : sdkfz 251/1 ,Borgward IV ausf A, PZ II Ausf D
Sujet: Re: VSR90 ou TALON Jeu 2 Oct - 12:38
salut denis
Pas besoin d'en rajouter un, il est fourni d'origine d'apres la vue eclatée, c'est bien la piece numero 7 ,en plus c'est du teflon.
Pour le mien, je n'ai jamais compris pourquoi il etait manquant.
Sans ce joint ,avec une peinture un peu epaisse la majeure partie passait par la buse et l'autre dans le corps avec bulles et crachats puis encrassement du systeme de gachette et aiguille une fois sec.
Une horreur démontage et nettoyage complet à chaque fois de quoi te degouter de l'aero. Depuis avec ce joint , c'est l'amour fou. (c'est bibi qui a trouvé la soluce et pas le vendeur.)
Voilà pour la petite histoire.
c'est sure qu'avec une buse de 0.3 tu n'aurais pas posé la question du choix ,mais il arrive que des aeros ne soient pas vendus avec la game complete de buse et d'aiguille.
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: VSR90 ou TALON Jeu 2 Oct - 12:57
Merci IVAN13 pour ta réponse rapide Je vais le commander le mois prochain peut être avent ! Mare de peindre sans aérographe
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: VSR90 ou TALON Ven 3 Oct - 20:39
Cet outil va changer beaucoup de choses sur la réalisation de tes maquettes .
à+
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Noël avent l’heurs Lun 13 Oct - 11:54
Enfin arriver mon VSR 90 de PAASCHE Une pure beauté a voir ci il tien ces promesse Et pour la présentation une petite photo
Commander cher STDS direct Livrée en deux jours
pilote14 Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: VSR90 ou TALON Sam 29 Jan - 13:44
salut, deterrage de post ...lol j ai un vsr90 depuis un bon moment et j ai l impression que ce fameux joint (piece 7) ne fait plus totalement son effet... comment le demonter ? a+
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: VSR90 ou TALON Sam 29 Jan - 15:17
Une fois démonter a l’arrière de ton aérographe il y une pièce à l’intérieur Cette pièce a un trou pour faire passer l’aiguille et une fente pour pouvoir la démonter avec un petit tourne vis plats Attention à ne pas perdre cette pièce et les joints travail sur une table avec une feuille blanche Pour bien voir ou tombe les joint qui sont très petit