Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 demande aide pour choix aérographe/compresseur

Aller en bas 
+3
JEANRY
PAULO
sombra
7 participants
AuteurMessage
sombra
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 31/01/2010

Masculin Age : 77

Localisation : Haute-Garonne 31
Pays : demande aide pour choix aérographe/compresseur France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

demande aide pour choix aérographe/compresseur Empty
MessageSujet: demande aide pour choix aérographe/compresseur   demande aide pour choix aérographe/compresseur EmptyJeu 11 Fév - 18:51

Bonjour à tous les experts..!!

Je débute et je compte m'équiper directement avec un matériel assez performant pour éviter de racheter trop vite.
Par contre, après avoir parcouru de nombreux forums et sites, il me reste encore quelques questions sans réponse !

1) Pour peindre du blindé au 1/35, utilisez-vous plusieurs buses ou bien la buse fine "standard" (0,2 ou 0,25mm) suffit-elle ? Autrement dit, pour peindre la carcasse du blindé (qui est la plus grosse surface) faut-il avoir une buse plus grosse (0,4mm par exemple) ?
Je suis tenté par un set Paasche Talon TG-3F avec 3 buses (0,25 / 0,38 / 0,66), mais si c'est pour ne jamais se servir des 2 plus grosses buses, ça vaut pas le coup ! (le Talon TG avec buse unique 0,25 suffirait).

2) Si j'ai bien compris les docs, plus la buse est grosse plus il faut du débit d'air et apparemment les très rares fois où ces paramétres sont fournis par le vendeur (par ex chez Géants des Beaux-Arts), on s'aperçoit que la plus petite buse de 0,2 demande déjà environ 20 L/mn ! Avec une 0,4mm il faut peut-être 35 ou 40 l/mn ???
Si j'ai un compresseur de 24 L/mn, que se passe-t-il alors si son débit est insuffisant par rapport à la buse ? Crachotement ? portée réduite ? etc .
Par exemple, sur le site Aerographeboutique.com, ils proposent un kit Paasche Talon à 3 buses avec un compresseur AirSilver A35 de 24 L/mn : j'ai peur que ça n'aille pas pour les buses moyenne et grosse.
En plus, pour brouiller les pistes, il semble que le débit donné pour les compresseurs soit celui à la pression maxi (6 ou 8 bars), jamais utilisée en modélisme !
Je me fais peut-être des idées pour rien ?

Je suis donc preneur de vos expériences dans ce domaine : taille des buses utilisées (blindés 1/35), débit du compresseur nécessaire, etc.
Par ailleurs si l'un de vous utilise déjà le Paasche Talon TG-3F, peut-il me donner son avis ?

Merci d'avance pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
Modérateur
Modérateur
PAULO

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/10/2007

Masculin Age : 61

Localisation : 58 sermoise sur loire
Pays : demande aide pour choix aérographe/compresseur France10
Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir

demande aide pour choix aérographe/compresseur Empty
MessageSujet: Re: demande aide pour choix aérographe/compresseur   demande aide pour choix aérographe/compresseur EmptyJeu 11 Fév - 19:26

oui tu te fais des idées pour rien , j ai un vieux crescendo avec trois buse différente qui commence a etre usager avec un compresseur acheter un moment a leclerc a prix très bas et tu peux voir ce que je fais avec sur le forum.
achète toi un aero avec des buses de diamètre différents pour le camo ou passer une couche de base et un compresseur qui a une réserve d air assez suffisant pour peindre un char au 35 ieme et c est partie

pour demander ce que pense tel ou tel personne sur les produits et marques d aero ou de compresseur chacun te dira son expérience positif ou négatif et tu sera toujours au même point de savoir quoi prendre .
fais un choix suivant ce que tu veux faire et suivant le prix que tu peux mettre et tu fera ta propre expérience après .je te donne juste un conseil ne prend pas un aero compliqué pour le démontage nettoyage remontage qui sera pour toi et pour tous le monde la partie noir dans la peinture de l aero .
a+ dans ta quête de l aero cool

___________________________________________________________________________________________________________________________


le blog de PAULO MAQUETTE / FIGURINE

https://paulopanzermaquette.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://paulopanzermaquette.blogspot.com/
JEANRY
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
JEANRY

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 11/06/2008

Masculin Age : 76

Localisation : DONCOURT LES CONFLANS (PRES LABRY)
Pays : demande aide pour choix aérographe/compresseur France10
Kits en cours : 1/35 : AMM8, AMM20, M32, STUG IV Late,
TIGRE I E, PANTHER D, DEMAG D 7, ALLIS CHALMERS, SHILKA, SAM6, PAK 40, STURER EMIL, JAGDPANTHER, HETZER ...
1/48 :GMC, JEEP, T.34 ...




demande aide pour choix aérographe/compresseur Empty
MessageSujet: Re: demande aide pour choix aérographe/compresseur   demande aide pour choix aérographe/compresseur EmptyJeu 11 Fév - 21:06

Comme te le dit Paulo, si tu prends tout ce qui est dit sur les aéros au pied de la lettre, TU N'EN ACHETERAS JAMAIS ... Essaie de te faire une idée à partir des données d'ordre général, et pour le reste, laisse parler ta propre intuition . Ce n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut, sans plus .
Revenir en haut Aller en bas
PAPY GEGE
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
PAPY GEGE

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/07/2008

Masculin Age : 76

Localisation : Baugé MAINE ET LOIRE
Pays : demande aide pour choix aérographe/compresseur France10

demande aide pour choix aérographe/compresseur Empty
MessageSujet: Re: demande aide pour choix aérographe/compresseur   demande aide pour choix aérographe/compresseur EmptyJeu 11 Fév - 21:52

Dans ton entourage tu ne connais pas des personnes qui en posséderaient et que tu pourrais essayer
Revenir en haut Aller en bas
sombra
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 31/01/2010

Masculin Age : 77

Localisation : Haute-Garonne 31
Pays : demande aide pour choix aérographe/compresseur France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

demande aide pour choix aérographe/compresseur Empty
MessageSujet: Re: demande aide pour choix aérographe/compresseur   demande aide pour choix aérographe/compresseur EmptyVen 12 Fév - 9:23

PAULO a écrit:
oui tu te fais des idées pour rien , j ai un vieux crescendo avec trois buse différente qui commence a etre usager avec un compresseur acheter un moment a leclerc a prix très bas et tu peux voir ce que je fais avec sur le forum.
achète toi un aero avec des buses de diamètre différents pour le camo ou passer une couche de base et un compresseur qui a une réserve d air assez suffisant pour peindre un char au 35 ieme et c est partie

pour demander ce que pense tel ou tel personne sur les produits et marques d aero ou de compresseur chacun te dira son expérience positif ou négatif et tu sera toujours au même point de savoir quoi prendre .
fais un choix suivant ce que tu veux faire et suivant le prix que tu peux mettre et tu fera ta propre expérience après .je te donne juste un conseil ne prend pas un aero compliqué pour le démontage nettoyage remontage qui sera pour toi et pour tous le monde la partie noir dans la peinture de l aero .
a+ dans ta quête de l aero cool

Paulo,

Merci pour ton conseil, plein de bon sens.
Si j'ai bien compris, c'est comme en toutes choses : il vaut mieux se lancer et acquérir de l'expérience que se "masturber" (l'esprit, bien sûr...) en se posant trop de questions préalables. Mais je crois que ça traduit en fait un peu la peur d'aller dans un domaine inconnu et de rater ses premières réalisations.
Il faut se dire que c'est des échecs que naîtra la compétence !

Merci aussi à Jeanry qui me dit la même chose.

Donc j'y vais franco !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
Modérateur
Modérateur
PAULO

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/10/2007

Masculin Age : 61

Localisation : 58 sermoise sur loire
Pays : demande aide pour choix aérographe/compresseur France10
Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir

demande aide pour choix aérographe/compresseur Empty
MessageSujet: Re: demande aide pour choix aérographe/compresseur   demande aide pour choix aérographe/compresseur EmptyVen 12 Fév - 9:31

tu as tous compris sombra .pour le sujet de peinture des maquettes et un autre sujet et nous serons la pour t aider .
a+ cool

___________________________________________________________________________________________________________________________


le blog de PAULO MAQUETTE / FIGURINE

https://paulopanzermaquette.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://paulopanzermaquette.blogspot.com/
gondard philippe
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
gondard philippe

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 06/06/2009

Masculin Age : 56

Localisation : bourgogne
Pays : demande aide pour choix aérographe/compresseur France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

demande aide pour choix aérographe/compresseur Empty
MessageSujet: Re: demande aide pour choix aérographe/compresseur   demande aide pour choix aérographe/compresseur EmptySam 13 Fév - 23:19

le choix de ton aéro me semble correct,cette marque a une bonne réputation

j'utilise un évolution avec un godet a gravité (il est dessus) et une buse de 0,2
avec cette buse je peins toutes mes maquettes et les dioramas aussi meme si c'est plus long
le choix du compresseur est important,il faut que tu puisse regler la pression d'air car c'est tres important suivant la dilution et le type de peinture que tu vas utiliser
je travail souvent entre 0,2 et 1 bar de pression pratiquement jamais au dessus

mon compresseur est tout petit ,il a un débit de 23 l/minute et j'ai due le payer 140 euros a aérographe discount ,une boutique a paris que tu trouve sur le net,ils sont tres sérieux
l'aéro Evolution a double action que je possede vient de la bas aussi et il doit valoir 100 euros (promo a l'époque)

quand tu achetes un aéro ,je te conseil d'en prendre un tout acier pour la solidité et avec des buses interchangeables et si possible a double action car comme ça tu maitrise le jet de peinture

par exemble avec le mien ,je peux faire des traits de 0.3 mm jusqu'a des bandes de 20 mm selon la pression et la distance d'utilisation
enfin pour finir l'entretien est primordial pour le bon fonctionnement et la dilution de la peinture est directement liée a son bon usage

phil
Revenir en haut Aller en bas
Tsahal
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
Tsahal

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/08/2008

Masculin Age : 53

Localisation : mont-sur- marchienne
Pays : demande aide pour choix aérographe/compresseur Belgiu10
Kits en cours :
Guardian
Crusader PLO
Minerva
M41 belge
M47 français
LAV 25 à Panama
Leopard 2 A6M can

demande aide pour choix aérographe/compresseur Empty
MessageSujet: Re: demande aide pour choix aérographe/compresseur   demande aide pour choix aérographe/compresseur EmptyLun 15 Fév - 22:45

salut à toi, pour ma part je peins depuis 10ans avec un badger 150 et le plus souvent je fais les grandes surfaces et les pré ombrages avec la buse et aiguille moyenne. La grande ne sert à rien et la petite est très fragile, elle se plie rien qu'avec son poids hideo de toute façon prend un double action, tu peux régler à la fois le débit de l'air et de la couleur avec la détente. thumright bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sombra
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 31/01/2010

Masculin Age : 77

Localisation : Haute-Garonne 31
Pays : demande aide pour choix aérographe/compresseur France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

demande aide pour choix aérographe/compresseur Empty
MessageSujet: Re: demande aide pour choix aérographe/compresseur   demande aide pour choix aérographe/compresseur EmptyMar 2 Mar - 14:34

gondard philippe a écrit:
le choix de ton aéro me semble correct,cette marque a une bonne réputation

j'utilise un évolution avec un godet a gravité (il est dessus) et une buse de 0,2
avec cette buse je peins toutes mes maquettes et les dioramas aussi meme si c'est plus long
le choix du compresseur est important,il faut que tu puisse regler la pression d'air car c'est tres important suivant la dilution et le type de peinture que tu vas utiliser
je travail souvent entre 0,2 et 1 bar de pression pratiquement jamais au dessus

mon compresseur est tout petit ,il a un débit de 23 l/minute et j'ai due le payer 140 euros a aérographe discount ,une boutique a paris que tu trouve sur le net,ils sont tres sérieux
l'aéro Evolution a double action que je possede vient de la bas aussi et il doit valoir 100 euros (promo a l'époque)

quand tu achetes un aéro ,je te conseil d'en prendre un tout acier pour la solidité et avec des buses interchangeables et si possible a double action car comme ça tu maitrise le jet de peinture

par exemble avec le mien ,je peux faire des traits de 0.3 mm jusqu'a des bandes de 20 mm selon la pression et la distance d'utilisation
enfin pour finir l'entretien est primordial pour le bon fonctionnement et la dilution de la peinture est directement liée a son bon usage

phil

Phil,

Merci pour ces précisions : ça me permet d'y voir plus clair sur ces sujets.
Tant qu'on n'a pas pratiqué on se rend difficilement compte des possibilités de chaque type de matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Desert Fox
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
Desert Fox

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/01/2009

Masculin Age : 56

Localisation : Franconville (95)
Pays : demande aide pour choix aérographe/compresseur France10
Kits en cours :


demande aide pour choix aérographe/compresseur Empty
MessageSujet: Re: demande aide pour choix aérographe/compresseur   demande aide pour choix aérographe/compresseur EmptyMar 2 Mar - 15:17

sombra a écrit:
PAULO a écrit:
oui tu te fais des idées pour rien , j ai un vieux crescendo avec trois buse différente qui commence a etre usager avec un compresseur acheter un moment a leclerc a prix très bas et tu peux voir ce que je fais avec sur le forum.
achète toi un aero avec des buses de diamètre différents pour le camo ou passer une couche de base et un compresseur qui a une réserve d air assez suffisant pour peindre un char au 35 ieme et c est partie

pour demander ce que pense tel ou tel personne sur les produits et marques d aero ou de compresseur chacun te dira son expérience positif ou négatif et tu sera toujours au même point de savoir quoi prendre .
fais un choix suivant ce que tu veux faire et suivant le prix que tu peux mettre et tu fera ta propre expérience après .je te donne juste un conseil ne prend pas un aero compliqué pour le démontage nettoyage remontage qui sera pour toi et pour tous le monde la partie noir dans la peinture de l aero .
a+ dans ta quête de l aero cool

Paulo,

Merci pour ton conseil, plein de bon sens.
Si j'ai bien compris, c'est comme en toutes choses : il vaut mieux se lancer et acquérir de l'expérience que se "masturber" (l'esprit, bien sûr...) en se posant trop de questions préalables. Mais je crois que ça traduit en fait un peu la peur d'aller dans un domaine inconnu et de rater ses premières réalisations.
Il faut se dire que c'est des échecs que naîtra la compétence !

Merci aussi à Jeanry qui me dit la même chose.

Donc j'y vais franco !!!!!


+1 avec paulo c'est un peu l'idée si tu reflechis trop tu fera rien
comme ceux qui disent je prends pas ce modele de pc j'attends que ça baisse et 10 ans après ils ont toujours rien acheté


jette un oeil sur la toile

http://www.aerographediscount.fr/index.php?cPath=109
ou
http://www.boutiqueaerographe.com/

ils ont même des ensembles aero+ comp pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande aide pour choix aérographe/compresseur Empty
MessageSujet: Re: demande aide pour choix aérographe/compresseur   demande aide pour choix aérographe/compresseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande aide pour choix aérographe/compresseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: L'aérographe...et ses soucis !-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: