Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35

Aller en bas 
+2
LECRU
lostiznaos
6 participants
AuteurMessage
lostiznaos
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
lostiznaos

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/03/2005

Masculin Age : 63

Localisation : Isère
Pays : Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 France10
Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 Empty
MessageSujet: Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35   Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 EmptySam 12 Mar - 16:55

Hello les amis!


Je ne vais pas vous raconter d'histoire, entre les charrettes au boulot et mon gamin qui m'a demandé de peindre en urgence une armée de Space Marine complète pour un tournoi qu'il voulait faire, je me suis trouvé un peu dépassé sur mes autres projets...

Mais bon...

J'ai donc décidé de ressortir un must qui traînait depuis des lustres dans mon stock, j'ai nommé :

Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 ToM2Nb-boite01

Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 ToM2Nb-grappe01

Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 UoM2Nb-grappe02

Jusque-là, c'est la bonne vieille Rolls 1920 sortie par la marque il y a des années : même moulage patatiforme, même précision décimétrique, même plastoc à la consistance d'un malabar trop mâché...

Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 VoM2Nb-grappe03

Pour backdater sa maquette, Roden nous gratifie de quelques pièces supplémentaires qui permettent au moins d'avoir une tourelle 1914 et d'une série de roues en photodécoupe qui n'ont pas l'air trop vilaines mais hélas c'est loin d'être suffisant!

Alors pourquoi se faire mal à ce point?

Premier élément de réponse : la Rolls reste un des plus beaux véhicules de la période, il paraît difficile de s'en passer! :super: :super:

Second élément de réponse, une somptueuse série de photos de IWM qui montre des R&R engagées dans le Hedjaz avec le célèbre Sir Lawrence himelf quand ce gentil jeune homme s'acharnait à pourrir la légendaire ponctualité du petit train turc reliant Damas à La Mecque à coup de mitrailleuses et de dynamite...


Troisième élément, la Rolls a été tristement négligée par les fabricants dans sa version 14. La meilleure reste de très loin la maquette résine de Resicast qui est magnifique mais chère, les deux propositions de Meng et de Roden sont des adapations du modèle 20 qui sont incomplètes et souvent fausses.

J'avais la Roden en stock donc c'est décidé, je la monte!

Revenir en haut Aller en bas
LECRU
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
LECRU

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 31/07/2008

Masculin Age : 60

Localisation : BOURNEZEAU 85
Pays : Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 France10
Kits en cours : En cours AMX30 B2 Auto-école .

Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35   Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 EmptySam 12 Mar - 17:55

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
lostiznaos
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
lostiznaos

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/03/2005

Masculin Age : 63

Localisation : Isère
Pays : Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 France10
Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35   Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 EmptyDim 13 Mar - 13:57

Allez...
C'est parti la nuit dernière avec un premier chantier sur le moteur et le châssis.

Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 ISx3Nb-Rolls-05

Le dégrappage des pièces rappelle un peu Miniart, la précision du moulage en moins. Dégager les raidisseurs deu châssis est un grand moment...

Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 ISx3Nb-Rolls-04

Les pastilles d'éjection sont intéressantes aussi, même les tétons de centrage doivent être poncés si on veut un ajustage correct des pièces!

Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 HSx3Nb-Rolls-02

Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 HSx3Nb-Rolls-03

Contrairement à mes deux exemplaires précédents, j'ai décidé de monter le moteur, même si je ne sais pas encore si je le laisserai visible ou pas. Si on laisse de côté l'imprécision du moulage et des ajustages, il faut reconnaître qu'il ne manque pas grand chose. On verra l'effet à la peinture, le plastique vert n'aide pas à produire un effet engageant!
Revenir en haut Aller en bas
lostiznaos
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
lostiznaos

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/03/2005

Masculin Age : 63

Localisation : Isère
Pays : Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 France10
Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35   Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 EmptyLun 14 Mar - 12:19

Cette nuit assemblage du châssis...

Le dégrappage des longerons n'est pas évident surtout pour les raidisseurs...

Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 ISx3Nb-Rolls-05

Mais une fois les pièces bien préparées, cela s'assemble plutôt bien :

Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 ISx3Nb-Rolls-06

Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 JSx3Nb-Rolls-08

C'est finalement assez complet, il ne manque guère que les fils des bougies, les tringles de freins et quelques bidouilles à peu près invisible sur un bagnole en position normale!

Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 JSx3Nb-Rolls-09

Comme ce vert me pique décidément les yeux, j'ai ajouté les ailes et passé un voile d'appret...
Cela va déjà mieux!

Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 ZJI3Nb-Rolls-13

Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 YJI3Nb-Rolls-10

Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 YJI3Nb-Rolls-11

Pas si moche!
Les seuls soucis à ce stade sont la fragilité et la souplesse, j'espère que la bête ne sera pas trop sur trois pattes en fin de parcours.

Au passage, je me pose une question : normalement le châssis devrait être noir, mais je me demande si cela a grand sens de le peindre comme cela pour une bagnole roulant dans le désert...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
Laurent

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/09/2008

Masculin Age : 59

Localisation : Naoned - Nantes
Pays : Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 France10
Kits en cours : un peu de tout



Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35   Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 EmptyLun 14 Mar - 20:16

thumright applaudit thumleft
Revenir en haut Aller en bas
LECRU
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
LECRU

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 31/07/2008

Masculin Age : 60

Localisation : BOURNEZEAU 85
Pays : Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 France10
Kits en cours : En cours AMX30 B2 Auto-école .

Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35   Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 EmptyLun 14 Mar - 20:34

C'est tout de même très détaillé.
Superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
Sam

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/09/2005

Masculin Age : 51

Localisation : Auvergne
Pays : Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 France10
Kits en cours : SDKFZ 234/2 Ardennes
Panhard 178 Indochine
Jeep Indochine

Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35   Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 EmptyLun 14 Mar - 21:56

Bien détaillé ce chassis, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
lostiznaos
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
lostiznaos

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/03/2005

Masculin Age : 63

Localisation : Isère
Pays : Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 France10
Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35   Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 EmptyVen 18 Mar - 19:52

Merci les amis!

Le châssis est effectivement pas mal du tout!

Deux petites séances de nuit pour faire le point sur l'épineuse question des roues de la rolls.

Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 4xr5Nb-Rolls-14

Roden propose des roues à rayons en photodécoupe avec des moyeux et des pneus en injecté. il y a trois grappes identiques soit neuf roues et une petite grappe de gabarits pour former les rayons.

Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 5xr5Nb-Rolls-15

Le montage des roues simples ne pose pas de problème majeur, si ce n'est que la photodécoupe est très dure et assez difficile à plier correctement, les gabarits de pliage sont un peu légers, cela rend l'assemble des roues doubles assez délicat. L'effet global n'est mauvais mais il y a un mais...

Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 5xr5Nb-Rolls-17

Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 5xr5Nb-Rolls-18

comme j'avais acheté des jeux de roues de la Rolls de Resicast, je les ai monté en parallèle, et Roden souffre de la comparaison pour ce qui est de la facilité du montage mais surtout le dessin des pneus Roden me semble beaucoup plus années 20 que 14/18, je vais donc être obligé d'utiliser les roues Resicast.



Revenir en haut Aller en bas
xavnl
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


1 an avec nous !
1 an passé avec nous !

Inscrit le : 23/01/2022

Masculin Age : 55

Localisation : Den Helder
Pays : Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 Nether10
Kits en cours : BTR-3RK ACM 1/72

Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35   Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 EmptySam 19 Mar - 17:48

Joli. Bon montage.
Revenir en haut Aller en bas
lostiznaos
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
lostiznaos

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/03/2005

Masculin Age : 63

Localisation : Isère
Pays : Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 France10
Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35   Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 EmptyJeu 31 Mar - 22:35

Merci!

J'ai un peu avancé sur la carrosserie.

Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 Idm9Nb-Rolls-19

Une fois de plus les pièces paraissent lourdes et épaisses, mais la gravure comme l'assemblage ne sont pas si mal que cela, au moins si on s'en tient à l'extérieur. Dans le détail il y a pas mal de boulot!

Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 Jdm9Nb-Rolls-23

le premier truc, c'est clairement l'épaisseur du plastique! Si on souhaite laisser le moteur visible il faut un boulot de ponçage très conséquent, au point qu'on peut préférer remplacer les flancs du capot par des pièces en carte plastique.

C'est pire pour la tourelle : si on veut une Rolls avec le dessus de la tourelle démonté comme on le voit sur certaines australienne, il faut virer au bas mot un mil d'épaisseur et refaire toute la structure intérieure!

Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 Idm9Nb-Rolls-20

Cela étant l'ajustage n'est pas mauvais, par contre Roden fournit le toit de la Rolls 1920, il faut donc poncer le renfort qui entoure l'écoutille et donc refaire les boulons autour...

Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 Idm9Nb-Rolls-22

Ce n'est pas mieux pour la caisse arrière : Roden reprend les pièces du modèle 1920, il faut donc au minimum supprimer les trois supports de garde boue qui seront remplacés par deux entretoises. Dans l'idéal il faudrait refaire cette partie...

Bilan mitigé à ce stade : représenter la voiture fermé est claireent plus simple, je n'ai pas encore tranché!
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
Sam

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/09/2005

Masculin Age : 51

Localisation : Auvergne
Pays : Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 France10
Kits en cours : SDKFZ 234/2 Ardennes
Panhard 178 Indochine
Jeep Indochine

Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35   Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 EmptyVen 1 Avr - 15:50

Ca avance...
Effectivement l'épaisseur du plastique n'aide pas pour les ouvrants.
Pour les roues, oui les pneus de resicast correspondent mieux à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
JP54
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
JP54

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )

Inscrit le : 14/07/2010

Masculin Age : 53

Localisation : Nancy
Pays : Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 France10
Kits en cours : En projet: AMX 30B2 "Daguet" et pleins d'autres choses...

Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35   Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 EmptyVen 1 Avr - 21:44

Très intéressant à suivre, comme toujours avec ta façon de montrer tes avancées... La petite Renault Mle 14 de chez CSM ne devrait pas te donner autant de fil à retordre... J’ai aussi ce kit et il est vrai que l’aspect « brute de fonderie » typique de Roden n’aide pas à se donner une haute opinion de cette belle anglaise...

Bonne suite...


JP.


PS: il manque le « t » de nocturne dans ton titre...
Revenir en haut Aller en bas
http://france135.positifforum.com/forum.htm
lostiznaos
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
lostiznaos

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/03/2005

Masculin Age : 63

Localisation : Isère
Pays : Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 France10
Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35   Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 EmptyVen 1 Avr - 22:21

Oui, il n'y a pas de doute!
C'est d'autant plus dommage que Warslug a sorti une Rolls 1920 magnifique et que j'espérais la suite avec une belle 1914!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35   Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage nocurne : la Rolls du désert (peut-être de lawrence) Roden 1/35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rolls royce roden
» j'ai peut etre vu grand
» Montage de la Rolls Royce 1914 de Résicast
» Montage terminé :Rolls Royce 1920 pattern au Moyen Orient.
» Focke Wulf FW biplace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Première Guerre Mondiale-
Sauter vers: