J'ai participé à l'opération de rapatriement des forces Française FMSB à Beyrouth en 1983-1984. J'ai vu pas mal de ces engins en poste sur les collines entourant la ville.
Le kit à l'air complet mais le plastique est sacrément dur. Passé du 1/48 au 1/35, y'a pas à dire, ça change ;)
On commence par le bas de caisse.
Je vais peindre les trains de roulements à part et les placer au dernier moment aprés la phase de peinture générale. Je vais pas mal salir ce bas de caisse.
fafa13 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
salut clostermann beau projet que voila je vois que nous somme tous les deux dans le liban année 1982 a 1983 . je vais suivre ton projet avec attention et si la peinture et au niveau du phantom sa promet . ps : aurais tu des photos du centurion au liban par hazard , je serais eventuellemnt interessr . merci a +
Clostermann Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
salut clostermann beau projet que voila je vois que nous somme tous les deux dans le liban année 1982 a 1983 . je vais suivre ton projet avec attention et si la peinture et au niveau du phantom sa promet . ps : aurais tu des photos du centurion au liban par hazard , je serais eventuellemnt interessr . merci a +
Salut paulo !
J'y suis allé du 20 septembre 1983 au 4 février 1984. J'étais avec les gars du 17ème le 23 Octobre au Drakkar, mauvais souvenirs, j'ai fait partis de l'équipe de déblaiement.....
Je n'ai aucune photo perso du Centurion, ni aucune autre d'ailleurs, je n'ai fait aucune photo lors de mon séjour au Liban à part quelques portraits et autres souvenirs de mes camarades.
Bien à toi !
Closter
Oui effectivement, le crochet est à l'envers, je m'en suis aperçu aprés avoir posté la photo mais c'est rectifié maintenant, j'en ai profité pour refaire les deux petites poignets au dessus.
A+
Closter
td27 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : pres d\'Evreux Pays : Kits en cours : commando marine, dio normandie, quelques figurines, panzerI et zundapp
un beau montage en perspective je me joint a stef54 pour la qualité des photos aurai tu quelque conseil a nous donner pour les objectifs, l'éclairage et tout et tout...même si un pro ne dévoile pas ses secret merci d'avance et bon courage pour la suite
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Merci pour ton lien photo C’est exactement ce que je chercher pour régler mon problème de lumière Vu la qualité de tes photos et de tes models on va ce régaler avec toi Je vais suivre ton montage de près pour en juger A+
Bonjour les amis. J'ai un peu de temps en ce moment alors j'en profite
Merci d'être passé me voir sur ce post et d'avoir posté un commentaire.
La suite du montage:
J'ai remis le crochet de remorquage dans le bon sens (merci Stef54) et j'ai refait les deux petites poignets au dessus en fil de cuivre.
J'ai refait les poignets d'une des boites d'aération et de l'un des coffres arrière, juste pour voir si ça va apporter un peu plus de réalisme au modèle terminé, comme c'est mon premier blindé (et pas le dernier, je découvre et j'adore), j'y fais à taton... j'ai également refait les deux protections des phares avant en scratch et quelques autres bricoles.
Voilà pour aujourd'hui
A+
Closter
td27 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : pres d\'Evreux Pays : Kits en cours : commando marine, dio normandie, quelques figurines, panzerI et zundapp
J'aime bien le tout, le modèle et les photos. Même après avoir lu ton article sur ton site avec ta boîte à photos, je ne suis pas sûr que j'y arriverai, d'autant que mon APN n'est pas totalement débrayable.
Pour le numéro, c'est celui de la fonderie, il doit exister sur tous les chars donc tu peux le laisser. Dans la réalité, on le remarque peut-être moins mais il est là.
Peux-tu préciser ce que tu as utilisé pour le sol du diorama? J'ai essayé l'enduit de lissage et de rebouchage et dans les deux cas j'ai des fissures après le séchage!
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Peux-tu préciser ce que tu as utilisé pour le sol du diorama? J'ai essayé l'enduit de lissage et de rebouchage et dans les deux cas j'ai des fissures après le séchage!
Salut,
Les fissures qui apparaissent sont souvent un signe de séchage trop rapide. Une fois ton enduit en place tu peux vaporiser un peu d'eau par dessus et puis tu laisses sécher ( longuement ) dans un endroit frais. Autre possibilité tu peux aussi mélanger un peu de colle blanche à ton enduit.
Merci Piwi pour ta réponse, c'est exactement ça. J'ai utilisé une planche de Cadapack que j'ai recouvert avec un enduit de rebouchage bon marché (Bricorama - 3 euro le pot de 1.2 kg), j'ai mis en place les deux niveaux,, j'ai laisser sécher une dizaine de minute puis j'ai fait les empreintes de chenilles. j'ai ensuite vaporisé de l'eau pour que le tout ne sèche pas trop vite. Résultat au bout de 48 heures, pas de craquelures. Ce matin, j'ai ajouté un peu de litière pour chat collé à la colle blanche fortement diluée. Reste le sable fin puis travail de patine, etc...