Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Mirror Models] - CMP C15TA Armored Car

Aller en bas 
AuteurMessage
piwi
Administrateur du bazar !
Administrateur du bazar !
piwi

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/02/2005

Masculin Age : 54

Localisation : Lille ( 59 )
Pays : [Mirror Models] - CMP C15TA Armored Car France10
Kits en cours : VBL
GAZ AAA


[Mirror Models] - CMP C15TA Armored Car Empty
10112012
Message[Mirror Models] - CMP C15TA Armored Car

Auteur: Piwi
Kit présenté:CMP C15TA Armored Car
Echelle: 1/35éme
Marque: Mirror Models
Référence:35100
Matière: Plastique + Résine + Photodécoupe

Review:
Développé sur le châssis du CMP 15 CWT, le C15TA est un transport de troupe blindé destiné à remplacer les Scout Car M3. Il fut décliné en version radio et PC.
Contrairement à ce qui est écrit sur la boite, la version ambulance a été construite en…2 exemplaires uniquement et n’est pas rentré en service.

Mirror Models, implanté en Pologne, propose une alternative au kit en résine de Wespe avec leur premier kit.
La version présenté ici est certainement la version transport de troupe mais malheureusement les 4 sièges arrières ne sont pas livrés !!!

Ne vous fiez pas à l’apparente simplicité du kit lorsque vous ouvrez la boite.
Le kit se compose de 80 pièces en plastique gris un peu cassant + 3 autres en plastique transparent (pour quelle raison ?), 50 en résine et 3 planches de photodécoupe.

A ceci il faut ajouter :
Quelques petits fils métalliques et 2 profilés plastiques.
2 planches de décalques proposant 2 versions : 5th Canadian Armoured Divison, Belgium 1945 et « Engineer Company » 1945
1 CD avec la notice en pdf, 42 pages en couleur composée de photos du montage.

Le montage :
Comme je le disais, le plastique est un peu cassant. Il faudra se méfier des pastilles de moulage qui sont bine visible à l’intérieur de la caisse sur les flancs de véhicule (pièces A1 et A2).

Le début du montage ne pose pas de problème particulier mais par la suite la partie photodécoupe est un peu longue à mettre en place pour des zones qui une fois assemblées ne seront pas visibles !

Attention, l’assemblage des volets de protection est un peu délicat, tout comme la mise en place des charnières des portes ! ici 2 possibilités sont proposées, les faire en photodécoupe ou utiliser du plastique (moins joli mais plus abordable pour un débutant)

Il vaut mieux peindre le tableau de bord (pièce D30) et lui poser ses décalques et le mettre en place une fois le véhicule peint.

Le porte jerrycans est lui aussi un peu délicat à mettre en place (tout en photodécoupe).

Concernant les sièges LZ Models vient d’en sortir en version pliés pour ceux qui voudraient rajouter un pu d’originalité au kit.


La peinture :
Et ben là c’est assez simple : il n’y a aucune indication !!!
Je vous suggère donc le peindre en SCC 1 A (dénomination standard) qui correspond à une sorte de brun foncé. « A » pour « Armoured ». Plus tard, les véhicules sont passés en Olive Drab US.

En conclusion : Mis à part quelques sous-ensembles en photodécoupe, le montage reste aisé.
En terme de référence je vous conseille :
Service publications : C15TA in canadian service : https://maquette-garden.forumactif.com/t21203-service-publications-the-c15ta-in-canadian-service
[Mirror Models] - CMP C15TA Armored Car SP_Weapons%20of%20War_C15TA

Capricorn Publications :
[Mirror Models] - CMP C15TA Armored Car Gm15ta
Photoscope : http://maquettegarden.free.fr/Vehicules/C15TA/index.xml


Les plus:un peu d’originalité pour un sujet peu traité.
Les moins: la notice de montage en pdf sur une CD rom, l’absence des sièges arrières.

Prix d'achat: 40 Euros
Niveau: moyen.

[Mirror Models] - CMP C15TA Armored Car C15TA%2001

[Mirror Models] - CMP C15TA Armored Car C15TA%2002

[Mirror Models] - CMP C15TA Armored Car C15TA%2003

[Mirror Models] - CMP C15TA Armored Car C15TA%2004

[Mirror Models] - CMP C15TA Armored Car C15TA%2005

[Mirror Models] - CMP C15TA Armored Car C15TA%2006

[Mirror Models] - CMP C15TA Armored Car C15TA%2007

Revenir en haut Aller en bas
http://maquettegarden.free.fr/
Partager cet article sur : reddit

[Mirror Models] - CMP C15TA Armored Car :: Commentaires

ctreize
Re: [Mirror Models] - CMP C15TA Armored Car
Message Lun 12 Nov - 17:24 par ctreize
Merci Piwi!

Tu ne fais que confirmer mes doutes à l'ouverture de la boîte... Thumb down
TASSIN
Re: [Mirror Models] - CMP C15TA Armored Car
Message Lun 12 Nov - 18:08 par TASSIN
Bonsoir

Perso,je serai un peu moins catégorique.Je suis bien content de cette originalité.Il est vrai que la notice sur cd,meme si ca fait "à la pointe de la technologie",est plutot génante.Je l'ai sortie sur papier.

Après il faut voir le montage...
Jerry Can
Re: [Mirror Models] - CMP C15TA Armored Car
Message Sam 2 Fév - 5:29 par Jerry Can
Bonjour.
Ça fait un moment que je ne suis plus passé. C'est vraiment difficile de couvrir deux forums à la fois.
Je tenais toutefois à revenir car au moment de mon inscription, c'est ici, avec cette revue que j'ai découvert ce kit.
Je suis actuellement en train d'en faire le montage que je présente sur un autre forum. Il y aurait plusieurs choses à en dire. C'est un kit qui ne s'adresse certainement pas à un débutant. Il renferme plusieurs petites surprises, pas toujours des plus agréables, mais j'ai tout de même beaucoup de plaisir à le monter, compte tenu du défi que cela représente. La notice sur CD est en fait un recueil de photos d'un montage avec le numéro des pièces indiqués. Il faut prendre son temps parfois pour décoder la manière de les assembler, de plier la photodécoupe. Même la chronologie des étapes du montage n'est pas aussi évidente qu'elle pourrait le paraître. De nombreux montages à blanc sont nécessaires.
Je compte prendre un peu de temps en début de semaine pour venir vous en faire la présentation, du moins, là où j,en suis pour le moment. Après tout, c'est grâce à la présentation de Piwi si j'ai découvert ce kit.

 

[Mirror Models] - CMP C15TA Armored Car

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CMP C15TA, véhicule blindé canadien, Mirror Models 1/35
» Nouveautés Mirror Models
» Nouveautés Mirror Models
» Nouveautés Mirror Models
» News Mirror Models

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Nouveautés et Revues de kits ! :: . :: 1/35°-
Sauter vers: