Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Spitfire Mk XVI 1/48 éme ICM

Aller en bas 
+11
ayrtsen
Panther2010
Franz
lostiznaos
theo
faure alain
pierre v
dakota01
philou09
draken35
JACQUES VERMEULEN
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JACQUES VERMEULEN
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
JACQUES VERMEULEN

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/04/2005

Masculin Age : 67

Localisation : Corse ( Furiani )
Pays : Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM France10
Kits en cours : Abrams M1A1 AIM ,T27B et figurines TANK models (tchétchénie)

Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Empty
MessageSujet: Spitfire Mk XVI 1/48 éme ICM   Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM EmptyMer 22 Aoû - 16:06

Salut à tous Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Salut
Je profite de mes vacances , et de la chaleur écrasante , pour monter un " Spit " . Montage "from the box ", avec quand même à la clef un peu de bidouillages et d'améliorations "Maison" ! Voila le kit :




Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Dscn6823





Ayant glanées quelques informations à propos du kit "ICM", qui posséde certaines mauvaises critiques concernant le montage par lui même , dont des difficultés d'assemblage et l'utilisation à outrance de mastic , j'ai voulu voir par moi même ce qu'il en était !
Sachant que je veux réaliser l'avion sans le moteur apparent , en abandonnant l'idée du montage avec le moteur et la cellule qui l'entoure , là ou justement et apparament les problémes commencent ! Il faut se rendre à l'évidence , l'idée de le monter avec le moteur et les capotages environnant dans son intégralité étant quasi impossible à réaliser ! Un choix à faire avant .... Montage totalement fermée ou montage avec la cellule moteur mais sans les capots additionnel !
Reste quand même à savoir si le montage sans le moteur se fera sans difficulté et si possible avec un minimum de Masticage !
Allez ...Maintenant au travail !
J'ai tout d'abord pris quelques précautions , en commençant par monter le moteur partiellement , le but étant de réaliser un montage à blanc pour justement voir les défauts et les remédes à apporter lors du montage !
J'ai donc monté principalement la base moteur ,les blocs cylindres en "V" avec les culasses collées dessus et aussi le carter d'huile moteur !( avec le compresseur à l'arriére ....Mais là c'est juste pour le fun bien sur , car on ne verra pas le moteur ! )
Les blocs cylindres étant collées fraichement , il a suffit de coller le bloc moteur complet sur le fond du capot moteur supérieur , avec une pression légére le moteur épouse l'intérieur du capot .Du coup les cylindres en "V" prennent leurs place sur le fond du capot et la rondelle d'appui du cone d'hélice doit se positionner naturellement sur le bord du capot ! Le but de l'opération étant de bien ajuster l'alignement moteur ainsi que l'hélice pour la suite des opérations !




Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Dscn6786yp



Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Dscn6787



Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Dscn6789o



Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Dscn6801


Cela terminé , j'ai collés à l'extérieur du capot les sorties d'échappements non sans avoir vérifier leurs positionnement avec les capots latéraux pris sur le fuselage en réalisant un essai à blanc !

J'ai monté le capotage inférieur ( fournit en deux parties séparées) un peu de mastic et un ponçage délicat seront nécessaire , la bouche d'aération à été améliorer en lui ajoutant un morceau de trame en laiton récupéré sur un vieux préfiltre à gas oil !
Notez bien au passage ...La finesse de la bouche d'aération !Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Super




Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Dscn6790b



Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Dscn6799



Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Dscn6798y



J'ai repris le dessous des ailes au niveaux des trous d'évacuations des douilles de munitions qui sont juste simulés ,J'ai ouvert les baies avec l'aide d'une lame de scalpel ; L'empreinte de chaque trous étant reproduite par l'intérieur de l'aile !



Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Dscf1888m



Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Dscn6805u



Pour détailler un peu le cockpit ,j'ai commencé par reprendre le siége du pilote , beaucoup trop épais en réduisant les parois à l'aide d'une lame X-Acto !
J'en ai profité pour améliorer le manche à balai avec un peu de fils de cuivre et fils téléphonique mis en forme !




Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Dscn6809r



Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Dscn6810u



Voila c'est tout pour aujourd'hui !

Vos commentaires sont bien évidemment les bienvenus !

Amicalement Jacques Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Salut!
Revenir en haut Aller en bas
draken35
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
draken35

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/07/2006

Masculin Age : 64

Localisation : Wallonie
Pays : Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Belgiu10

Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Empty
MessageSujet: Re: Spitfire Mk XVI 1/48 éme ICM   Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM EmptyMer 22 Aoû - 18:14

Ouh mais que ça commence très bien tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
JACQUES VERMEULEN
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
JACQUES VERMEULEN

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/04/2005

Masculin Age : 67

Localisation : Corse ( Furiani )
Pays : Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM France10
Kits en cours : Abrams M1A1 AIM ,T27B et figurines TANK models (tchétchénie)

Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Empty
MessageSujet: Re: Spitfire Mk XVI 1/48 éme ICM   Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM EmptyMer 22 Aoû - 20:49

Merci Draken !Wink

A ce propos ; Toi qui connais bien le spitfire ! Sais tu , si il existe une verriére thermoformée qui pourrait allé sur le XVI , version " bulle" ?

Car celle fournit par ICM est vraiment pas top ! Sinon tant pis ! Je tenterai bien de la faire moi même !

A+

Amicalement Jacques Wink
draken35 a écrit:
Ouh mais que ça commence très bien tout ça...


Dernière édition par JACQUES VERMEULEN le Jeu 23 Aoû - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philou09
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
philou09

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/01/2008

Masculin Age : 44

Localisation : ariège
Pays : Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM France10
Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!

Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Empty
MessageSujet: Re: Spitfire Mk XVI 1/48 éme ICM   Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM EmptyJeu 23 Aoû - 0:24

Salut Jacques,

heu du from the box, tu dis ??? Je vois que cela commence bien ces petites améliorations !!!

Bon courage pour la suite !! cool
Revenir en haut Aller en bas
dakota01
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
dakota01

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/04/2008

Masculin Age : 60

Localisation : tourcoing
Pays : Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM France10
Kits en cours : lutin de fenryll avec korrigan dormeur plus ford 32 coupé

Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Empty
MessageSujet: Re: Spitfire Mk XVI 1/48 éme ICM   Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM EmptyJeu 23 Aoû - 17:53

slt montage a suivre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pierre v
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
pierre v

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/09/2005

Masculin Localisation : osaka
Pays : Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Japan10
Kits en cours : tigre 1 , ,berguerpanzer , berguerpanther, 2 helicos , m113 , gt-r skyline

Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Empty
MessageSujet: Re: Spitfire Mk XVI 1/48 éme ICM   Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM EmptyVen 24 Aoû - 15:26


salut cher ami .

te voilas lance sur un spit from the box mais tu es comme moi il faut toujours en rajouter a croire que nous avons une drole de maladie .

personnellement j en ai un a faire mk 9c de chez hasegawa au 1/48 et je voulais le faire version indochine .

ci tu es interresser on peut essayer de monter ensemble afin de ce motiver qu en penses tu ?

ammicalement pierre
Revenir en haut Aller en bas
JACQUES VERMEULEN
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
JACQUES VERMEULEN

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/04/2005

Masculin Age : 67

Localisation : Corse ( Furiani )
Pays : Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM France10
Kits en cours : Abrams M1A1 AIM ,T27B et figurines TANK models (tchétchénie)

Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Empty
MessageSujet: Salut Pierre !   Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM EmptyVen 24 Aoû - 18:12

Trop content de te revoir mon ami Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Cool !

Bien sur que je suis intéressé par ce projet , je viens de tirer le premier , mais je sais que tu m'attends au tournant Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Jump6_gi . Je te connais bien .....Ca promet un beau challenge ! thumright thumleft Cool Jacques VS Pierre Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Applaudi , Bah !!!! Cela va être facile pour toi , surtout si tu commences avec le kit Hasegawa Laughing .... Pour le " From the box " .....On oublie ... Hein ? Un petit peu d'amélioration personnel avec fils de cuivre et carte plastique ne feront pas de mal à nos maquettes !

Je t'attends impatiemment , j'ai hate de voir !

A bientôt !

Jacques


pierre v a écrit:

salut cher ami .

te voilas lance sur un spit from the box mais tu es comme moi il faut toujours en rajouter a croire que nous avons une drole de maladie .

personnellement j en ai un a faire mk 9c de chez hasegawa au 1/48 et je voulais le faire version indochine .

ci tu es interresser on peut essayer de monter ensemble afin de ce motiver qu en penses tu ?

ammicalement pierre
Revenir en haut Aller en bas
pierre v
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
pierre v

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/09/2005

Masculin Localisation : osaka
Pays : Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Japan10
Kits en cours : tigre 1 , ,berguerpanzer , berguerpanther, 2 helicos , m113 , gt-r skyline

Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Empty
MessageSujet: Re: Spitfire Mk XVI 1/48 éme ICM   Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM EmptySam 25 Aoû - 4:07


re salut.

cet apres midi je tache de m y coller car je vais avoir du temps devant moi .je suis comptent que tu acceptes .
encore une bonne partie de plaisir qui s annonce .

a bientot ,voir cet apres midi ci je poste ,j ouvre un post ci dessou a tout a l heure . hideo
Revenir en haut Aller en bas
JACQUES VERMEULEN
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
JACQUES VERMEULEN

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/04/2005

Masculin Age : 67

Localisation : Corse ( Furiani )
Pays : Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM France10
Kits en cours : Abrams M1A1 AIM ,T27B et figurines TANK models (tchétchénie)

Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Empty
MessageSujet: Montage à blanc   Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM EmptySam 25 Aoû - 12:09

Salut à tous !
quelques images de l'avancé de mes travaux ! J'ai commencé par monter l'intérieur du pit en incorporant le siége du pilote (sans le coller) , le manche à balai revu et corrigé , en vue d'effectuer un montage à blanc de la carlingue et mettre en croix l'appareil , pour voir les défauts et ajustage à prévoir pour la suite !
Pour meubler un peu l'intérieur j'ai fais quelques rajouts à l'aide de carte plastique et fils de cuivre !
Le "viseur" fournit par " ICM " à été repris en supprimant la glace trop grossiére à mon gout . La glace sera refaite à l'aide d' une petite feuille de plastique transparent ! Le viseur sera monté en dernier lieu pour faciliter les étapes de mise en peinture !


Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Dscf1899wh



Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Dscn6794bo



Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Dscn6796p



Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Dscn6824m



Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Dscn6827



Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Dscn6811l



Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Dscn6817x



Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Dscn6816



Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Dscn6821i



Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Dscn6814i



Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Dscn6815c



Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Dscn6818y



Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Dscn6812



Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Dscn6813w



Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Dscn6819g



Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Dscn6820e



Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Dscn6829s



Le constat et plutôt satisfaisant , ( sur la derniére photo ) j'ai remarqué qu'au niveau de la jointure du bord d'attaque sur le fuselage au raccord des ailes qu'une petite marche était présente au niveau du profil Karman , pour y remédier j'ai ajouté deux petites cales de 0,5 mm en carte plastique , pour avoir par la suite un bon raccordement au niveau des profils d'ailes !
Il faudra rajouter un peu de mastique sur les bords de fuites au niveau de la jonction du karman sur la carlingue mais rien d'inquiétant apparement Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Clinoeil!
Tout est une question d'ajustage en faite ! Les mauvaises critiques sur cette maquette ne me semble pas justifié !
Donc tout se passe bien pour l'instant !
C'est tout pour aujourd'hui !

Vos comnentaires sont les bienvenus !

A+

Amicalement Jacques !
Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Salut
Revenir en haut Aller en bas
dakota01
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
dakota01

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/04/2008

Masculin Age : 60

Localisation : tourcoing
Pays : Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM France10
Kits en cours : lutin de fenryll avec korrigan dormeur plus ford 32 coupé

Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Empty
MessageSujet: Re: Spitfire Mk XVI 1/48 éme ICM   Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM EmptySam 25 Aoû - 12:41

slt du bon boulot superbe les détail rapporté beau kit
Revenir en haut Aller en bas
pierre v
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
pierre v

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/09/2005

Masculin Localisation : osaka
Pays : Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Japan10
Kits en cours : tigre 1 , ,berguerpanzer , berguerpanther, 2 helicos , m113 , gt-r skyline

Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Empty
MessageSujet: Re: Spitfire Mk XVI 1/48 éme ICM   Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM EmptySam 25 Aoû - 13:39

salut.

tu as deja bien avance les parois du pit sont bien parties .effectivement la maquette n a pas l air ci mal que ca .

sur la maquette hasegawa les assemblages sont quand meme plus precis

comptes tu laisser l ensemble du siege comme ca par la suite ou va t il y avoir du detaillage ? applaudit
Revenir en haut Aller en bas
JACQUES VERMEULEN
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
JACQUES VERMEULEN

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/04/2005

Masculin Age : 67

Localisation : Corse ( Furiani )
Pays : Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM France10
Kits en cours : Abrams M1A1 AIM ,T27B et figurines TANK models (tchétchénie)

Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Empty
MessageSujet: Salut Pierre !   Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM EmptySam 25 Aoû - 16:09

Pour les parois on peut faire mieux C'est sur , mais vue l'exiguité du pit ( on ne verra pas grand chose ) , je pense que je vais en rester là ! Pour ce qui est de l'ensemble du siége je vais juste scratcher le systéme de harnais en fils de cuivre et feuilles d'étain ( capsules d'anciennes bouteille de vins ) ! D'aprés ce que j'ai vue ailleurs l'intérieur du kit "ICM" est quand même celui le mieux représenté à cette échelle ! Pour le siége le tiens sur ton spit et plus juste il posséde le bossage en creux sur l'assise ! Il faut savoir que sur la plus part des chasseurs de la deuxiéme guerre mondiale , les siéges ne possédaient pas d'assises particuliére en dehors du baquet que l'on proposait ; le pilote s'assayait sur ses parachutes , et c'est tout !

A+

Jacques Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Cool



pierre v a écrit:

salut.

tu as deja bien avance les parois du pit sont bien parties .effectivement la maquette n a pas l air ci mal que ca .

sur la maquette hasegawa les assemblages sont quand meme plus precis

comptes tu laisser l ensemble du siege comme ca par la suite ou va t il y avoir du detaillage ? Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
pierre v
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
pierre v

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/09/2005

Masculin Localisation : osaka
Pays : Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Japan10
Kits en cours : tigre 1 , ,berguerpanzer , berguerpanther, 2 helicos , m113 , gt-r skyline

Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Empty
MessageSujet: Re: Spitfire Mk XVI 1/48 éme ICM   Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM EmptyDim 26 Aoû - 3:58



salut .

apres t avoir lu je me demande si je ne vais pas abreger le detaillage pour ne faire que les parties qui ressortirons une fois le model monte

a+ pierre
Revenir en haut Aller en bas
JACQUES VERMEULEN
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
JACQUES VERMEULEN

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/04/2005

Masculin Age : 67

Localisation : Corse ( Furiani )
Pays : Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM France10
Kits en cours : Abrams M1A1 AIM ,T27B et figurines TANK models (tchétchénie)

Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Empty
MessageSujet: mise en peinture du pit !   Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM EmptySam 1 Sep - 16:56

Bonjour à tous Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Salut!
Je viens de terminer la mise en peinture de l'intérieur du "pit" avant de le refermer définitivement dans son receptacle ! les montants de la cellule ont été peints avec une base de une base vert clair H 312 Mr Hobby , qui me semble le plus approprié pour l'intérieur d'un spit ! Le siége en bakélite , lui reçoit une teinte de base red brown H 47 Mister Hobby ,un petit détail quand même , j'ai rajouté au siége , un dossier matelassé ,que j'ai réalisé à l'aide de "green Stuff" ( une pâte bi-composant ) qui se travail trés bien , surtout sur des piéces de trés petite dimension !
Apres avoir reçue la teinte de base H 312 l'intérieur du pit à reçu un jus de terre d'ombre brulée , et ensuite à été dry brushé avec de la poudre de pastel à sec " Vert clair " ! Le tableau de bord à été peint en premier temp en noir matt Mr Hobby et dry brushé à l'aide de peinture humbrol gris clair ! Les marquage des cadrans ont été repris à l'aide de peinture à l'huile "Rembrand " blanc de titane ! Pour peindre les cadrans , j'ai utilisé un cure dent en bois retaillé à l'aide d'une lame de scalpel . Il suffit de prendre dans le frais , sans diluer la peinture une petite goutte prélevée sur le bout du cure dent et la poser délicatement sur le compteur en retenant son souffle et surtout ne pas trembler ! En bref il faut resté zen !
Les sangles des harnais du siége du pilote ont été scratchée à l'aide de feuille d'aluminium trés fin , que j'ai peint aprés mise en forme des ceintures , en jaune 81 Humbrol ; les boucles ont été récupérées et mis en place , à partir d'un ensemble de photodécoupe éduard !
L'assemblage du pit dans la cabine et la jonction des deux demi fuselage , c'est fait sans difficulté aucune , juste un fin filet de colle Tamiya extra fluide à suffit !
Place aux images !


Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Dscf1910w



Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Dscf1912i



Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Dscf1916d



Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Dscf1915g



Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Dscf1919d



Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Dscf1921h



Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Dscf1923e



Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Dscf1926h



Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Dscf1928



Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Dscf1930l



Vos commentaires sont bien sur les bienvenus !
A +
Amicalement Jacques
Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Salut
Revenir en haut Aller en bas
dakota01
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
dakota01

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/04/2008

Masculin Age : 60

Localisation : tourcoing
Pays : Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM France10
Kits en cours : lutin de fenryll avec korrigan dormeur plus ford 32 coupé

Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Empty
MessageSujet: Re: Spitfire Mk XVI 1/48 éme ICM   Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM EmptySam 1 Sep - 17:43

applaudit applaudit superbe
Revenir en haut Aller en bas
philou09
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
philou09

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/01/2008

Masculin Age : 44

Localisation : ariège
Pays : Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM France10
Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!

Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Empty
MessageSujet: Re: Spitfire Mk XVI 1/48 éme ICM   Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM EmptySam 1 Sep - 23:33

Salut Jacques,

encore une fois, c'est très bien fait et exposé de façon très didactique !!!

Le pit de ce spit est beau, même si tu l'as moins détaillé que Pierre V, mais quand on voit le peu qui est visible, c'est largement suffisent !!!


Bon courage pour la suite. cool
Revenir en haut Aller en bas
pierre v
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
pierre v

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/09/2005

Masculin Localisation : osaka
Pays : Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Japan10
Kits en cours : tigre 1 , ,berguerpanzer , berguerpanther, 2 helicos , m113 , gt-r skyline

Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Empty
MessageSujet: Re: Spitfire Mk XVI 1/48 éme ICM   Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM EmptyDim 2 Sep - 13:54


salut jaques

ton siege a ete tres bien repris ,l ensemble rend vraiment bien .
sur les sangles au dessus des boucles il y a comme un surplus de sangle qui ressort a 90 degres .la question pourquoi ?

le tableau de bord est tres bien peint il va m etre difficil d en faire autant ca va etre un challange .

a + pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas
faure alain
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
faure alain

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 02/02/2009

Masculin Age : 57

Localisation : 05
Pays : Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM France10
Kits en cours : dodge w51

Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Empty
MessageSujet: Re: Spitfire Mk XVI 1/48 éme ICM   Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM EmptyDim 2 Sep - 19:51

ouah une peinture super fine et belle patine applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Empty
MessageSujet: Re: Spitfire Mk XVI 1/48 éme ICM   Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM EmptyDim 2 Sep - 23:24

palmier Heureusement que le montage est direct de boite!
Zeus Olympien shoot
Revenir en haut Aller en bas
theo
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
theo

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/06/2005

Masculin Age : 43

Localisation : Granzay Gript 79
Pays : Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM France10
Kits en cours : GMC 353 Tamiya 1/48°
Mig 21 SMT 1/48° Eduard


Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Empty
MessageSujet: Re: Spitfire Mk XVI 1/48 éme ICM   Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM EmptyDim 2 Sep - 23:40

Salut,

Trés belle peinture pour ton pit!!
La maquette ICM est une bonne base et semble t il une des plus juste, mais pas facile à monter!!

A+

Théo
Revenir en haut Aller en bas
http://maquetteclubniortais.free.fr/
lostiznaos
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
lostiznaos

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/03/2005

Masculin Age : 63

Localisation : Isère
Pays : Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM France10
Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Empty
MessageSujet: Re: Spitfire Mk XVI 1/48 éme ICM   Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM EmptyLun 3 Sep - 9:14

Superbe boulot comme d'habitude. J'adore ce genre de détaillage à la main sans débauche d'add on divers.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
JACQUES VERMEULEN
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
JACQUES VERMEULEN

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/04/2005

Masculin Age : 67

Localisation : Corse ( Furiani )
Pays : Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM France10
Kits en cours : Abrams M1A1 AIM ,T27B et figurines TANK models (tchétchénie)

Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Empty
MessageSujet: Re: Spitfire Mk XVI 1/48 éme ICM   Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM EmptyLun 3 Sep - 19:24

Merci Philou Wink !

Oui en effet il est moins détaillé sur les parties moins exposées à la vue , je préfére m'attarder surtout sur certains petits détails visible de l'extérieur ! J'essai au mieux de transmettre mon savoir , et ma façon de faire !

Je te remercie pour les compliments Wink

A+

Amicalement Jacques

philou09 a écrit:
Salut Jacques,

encore une fois, c'est très bien fait et exposé de façon très didactique !!!

Le pit de ce spit est beau, même si tu l'as moins détaillé que Pierre V, mais quand on voit le peu qui est visible, c'est largement suffisent !!!


Bon courage pour la suite. Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Cool
Revenir en haut Aller en bas
JACQUES VERMEULEN
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
JACQUES VERMEULEN

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/04/2005

Masculin Age : 67

Localisation : Corse ( Furiani )
Pays : Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM France10
Kits en cours : Abrams M1A1 AIM ,T27B et figurines TANK models (tchétchénie)

Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Empty
MessageSujet: Re: Spitfire Mk XVI 1/48 éme ICM   Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM EmptyLun 3 Sep - 19:46

Salut Pierre Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Cool !

Merci pour les compliments ! Pour la sangle , j'ai repris le pli et je l'ai légérement arrondi pour reproduire le pendant du morceau de sangle !

Pour la peinture du tableau de bord , je ne m'en fait pas pour toi Razz Razz ....Parce qu'en peinture tu est bien meilleur que moi ! Hé hé , tu as l'oeil trés affuté ....Je te connais bien !

A+

Ton ami Jacques Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Cool

pierre v a écrit:

salut jaques

ton siege a ete tres bien repris ,l ensemble rend vraiment bien .
sur les sangles au dessus des boucles il y a comme un surplus de sangle qui ressort a 90 degres .la question pourquoi ?

le tableau de bord est tres bien peint il va m etre difficil d en faire autant ca va etre un challange .

a + pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas
JACQUES VERMEULEN
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
JACQUES VERMEULEN

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/04/2005

Masculin Age : 67

Localisation : Corse ( Furiani )
Pays : Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM France10
Kits en cours : Abrams M1A1 AIM ,T27B et figurines TANK models (tchétchénie)

Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Empty
MessageSujet: Re: Spitfire Mk XVI 1/48 éme ICM   Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM EmptyLun 3 Sep - 19:48

Merci Alain !

faure alain a écrit:
ouah une peinture super fine et belle patine Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
JACQUES VERMEULEN
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
JACQUES VERMEULEN

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/04/2005

Masculin Age : 67

Localisation : Corse ( Furiani )
Pays : Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM France10
Kits en cours : Abrams M1A1 AIM ,T27B et figurines TANK models (tchétchénie)

Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Empty
MessageSujet: Re: Spitfire Mk XVI 1/48 éme ICM   Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM EmptyLun 3 Sep - 19:54

Merci! Bon c'est vrai pour le " from the box " ...... Mais c'est plus fort que moi , faut toujours que j'en rajoute:?: !

A+

Amicalement Jacques Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Cool

Zeus Olympien a écrit:
Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Palmier0 Heureusement que le montage est direct de boite!
Zeus Olympien Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Shoot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Empty
MessageSujet: Re: Spitfire Mk XVI 1/48 éme ICM   Spitfire Mk  XVI  1/48 éme  ICM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spitfire Mk XVI 1/48 éme ICM
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spitfire MK II (350 SQN)
» Spitfire MK XVI (350 SQN)
» un spitfire
» SPITFIRE
» Spitfire Mk.VB Terminé !!!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Les Avions et Hélicos-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: